Dilemme

Ne voulant pas passer mon ete en multi et me faire embeter par des noobs j’ai decider de ne pas acheter Guild Wars.
En effet je prefere rester seul devant l’ordinateur pendant de longues nuits.Mais voila j’hesite entre deux bon jeux :
Morrowind
Neverwinter nights
N’ayant pas lu les tests de Joystick je vous demande qui est le mieux et les points fortss et les points faibles de chacun merci de me repondre.

[EDIT]Rajouter Heroes of Might and Magic 3 ou 4

N’ayant joué à aucun de ces deux jeux (oui, honte à moi), je dis peut-être des conneries mais il me semblait que :

  • Morrowind est jouable exclusivement en solo, qu’il te durera un bon moment (surtout avec les deux extensions) qu’il faut une machine de guerre pour le faire tourner et qu’il contient son quota de bugs
  • NWN est plus orienté multijoueur (en LAN ou par internet), une sorte de véritable DnD en JV, mais que sa campagne solo est plus anecdotique qu’autre chose, sa grande force résidant dans les mods de la communauté.

Maintenant j’attends de me faire contredire :stuck_out_tongue:

T’es sûr que tu veux pas Guild Wars ? :stuck_out_tongue:

Morrowind est bien, mais un peu lassant si on joue trop longtemps.
Son avantage et son inconvénient, c’est qu’on est très libre, et donc parfois un peu paumé. Et on passe pas mal de temps à marcher :stuck_out_tongue: . Niveau config je peux pas t’aider, vu que j’ai un Athlon 64 3200+ et une Ati X800XL, encore heureux qu’un jeu ancien tourne bien ! :stuck_out_tongue:

NWN : Pas d’accord avec GiomBee, je trouve qu’il contient + de bugs que Morrowind : j’ai eu des inventaires qui disparaissent, des persos qui deviennent transparent… :stuck_out_tongue:
Par contre je suis d’accord avec lui, le jeu solo est pas super (sauf pour la 2ème extension, les elfes noirs c’est sympa), son interet repose surtout sur le multi et sur tout les mods qu’il y a.

Au niveau prix, je sais qu’il y a un pack NWN avec le jeu + les extensions, environ 40€.
Mais je sais pas pour Morrowind.

Et c’est quoi la config mini pour Morrowind :stuck_out_tongue: ?

Sinon pour HMM4 ?

Et pour NWN il y a du monde qui y joue encore en multi parce que Sacred j’en ai un peu marre ?

Morrowind tourne impec sur une config de prolo genre 2500+ et Geforce série 4000.
Il contient son lot de bugs plus ou moins chiants. Il te passionnera pendant des centaines d’heures et plus avec ses deux extensions Tribunal et Bloodmoon. Bref tu verra pas souvent le soleil.
Voilà.

Edit: pour Hereos IV même une config vieille de deux ans le fera tourner impec. Il est bon, même très bon pour peut que tu aimes le genre. Il est long, très long.

Plussoyage pour Morrowind. La durée de vie de ce jeu est juste énorme, et faut bien s’accrocher si on a pas l’habitude du genre, et c’est immense aussi ^^ Comme dit plus haut, solo only donc tu verras pas de « noobs » c’est sûr, à part les npc et/ou les bugs.

Neverwinter, ouais campagne solo moyenne bien que ça m’a pas empêché de les finir. Après durée de vie quasi infinie grâce aux différents mods, serveurs, nouvelles histoires etc… Et tu trouveras de très bons serveurs pour NWN, et il y a encore beaucoup de communautés actives autour de ce jeu, google sera sûrement ton ami. Après, en visionnant les sites/forums des différentes communautés, tu peux te faire une première impression sur les différents mondes joués.

Heroes, jamais joué donc je peux pas dire :stuck_out_tongue:

Personelement j’ai beaucoup plus acroché à Morrowind qu’a NWN. On a vraiment l’impression d’être libre, l’immerssion est complete.

