Diablo IV

Quels edition seront dispo en physique ?

J’avais cru comprendre que y’en aurai pas …

1 « J'aime »

Je suppose qu’il y aura au moins l’édition standard. Le jeu sortant le 6 juin, on sera probablement informé au mois de mai au plus tard.

J’espère que si :frowning: (rien que pour profiter de prix + intéressants)

Sur certains articles ils parlent de version physique mais sans plus de precision… (l’article de judhehype dit bien « plusieurs versions numeriques et physiques »)

Je serais pas étonné qu’ils decident de vendre exclusivement sur leur store. Au moins pour les version standard qui ne comporte aucun item materiel…

Ce serait coherent avec le reste de leur stratégie. (et comme tu dis, dans ce cas, adieu les promos)

Ps: apres, y’aura au moins les versions consoles qui sont en lagasin pour assurer un affichage, donc inutile de distribuer une version boite pour le PC en edition standard…

Version physique, avec un code pour telecharger le jeu sur bnet

J’ai tjs en travers de la gorge, mon achat de total war Empire en physique car ma co internet etait ridicule.
Un code à telecharger sur steam …

Je crois que c’est (mal)heureusement devenu la norme.

Elden Ring, qui est le dernier jeu PC que j’ai acheté en version physique, j’avais réussi à l’avoir pour 47 euros environ grâce aux précommandes et des offres promotionnelles cumulées. La version physique contenait quelques goodies et un code Steam. J’espère donc qu’il en sera de même pour Diablo IV.

Tu as une source ou c’est une supposition ? (et tu sais pour quelle version ?)

dzl il manquait un kappa

Il y aura bien une édition collector physique à 100 boules …

qui ne contient pas le jeu.

Info donnée en effet par Judgehype mais aussi par les créateurs de contenu que je suis qui ont accès à la béta fermée sous NDA et ont les infos directement depuis Blizzard, donc je suppose que c’est safe.

Perso, une « edition collector » vendu separement, j’appelle ça un kit de goodies :wink: (le principe d’une « edition », c’est qu’on edite une œuvre quand même…)

Et ils ont bien dit qu’elle serait distribué sur leur store (blizzard gear) mais pas que ce serait une exclu.

Mais surtout, ce que j’aimerai savoir c’est si l’edition standard serait proposé par les « réseau traditionnel » (aka pourra-t-on avoir ce jeu à moins de 70 boules)

J’ai pas dit que c’était pas une arnaque hein :smiley:

Ca commence à faire quelques temps que je vois les produits blizzard uniquement dispos sur leurs stores à eux (pas de WoW Dragonflight sur amazon ou FNAC par exemple), donc je compterais pas trop sur des dispos à moindre prix via vendeurs tiers.

1 « J'aime »

Vous êtes bizarres, tout était dit ici depuis quelques jours :stuck_out_tongue:

Si tout te parait clair: je veut bien la réponses à cette question:

Ma remarque se voulait surtout une réponse à @Tomma qui esperait bénéficier de petites promos sur Amazon ou autre vendeur tiers pour passer le jeu sous les 70€.

En lisant en détails l’article de Judgehype (et tous les autres que j’ai pu trouver) on s’aperçoit:

  • qu’il n’est jamais précisé que le jeu serait disponible en boite
  • qu’aucun version ne propose d’élément physique (j’exclue ici le bonus « collector » qui n’est pas une version du jeu mais bien un kit de goodies proposé en supplément d’une édition du jeu)
  • qu’il n’y a aucune image d’une boite (et encore moins d’un disque)
  • qu’il n’est jamais indiqué qu’on pourrait se le procurer chez nos revendeurs habituels (ou autre phrase du genre qui pourrait lever toute ambiguité)

Et vu la politique d’activision/blizzard, je serais pas surpris qu’il veuille empocher le pactole en se réservant l’exclusivité des ventes PC.

2 « J'aime »

Bon, le coffret collector est en vente (ils ont bien pris soin de ne pas écrire édition collector) :

Ça doit être la vingtième fois que je l’écris ou que je le dis, mais je n’arrive pas à comprendre le concept et je trouve qu’on touche vraiment le fond en termes de foutage de gueule. Je peux comprendre l’argument qui consiste à dire que ça permet d’acheter le jeu ET le contenu collector séparément (encore qu’une version collector classique aurait tout aussi bien pu exister aussi, mais passons), mais quand on met en parallèle la politique de prix pratiquée qui est déjà bien abusée, il y a vraiment un malaise à mon sens.
Après, on pourra me rétorquer qu’on n’est jamais obligés d’acheter, mais tout de même, quand je vois un gros piège à pigeons comme ça, j’ai du mal à rester stoïque (et pourtant mon banquier sait combien j’ai pu lâcher d’argent à Blibli dans des versions collector auparavant).

3 « J'aime »

Perso, même si il y avait eu le jeu avec, je ne l’achèterais pas (le contenu ne m’intéresse pas). Donc pb réglé pour ma part.

Je suis dans ce cas là aussi, mais j’ai du mal à imaginer l’inverse, quelqu’un qui achèterait le pack collector sans acheter le jeu. Pour ce que ça leur coûterait de mettre un code pour débloquer le jeu, c’est vraiment des rats.

3 « J'aime »

Y’a un autre intérêt à ne pas mettre le jeu dans la collector : ça évite de devoir faire une édition par plateforme et empêche que certaines se vendent moins (au pif la version Xbox). Enfin du coup cela signifie que ce collector sans le jeu devait couter 60 balles de moins. On est d’accord que c’est hors de prix.
EDIT : Ah ben dans ma tête je pensais que le collector était plutôt a 150. Je trouve presque que 100 balles « ça va ». Allez disons que vu que le jeu n’y est pas, 70 serait probablement un prix plus correct (ça reste un truc pour le gros fans). En vrai, 160 balles en incluant le prix du jeu, franchement on a vu pire en tarification de collector.
Reste que le contenu est pas ouf.

Et moi c’est clairement l’inverse, je trouve la douille mis par tout les éditeurs a 180-250ish balle pour des collectors moins fourni que celui la pas vraiment acceptable.
Je n’avais même pas pensé à l’argument de @Arnolanf, que je trouve des plus pertinents, avec un collector unique pour toute les plateformes et des éditions du jeu à coté pour éviter un stock à manager par plateforme.

Sans compter que les mecs fans du lore, mais pas du jeu, peuvent tranquillement se prendre une collector a pris « acceptable » et prendre le jeu bien plus tard (ou pas).

Non clairement, je n’arrive pas a comprendre ton rant sur le collector.
Le prix du jeu est un cran trop haut pour moi, mais c’est malheureusement la norme aujourd’hui :(.

:man_shrugging:t2::man_shrugging:t2: let’s agree to disagree.