Pour situer mes interogations, j’emmenage dans un nouveau logement dans la banlieue strasbourgeoise dont j’etais convaincu qu’elle etait en zone degroupée. Il s’avere que ce n’est pas le cas et que je suis eligible en adsl… 1 Mega ! Youpiiiie !
berf 25€ d’adsl + 16€ d’abo FT = vachement plus cher que l’adsl 20 mega + telephone à laquelle je voulais souscrire…
Du coup j’ai cherché la solution alternative, à savoir le cable. Par contre, les forfaits proposés sont limité en upload+download et vu que je ne sais pas du tout ce qui consomme quoi j’ai du mal à savor ce qui est adapté.
en gros c’est du 100 mega plafoné à 50Go d’u/l + d/l ou du 30 mega avec 20 Go d’u/l + d/l à 20€ par mois + dans les deux cas 10€ par tranche de 10 Go entamés.
Les question donc :
*** que consomme un surf très regulier avec quelques session visionage de video@alacon ?
*** que consomme un mois de wow relativement intensif ?
*** que consomme un logiciel de p2p type emule ? en gros c’est du 1 pour 1, du 2 pour 1 ? quel est le rapport download / upload sachant que pendant tout les temps de file d’attente on download rien. Ceci est clairement un critère determinant, je telecharge assez peu au final mais je ne me vois pas me passer de ma came hebdomadaire… c’est que je suis 4-5 series assez regulierement et que j’essaye d’en decouvrir d’autres aussez regulierement aussi…
*** le cable offre t il en general un ping correct ?
En gros, connexion rapide bridé en volume ou connexion asmathique sans limite ?
Moi je préfère du 1Mb/s sans limite que du 100Mb/s avec limitation. Mais vu que tu as aussi le prix qui rentre en compte c’est autre chose…
Un conseil : si laisser tourner ton ordi ne te gène pas alors prends l’ADSL. Et puis même en zone non dégroupée tu peux pas avoir ADSL + Téléphone pour 30€ tout compris chez Free ?
Je suis chez le même opérateur que toi ( sur Paris et pas Strasbourg ).
Le ping du câble est tout à fait suffisant pour jouer à tout ce que tu veux.
En revanche, je ne te renseignerai pas sur les consommations, car j’ai un 30Mo sans limite… ( C’est même pour cela que je ne veux pas du 100Mo )
[quote=“Glasofruix”]*** le cable offre t il en general un ping correct ?
Ca dépend de la vitesse de l’upload.[/quote]
Non, pas forcément, ça dépend aussi de l’installation toussa. J’ai de meilleurs upload que certains de mes amis, pourtant j’ai un ping bien nul (j’ai un poil mieux que quand j’étais en 56k parfois…)
Mais à partir d’une certaine qualité de ligne, vaut encore mieux le câble. Du câble 30mbits, ou même 100mbits, c’est peut être naze face à de l’adsl à 10mbits, par contre face à du 512K ou 1meg, ça reste le moins pire. Enfin, c’est surtout une question de préference personelle. (moi j’aimerais encore mieux être en 512K ADSL qu’être cablé)
edit : sinon, on écrit « dilemne » et pas « dilème ».
C’est bien “dilemme”, comme l’écrit Blackfox. Y a pas de “n”.
Sinon, c’est pas toi qui déconseillait Free en zone non dégroupée ? Ou alors ça s’est amélioré depuis ? Parce que pendant un temps c’était l’enfer, surtout avec les jeux en ligne : déco sauvage et tout. Mais bon, peut-être que ça a été résolu.
Pour les consos, les jeux et le surf ne consomment rien ou presque, mais si tu télécharges des séries avec Emule, à ta place je choisirai l’ADSL. Même si c’est moins rapide que le câble, comme tu n’es pas limité, tu peux télécharger 24h/24.
FMP> Ouais, y’avais eu une sacrée histoire où Free bridait sévèrement les nons-dégroupés (pings de limaces, connections aussi stables qu’un pochtron sur la voie publique, etc) pendant une longue période; je crois même qu’il y a quelques threads sur la Zone à ce sujet. Enfin bon, apparemment, ils se sont calmés depuis quelques mois (à confirmer cela dit).
Bon, je rappelle que le download de séries et tout ce n’est pas légal et que sur geekzone, traditionnellement, on évite le sujet pour éviter d’avoir des ennuis. Donc vous faites ce que vous voulez tant que vous n’en parlez pas franchement, merci.
Merci de laisser ce message sans réponse et de juste l’imprimer dans votre tête B)
salut, j’habite strbg, et j’ai les 2: free et noos.
bon, en terme de up/dl à 50Giga de limite, j’en suis uber loin , je joue à wow, mais je fais pas de p2p…
free est sympa, mais pas stable, et comparé à noos, ben ca tient pas la route: ping demesuré certain soir, deco, freebox qui reboot, etc…
noos c’est la stabilité (chez moi, je sais que dans d’autres villes c’est pas la joie), tres peu de deco (peut etre 1 ou 2 depuis le debut de cette année, qui n’ont pas duré plus de 5min), et un bon ping (meilleur de free dans ces meilleurs jours)
Est-Video, abonnement pro 8Mo ( pas de quotas, pour un prix abusif ) :
Alors oui, le ping câble est meilleur que celui de l’ADSL (tout FAI confondu), mais le câble (Chez EstVideoCom) offre une qualité de service à pleurer (le rouge sur le graph, c’est quand la connexion est totalement out).
