Dilemme

[quote name=‘joebount’ date=’ 25 Jun 2005, 19:32’]NWN pour moi, et si jamais ca te branche bien, enchaine sur les baldurs
[right][post=“371905”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’y vais de mon commentaire: j’ai adoré Baldur’s gate (le premier, pas encore eu le temps de me faire le second) mais Morrowind j’ai vraiment eu du mal a mordre. Ça vient essentielement du système de combat: dans Baldur (raaaaah mais Baldur quoi, la voix d’Imoen m’a manqué quand je l’ai fini!)quand je me faisais désouder je savais pourquoi, dans Morrowind il m’arrivait de ne pas comprendre la logique des combats (déjà au tout début on peut se faire buter par des oiseaux…). Et puis graphiquement Morrowind ne m’a pas bluffé et sans dire que Baldur est sublime je trouve les graphisme très fin avec de jolis effets quand on lance un sort. Niveau progression Baldur est aussi beaucoup plus “trippant” à mon goût: sachant que le niveau max est le niveau 8 (avec l’addon) quand tu passes d’un niveau à un autre c’est juste la jouissance absolue (ou presque) tellement ça peut représenter d’heures de jeu. Ajoute à ça un choix de perso tous plus attachants et énervant les uns que les autres (aaaaah les douces remarques d’Imoen…), un monde immense où les quêtes annexes sont nombreuses (cela dit c’est pareil pour Morrowind), des Gnolls (bah oui quand même), la possibilité de voler Drizzt pour avoir les meilleurs épées du jeu et un scénar vraiment prenant et tu as l’un des meilleurs jeux jamais créé (avec Heroes 2 :P). Désolé j’arrive pas à refouler mes relants de fanboy…

Edit> Le background de D&D permet en plus d’avoir un univers très cohérent dans lequel on s’immerge facilement.

Edit2> Superbe idée: j’échange Morrowind (sans les extensions) en digipack VO (ça vous fera travailler votre anglais) et très bon état contre Baldur’s Gate II Shadow of amn. Quelqu’un pour le deal?

le meilleur jeux de role de tout les temps , :

PLANESCAPE TORMENT…

un scenario extraordinaire
un personnage à l’histoire scotchante
des larmes
du sang
de l’amour
la lutte contre un destin
de l’humour
une originalite phenomenale

en podium avec fallout

Bah voila j’hesite maintenant surtout a cause de la config’ qu’il faut pour Morrowind.

EDIT : je n’ai que 256de ram :stuck_out_tongue: non ne m’envoyer pas C_Wiz merci a moins qui m’en donne gratuit :stuck_out_tongue:

Morrowind, faut arrêter, je le faisais tourner sur un Athlon 1Ghz avec une Ati 7200 et 512 de ram (SD). C’était largement jouable.

je plussoie pour planescape et fallout: s’il y en a un auquel tu n’as jamais joué, c’est ce qu’il aut prendre.

surtout que morrowind avec 256 mo, j’ai de gros doutes. certes ça tournera, mais ce sera loin d’être agréable à jouer.

Je suis tenter par NWN.
En plus que j’ai vu qu’il avait de nombreux mod (c’est ecrit dans joystick :stuck_out_tongue: et merci google).
Sinon Fallout me tente pas enormement ca me parait vieux (ne m’engueuler pas merci).
De toute facon j’ai encore Sacred j’ai pas tout explores et j’ai des crampes du doigts :stuck_out_tongue: et j’ai l’excellent Starcraft et BiA a faire (pfff j’ai commence trop simple en mode normal devoir aller en difficile \0/ :P) !

[quote name=‹ Dr Jackson › date=’ 28 Jun 2005, 16:46’]En plus que j’ai vu qu’il avait de nombreux mod (c’est ecrit dans joystick :stuck_out_tongue: et merci google).
[right][post=« 372465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si c’est pour ça que tu penches pour NWN, sache que Morrowind n’a rien mais alors rien du tout à lui envier de ce coté là.
Niveau mod chez Morrowind, ça passe du rajout d’armes, jusqu’à une aventure complète (dans un monde représentant 1/3 de celui de Morrowind pourtant déjà digne de certains MMORPG), en passant par l’améliorations des textures et autres petites corrections du jeu. Bref il y a de quoi faire, surtout si tu te lances dans la création de mod (vu que l’éditeur n’est pas bien compliqué).

Sinon Rabban, Fallout ne tourne pas sur Windows XP, enfinc 'est ce que j’ai cru lire sur le net. C’est bien dommage car perso je n’y ai jamais joué… :stuck_out_tongue:

Je n’ai moi aussi jamais joué à Fallout c’est grave docteur ? :stuck_out_tongue:
Quels sont ses + ?

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 28 Jun 2005, 19:32’]Je n’ai moi aussi jamais joué à Fallout c’est grave docteur ?  :stuck_out_tongue:
Quels sont ses + ?
[right][post=« 372537 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
et planetscape aussi.
C’est bien ?

[quote name=‹ Bebop › date=’ 28 Jun 2005, 19:09’]Si c’est pour ça que tu penches pour NWN, sache que Morrowind n’a rien mais alors rien du tout à lui envier de ce coté là.
Niveau mod chez Morrowind, ça passe du rajout d’armes, jusqu’à une aventure complète (dans un monde représentant 1/3 de celui de Morrowind pourtant déjà digne de certains MMORPG), en passant par l’améliorations des textures et autres petites corrections du jeu. Bref il y a de quoi faire, surtout si tu te lances dans la création de mod (vu que l’éditeur n’est pas bien compliqué).

