Diablo IV

Pour le coup je sais pas du tout, jamais fait de jeu battle pass non plus.
J’ai lâché D3 vers la saison 10 et j’ai plus retouché à un jeu Activision/Blizzard depuis.

C’est clair, ça tape direct dans le plus cher avec l’exclu Blizzard qui fait qu’on ne le trouvera pas moins cher ailleurs.

En général le battle pass te débloque suffisamment de points pour payer le suivant. Donc si tu fini ton pass à chaque saison tu n’as besoin de le payer qu’une fois. L’objectif est de te faire jouer pour que tu dépense ton pognon sur les autre trucs cosmétiques.

:face_with_symbols_over_mouth:
La sacro sainte retention des joueurs … grmbl

C’est vrai pour une partie de l’industrie, mais c’est pas le cas chez Blizzard.
Il n’y a qu’à voir OW2 qui vient de passer free-to-play avec un système de battlepass dans lequel tu ne récupères aucune monnaie permettant d’acheter le prochain …

C’est le cas pour CoD, qui est aussi chez Activision Blizzard.

Il n’y a que des trucs cosmétiques dans la version payante du battlepass non ?
Il n’y a pas de déblocage de nouveau personnages ?

Les 2, mais tu peux débloquer les persos gratuitement en atteignant le level requis du battlepass dans sa version gratuite.

Oh my… cette bande annonce ! :heart_eyes:

(pourtant j’étais en mode « bof » au début)

On est quand même passé de 85€ la version collector physique de Diablo 3 à 70€ la version dématérialisée de base…

Consoles oui. Switch non.

1 « J'aime »

La BA déchire, c’est la seule qui m’a vraiment collé des frissons hier soir (et pourtant il a fallu se cogner le live bifbof de Hasley avant). En revanche je sais que je vais me faire chier très vite comme d’hab’ avec les H&S donc ma hype reste à 0.

Je veux le film. Et pas un live action de merde. :x

2 « J'aime »
1 « J'aime »

70 euros pour l’édition standard, ouch !

Bon, il y aura sans doute de petites promos sur Amazon & co pour les précommandes. Histoire de ramener le jeu à un prix raisonnable.

Quels edition seront dispo en physique ?

J’avais cru comprendre que y’en aurai pas …

1 « J'aime »

Je suppose qu’il y aura au moins l’édition standard. Le jeu sortant le 6 juin, on sera probablement informé au mois de mai au plus tard.

J’espère que si :frowning: (rien que pour profiter de prix + intéressants)

Sur certains articles ils parlent de version physique mais sans plus de precision… (l’article de judhehype dit bien « plusieurs versions numeriques et physiques »)

Je serais pas étonné qu’ils decident de vendre exclusivement sur leur store. Au moins pour les version standard qui ne comporte aucun item materiel…

Ce serait coherent avec le reste de leur stratégie. (et comme tu dis, dans ce cas, adieu les promos)

Ps: apres, y’aura au moins les versions consoles qui sont en lagasin pour assurer un affichage, donc inutile de distribuer une version boite pour le PC en edition standard…

Version physique, avec un code pour telecharger le jeu sur bnet

J’ai tjs en travers de la gorge, mon achat de total war Empire en physique car ma co internet etait ridicule.
Un code à telecharger sur steam …

Je crois que c’est (mal)heureusement devenu la norme.

Elden Ring, qui est le dernier jeu PC que j’ai acheté en version physique, j’avais réussi à l’avoir pour 47 euros environ grâce aux précommandes et des offres promotionnelles cumulées. La version physique contenait quelques goodies et un code Steam. J’espère donc qu’il en sera de même pour Diablo IV.