J’attedns juste le dégroupage pour résilier chez EVC.
Si tu tiens absolument à ne pas payer l’abonnement au téléphone il existe des offres ADSL nu chez pas mal de monde et il me semble qu’il n’est plus obligatoire d’être en zone dégroupée pour en profiter (en tout cas, c’était le but de ces offres). Comme d’habitude, Orange est le plus cher, mais au final et quelque soit le FAI on ne subit plus les régulières augmentations du prix de l’abonnement.
Pixelk, méfie toi des cas particuliers. L’accés internet ça peut varier du tout au tout d’une zone à l’autre, et généraliser à partir d’un petit nombre, ou d’un seul cas est une erreur.
Les seules vérités en matière de FAI sont plutôt de l’ordre du statistique.
J’étais chez noos, puis chez numericable après déménagement et je n’ai eu aucun problème pendant 1 an, je joue à Ennemy Territory et à pars quelques logs de temps en temps (mais qui n’en à jamais) je peux jouer dans de bonnes conditions.
Bref, même si le prix est un peu élevé (à relativiser avec la qualité de l’offre TV par rapport à l’ADSL et la facture FT en moins), je suis très satisfait d’autant plus que je suis dans le même cas que toi, en ADSL je ne peux souscrire qu’à une offre 1Mega max.
Sinon je suis très étonné que l’offre 30Mo soit limité en volume, je n’ai rien trouvé sur le site de numericable allant dans ce sens à l’adresse :
[quote=« Lelolo, post:4, topic: 34745 »]En revanche, je ne te renseignerai pas sur les consommations, car j’ai un 30Mo sans limite… ( C’est même pour cela que je ne veux pas du 100Mo )[/quote][quote=« pixelk, post:12, topic: 34745 »]Est-Video, abonnement pro 8Mo ( pas de quotas, pour un prix abusif ) :[/quote][quote=« ZGoblin, post:15, topic: 34745 »]Sinon je suis très étonné que l’offre 30Mo
…
Et j’ai bien peur que Strasbourg ne fait pas parti des villes illigible au 100Mo[/quote]Temps mort, qu’entendez-vous par Mo ? La taille de votre quota ? Bon courage. Des méga-octets par seconde ? Vous avez des lignes de qualité. B)
Sinon on a l’habitude de parler en Mb pour les connexions, un peu comme pour les câbles 100 Mb ou 1 Gigabit.
[quote=“Moe, post:17, topic: 34745”]Temps mort, qu’entendez-vous par Mo ? La taille de votre quota ? Bon courage. Des méga-octets par seconde ? Vous avez des lignes de qualité. B)
Sinon on a l’habitude de parler en Mb pour les connexions, un peu comme pour les câbles 100 Mb ou 1 Gigabit.[/quote]
Dans le langage courant (et commercial) les Mbps (qui sont d’ailleurs des baups et pas des bits ni des bits/s meme si c’est égal) on été depuis longtemps remplacer par des “Mega” sans aucune unité derriere. Souvent mal interpreté en Mo mais je pense que tout le monde ici est capable de comprendre ca et de savoir qu’on parle bien de débit quand on ecrit “une connexion a X Mo” exprimé en Mbps donc.
[quote=« ZGoblin, post:15, topic: 34745 »]Sinon je suis très étonné que l’offre 30Mo soit limité en volume, je n’ai rien trouvé sur le site de numericable allant dans ce sens à l’adresse :
Et j’ai bien peur que Strasbourg ne fait pas parti des villes illigible au 100Mo[/quote]
Euh moi aussi je suis étonné, j’ai l’offre 30 Mb et a priori, pas de limite.
Sinon, je sors de 2 semaines de déconnexions totale et finalement il ne sont pas si mauvais en hotline. Très peu de temps d’attente (entre 0 et 5mn) au téléphone. J’ai quand même eu le temps d’avoir 2 techniciens (en appelant régulièrement) chez moi dont le deuxième qui a trouvé la panne qui venait de ma prise murale, qu’il a changée.
Après, c’est sûr que j’ai pas 30 Mb en permanence, genre des fois le week end ça tombe, mais finalement, c’est pas mal (surtout avec l’offre TV bien plus fournie que les bouquets de base adsl).
mais peut etre puis je trouver une offre non limitée… je vais me renseigner et chercher dans ce sens.
Merci à tous B)[/quote]
Tu subis le regroupement de toutes les sociétés de cable : Noos, Numericable, UPC…
Même si il s’agit maintenant de la même société Numericable il existe encore différentes offres selon l’ancienne société (du entre autre aux architechture incompatible entre Noos, Numericable,…) et malheuresement Estvidéo propose des encore des quotas, avec de la chance ils devraient peut-être sautés dans les mois (années ??) qui suivent, histoire d’avoir une offre unique pour tous.