[right][post=« 372533 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Chaque module NWN est une aventure différente (sauf si c’est une campagne) :stuck_out_tongue: (note pour plus tard: se chopper les extensions de Morrowind et essayer le mod) . Et pis the HeX coda, ça poutre sa maman (j’adore le background :stuck_out_tongue: ). Sinon les modules se choppent principalement ici.

Sinon, le mod BG1TuTu permet de jouer toute l’aventure Baldur’s Gate d’une traite (avec le moteur du 2), pour peu qu’on aie les deux Baldur’s Gate.

[quote name=‹ Bebop › date=’ 28 Jun 2005, 18:09’]Si c’est pour ça que tu penches pour NWN, sache que Morrowind n’a rien mais alors rien du tout à lui envier de ce coté là.
Niveau mod chez Morrowind, ça passe du rajout d’armes, jusqu’à une aventure complète (dans un monde représentant 1/3 de celui de Morrowind pourtant déjà digne de certains MMORPG), en passant par l’améliorations des textures et autres petites corrections du jeu. Bref il y a de quoi faire, surtout si tu te lances dans la création de mod (vu que l’éditeur n’est pas bien compliqué).

Sinon Rabban, Fallout ne tourne pas sur Windows XP, enfinc 'est ce que j’ai cru lire sur le net. C’est bien dommage car perso je n’y ai jamais joué…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 372533 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais Morrowind c’est ma config qui ne suis pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 28 Jun 2005, 18:50’]et planetscape aussi.
C’est bien ?
[right][post=« 372541 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas bien, ça POUTRE :stuck_out_tongue:

Je sens donc qu’avec les soldes, je vais tenter de me débusquer Fallout et PT pour passer l’été (et puis aussi me refaire FF7 et FF8).
Ah oui tiens, FinalFantasy7, tu peux y jeter un oeil sur PC, c’est un des plus beaux jeux auquels j’ai joué…

Bande de %ùµù, vous m’avez donné envie de refaire Baldur’sGateII :P"

[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 28 Jun 2005, 21:52’]Je sens donc qu’avec les soldes, je vais tenter de me débusquer Fallout et PT pour passer l’été (et puis aussi me refaire FF7 et FF8).
Ah oui tiens, FinalFantasy7, tu peux y jeter un oeil sur PC, c’est un des plus beaux jeux auquels j’ai joué…

Bande de %ùµù, vous m’avez donné envie de refaire Baldur’sGateII  :P"
[right][post=“372592”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais si tu peux, il vaut mieux le faire sur PS (un jeu Square sur PC, quelle hérésie !)
Et pour moi c’est juste LE jeu. Celui que je classe en 1er toute catégorie.

Edit : bon maintenant moi ca me donne envie de découvrir Fallout, planetscape, et refaire les Baldur’s Gate (j’ai fait le 1er à 7 ans, donc pour le scénar…)
Petite question, mais néanmoins importante : tout ces jeux marchent-ils sous XP ?

Oui mais ici il y a beaucoup d’intégristes PC qui ne veulent pas toucher une console donc bon je précise qu’ils existent aussi sur PC, ça évitera que vous passiez à côté d’un monument bande de nuls ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 28 Jun 2005, 18:52’]Sinon, le mod BG1TuTu permet de jouer toute l’aventure Baldur’s Gate d’une traite (avec le moteur du 2), pour peu qu’on aie les deux Baldur’s Gate.
[right][post=« 372542 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens c’est pas mal ça… Je me vois pas trop me séparer de ma folle équipe hérité de BG 1 et tout recommencer mais ça peut servir, hop Bookmark!

Pour ce qui est des FF ça n’a pas grand chose à voir avec les RPG des PC mais c’est clairement à essayer. Le 6 tout particulièrement (je l’ai sur PS2 pour ma part) et le 7 aussi même si j’ai jamais pu le finir (mon CD freezait lors d’une cinématique au Golden Saucer :stuck_out_tongue: ).

[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 28 Jun 2005, 21:52’]Ah oui tiens, FinalFantasy7, tu peux y jeter un oeil sur PC, c’est un des plus beaux jeux auquels j’ai joué…
[right][post=“372592”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
'faut le patcher pour qu’il marche sur WinXP si je me trompe pas.

Ah et pour ceux qui voudrait se (re)faire BG, oubliez pas de mettre quelque sympathique mod (Ascension, les ouatmilles personnages en plus, etc…).

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 28 Jun 2005, 21:00’]Mais si tu peux, il vaut mieux le faire sur PS (un jeu Square sur PC, quelle hérésie !)
Et pour moi c’est juste LE jeu. Celui que je classe en 1er toute catégorie.

Edit : bon maintenant moi ca me donne envie de découvrir Fallout, planetscape, et refaire les Baldur’s Gate (j’ai fait le 1er à 7 ans, donc pour le scénar…)
Petite question, mais néanmoins importante : tout ces jeux marchent-ils sous XP ?
[right][post=« 372596 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Planescape et Fallout, oui. Baldur je suis pas sûr mais je pense que oui aussi.

Bonne chance par contre pour les trouver en magasin. à la rigueur Fallout 2 est encore trouvable mais je pense que tu auras du mal à dégotter le premier, pareil pour Planescape :stuck_out_tongue:

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=2694

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=2663

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=2664

Moi j’dis ça j’dis rien hein. (et le site est fiable sinon, le vendeur est pas payé tant que tu déclares pas avoir reçu le jeu)

S’il fallait donner un seul argument par jeu :

Fallout & Fallout 2 pour les conséquences de tes choix et la liberté d’action (merde ça fait 2, et encore, je me retiens).

Planescape Torment pour le storytelling.

Baldur’s 2 pour le multi en LAN avec un ou deux potes, si fan de AD&D 2e ed.