Par contre niveau bugs, je trouve que les extentions et patchs on bien corrigé le tir, je n’ais plus de problème maintenant.

Morrowind me tente bien encore faut il le trouver mais je crois qu’a la FNAC il doit y etre ou bien j’irai au Furet du Nord.J’ai lu un article et la config mini c’est Win ME/98 128 MB RAM, Win XP/2000 256 MB RAM, P III 500 Mhz, carte vidéo 3D 32MB donc normalement ca doit le faire
Merci les gars vous pouvez encore me conseiller au cas ou.

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 24 Jun 2005, 19:52’]NWN : Pas d’accord avec GiomBee, je trouve qu’il contient + de bugs que Morrowind : j’ai eu des inventaires qui disparaissent, des persos qui deviennent transparent… :stuck_out_tongue:

Par contre je suis d’accord avec elle, le jeu solo est pas super (sauf pour la 2ème extension, les elfes noirs c’est sympa), son interet repose surtout sur le multi et sur tout les mods qu’il y a.

Au niveau prix, je sais qu’il y a un pack NWN avec le jeu + les extensions, environ 40€.
Mais je sais pas pour Morrowind.
[right][post=« 371689 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hé, je suis un mâle ! C’est pas parce que j’ai un Hamtaro en avatar qu’il faut en tirer des conclusions hâtives :stuck_out_tongue:

Et je n’ai pas dit que NWN était exempt de bugs, même si je ne me rappelle pas en avoir vu en regardant le jeu tourner chez un pote.

Sinon, pécuniairement parlant, Morrowind est vendu en pack avec les extensions pour une trentaine d’euros.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…8666899-7082512

oups excuse, bévue réparée

Heroes 4 est dispo avec ses deux extensions pour 20 € mais là je suis déjà en train de me prendre la tête dessus moi. :stuck_out_tongue: Cela dit le jeu à l’air très riche alors je vais perseverer (j’étais fan du 2 perso).

j’ai pas trop accroché a neverwinter , je l’ai éssayé mais bon j’ai pas adoré .

Par contre Morrowind est génial , un peu froid au début , mais apres on obtient une réelle libérté de jeu , tout les actes ont des consequences ,on peut faire beaucoup plus de choses que dans Neverwinter .

Je pense que si le mode multi ne t’interresse pas jette toi sur Morrowind , normalement tu devrait pas avoir de probleme de config , et la communauté est ( me semble t’il )encore vaste , donc pas de probleme de bug .

heroes of might and magic , j’ai pas éssayé mais rien que du point de vue graphiques c’est assez rebutants , serieux Morrowind est génial.

oui je troll un peu :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Dr Jackson’ date=’ 24 Jun 2005, 18:44’]Ne voulant pas passer mon ete en multi et me faire embeter par des noobs j’ai decider de ne pas acheter Guild Wars.
En effet je prefere rester seul devant l’ordinateur pendant de longues nuits.Mais voila j’hesite entre deux bon jeux :
Morrowind
Neverwinter nights
N’ayant pas lu les tests de Joystick je vous demande qui est le mieux et les points fortss et les points faibles de chacun merci de me repondre.

[EDIT]Rajouter Heroes of Might and Magic 3 ou 4
[right][post=“371668”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

une grosse différence : la config nécéssaire. Morrowind est très grourmand… quoi que vu les machines actuelles…

Sinon le 3eme addon pour NWN vient de sortir.
La campagne de NWN + les 2 addons sont énormes. et il y a des capagnes supplémentaires fait pas des fans qui sont encore plus longs/complet.

donc pour moi: NWN.

Je plussoie morrowind itou. NWN, j’ai jamais réussi a le faire fonctionner sur mon ancienne config (bug ati) pourtant il avait l’air sympa.

En ce qui concerne guild wars, je pense que tu devrais quand meme l’acheter. Si c’est les gens qui sont en ville qui te déranges, change pour le district international et tu te retrouves littéralement en mode solo, vu les 2 pelés qu’il ya dans le district international.

