Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

4w742t
:ninja:

8 « J'aime »

Ana-L Kenobi… :crossed_swords:

1 « J'aime »

On dirait le nom d’un personnage de la version « parodique » :joy:

2 « J'aime »

Quelqu’un a réussi à afficher les thumbnails de fichiers Affinity (Photo ou autre) dans la preview pane de Directory Opus ?

Je n’ai pas essayé :frowning:

J’ai pas de fichier affinity, c’est un format proprio ?

Oui, c’est comme de PSD (mais pas le même format).
J’ai bien des thumbnails (via Windows), mais la preview pane ne s’en sort pas.

Ya pas un plugin a activer ? Genre par la :

En tout cas, des gens ont l’air d’avoir des preview des .aphoto.

Oui ce sont des .afphoto, mais j’ai aussi déjà activé tout ce que je pouvais dans ce menu de plugins, sans succès.

Tant pis, merci pour la tentative. :slight_smile:

Essaye ce plugin MultiView viewer (various document formats) - Viewer/VFS Plugins - Directory Opus Resource Centre

(tu l’as coché mais il faut quand même l’installer).

Ouais, sans compter qu’apres, chaque plugins peut etre configuré pour activer ou pas certaines previews.

Cf ce plugin la :

J’avais vu, mais le site de download d’Oracle est pété.

Tenté aussi. :wink:

Mais ce n’est pas grave, je vais me débrouiller avec les thumbnails.

Je viens de découvrir que Dopus 13 est en beta public depuis debut Octobre.

Un vrai dark theme \o/

Du QoL bien cool.
Les fichier que tu C/C son affiché comme placeholder dans le dossier cible

Les folders foldable directement dans le lister (et pas seulement dans la sidebar d’arborescence) \o/

Integration d’everything, format video, image et audio moderne pris en charge dans le viewer pane (AV1 \o/) et ouverture de celui-ci en fullscreen sur ton second moniteur, ouverture automatique de dossiers assigné comme pair, conversion d’image et renammer revu et ajout de presets

On peut freeze une colonne

Et une chié d’autres trucs XD
https://docs.dopus.com/doku.php?id=release_history:opus13

8 « J'aime »

ENFIN. Ca saoulait le lister en noir et l’utility panel en blanc. Amen !

Mignon, mais pas non plus revolutionnaire.

C’est pas deja possible ca ? (Ha non, la flat view ne permet pas de collapse les folders).

Aucune idée de ce que c’est ca. Ca doit pas etre essentiel.
Ha putain si, c’est le truc d’indexing. Ouais, ok, nice. (au taff en tout cas, a la maison, #balek)

Bref, ca va encore etre day one pour mes 2 licences.
Et merci de la news, j’avais completement raté ca. :shame:

Les « Paired folders » ça va être top aussi pour moi. J’ai souvent besoin de faire des copies entre les mêmes dossiers, mais jamais les mêmes fichiers, donc difficile de faire un .bat.

Là, tu peux ouvrir la source et la destination dans deux panes automatiquement.

Par contre, j’ai enfin casqué la licence pour la v12 il y a deux mois et j’imagine qu’il va falloir repasser à la caisse. Mauvais timing…

Ça existe déjà ça la synchro entre deux folders. Enfin c’est pas automatique mais la fonctionnalité existe.

Ah ? Tu as une piste pour ouvrir un deuxième dossier spécifique dans un deuxième pane quand j’ouvre un dossier donné ?

Ce que j’aimerais bien pouvoir faire, comme dans le pairing de la v13, c’est plus ou moins ça :

Dossier A > ouverture de A + B
Dossier C > ouverture de C + B
Dossier D > ouverture de D + E
etc.

J’ai plein de copies récurrentes à faire et ça me gonfle à chaque fois de devoir naviguer vers la destination. Je pourrais faire des favoris, mais il y en a plein et ce sont toujours plus ou moins les mêmes paires.

(pas sûr d’être bien clair, mais il me manque encore un demi litre de café)

Je n’ai rien d’automatisé. J’ai juste deux panneaux ouverts en permanence avec des tas d’onglets. Je me mets sur les deux onglets que j’ai besoin de synchroniser et hop.

Perso j’ai des listers sauvegardés et des boutons custom dans la toolbar pour ouvrir les dits listers. En gros une espèce de contexte de travail pour travailler sur certains folders particuliers.

1 « J'aime »

C’est quoi, du coup, le lister et l’utility panel ?
J’ai modifié comme j’ai pu mon DOpus, mais je ne vois pas à quoi ça correspond et j’ai à peu près tout qui est gris foncé, chez moi.
Probablement un truc que je n’utilise pas ou que je n’ai pas (je suis en version light) ?

Edit : le lister ce serait la fenêtre de base d’affichage des fichiers, si j’en crois la doc.

J’ai ça, comme pseudo dark mode, mais je ne sais plus comment j’ai fait :roll_eyes:

Edit 2 : Trouvé l’utility panel. Jamais utilisé :grin: Et oui, il est tout blanc !!

1 « J'aime »