[quote name=‹ zOU › date=’ 25 Jun 2005, 08:38’]une grosse différence : la config nécéssaire. Morrowind est très grourmand… quoi que vu les machines actuelles…

Sinon le 3eme addon pour NWN vient de sortir.
La campagne de NWN + les 2 addons sont énormes. et il y a des capagnes supplémentaires fait pas des fans qui sont encore plus longs/complet.

donc pour moi: NWN.
[right][post=« 371765 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un 3ème add-on ? lequel ?

→ Dr Jackson : As-tu déjà essayé les Star Wars : Knights of the old republic ?
Parce que là au moins on peut-etre méchant :stuck_out_tongue:

Justement j’hesite car j’adore tout ce qui est RPG, jeux de role hack and slash :stuck_out_tongue:

Bon les gars, ça fait plus de trois ans que Morrowind est sorti, faudrait peut-être arrêter de dire qu’il faut une machine de ouf pour le faire tourner. A l’époque c’était vrai (il tournait entre 10 et 20 ips sur mon Athlon 600, GeForce 1 et 384 Mo de RAM), maintenant, il tourne sur n’importe quelle machine ayant moins de deux ans avec tous les détails à fond…
Bon, Morrowind c’est bien si tu aimes le concept de MMO solo. Le scénario manque cruellement de consistance, de même que les dialogues et les personnages. Néanmoins, j’y ai joué pendant plus d’un an et demi avant de me lasser du jeu, c’est donc assez accrocheur. Par contre, s’il t’intéresse, il vaudrait mieux prendre la version anglaise du jeu. Il y a moins de bugs et largement plus de mods passionnants et intéressants.

Neverwinter Nights, j’ai pas essayé à ma grande honte (enfin, j’avais pas le temps surtout). L’histoire du troisième addon, ça doit être la sortie du troisième module payant.

Sinon t’as la solution KotOR si t’as pas essayé. C’est un peu le négatif de Morrowind, le scénario et les personnages sont très très bien faits de même que les différentes quêtes mais par contre, la liberté de mouvement est assez restreinte. Mais c’est pas grave, je l’ai quand même fini quatre fois pour voir les différentes possibilités. Et il me faudra bien un cinquième passage pour voir le reste.
Le deuxième volet est un cran en dessous pour cause de finition fort douteuse, voire même d’un état à la limite du béta test.

Je n’ai joué qu’à Morrowind donc je donne mon avis sur ce jeu, pas besoin d’une config démente, le seul truc c’est qu’il faut au moins 512Mo de Ram pour qu’il reste fluide en toute circonstances, et qui n’a pas ça aujourd’hui (a part moi :stuck_out_tongue: ) ?
La quête principale n’est pas des plus originale et palpitante et mais les quêtes secondaires, les deux extensions et les nombreux plugins téléchargeables (sur wiwiland) assurent de trouvers des centaines de quêtes dignes d’interêts.
Les graphismes peuvent aussi être amélioré (nouvelles textures, animations…) et on peut également bidouiller le fichier morrowind.ini pour améilorer la lumière, l’eau (mettre des reflets en « temps réel » au lieu d’avoir des reflets qui se mettent à jour toutes les 20s).

[quote name=‹ Dr Jackson › date=’ 24 Jun 2005, 22:03’]la config mini c’est Win ME/98 128 MB RAM, Win XP/2000 256 MB RAM, P III 500 Mhz, carte vidéo 3D 32MB  donc normalement ca doit le faire
[right][post=« 371714 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Houla,
Là quand même, ca me parait vraiment léger (ou optimiste comme on dit dans le milieu)

Mais bon, pour te donner une idée, j’y jouais à l’epoque sur un athlon 1800+ /GF4 Ti4200 /512 Mo de ram DDR, et ca tournait bien.
Bon choix, et GG :stuck_out_tongue:

NWN pour moi, et si jamais ca te branche bien, enchaine sur les baldurs