Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

En plus d’accélérer la recherche cette intégration fait qu’on a la taille totale d’un répertoire affichée par défaut quasi instantanément. C’est super pratique.

2 « J'aime »

N’est-ce pas !
Et puis y’a aussi une integration de MediaInfo qui fait que tu as un tooltip qui apparait quand tu survole un fichier media.

Et la copie en remote d’un dossier a l’autre sur un serveur est vachement plus rapide !

1 « J'aime »

MediaInfo en tooltips, je l’ai toujours eu sur Dopus… (si MediaInfo est installé sur l’ordi, bien sur)
Par contre l’intégration d’Everything est pour moi la killer feature qui va me faire upgrader.

Clair, au taff, ca va me changer la vie.

Ah nan. J’ai toujours eu mediainfo d’installé et j’ai jamais eu de tooltip complet comme ca.

C’est ça. En fait tu peux ouvrir des ongles dans les deux fenêtre, configurer l’affichage (liste, détails, miniatures…) comme tu veux, et sauvegarder le tout dans un layout:
https://www.gpsoft.com.au/help/opus12/index.html#!Documents/Layouts1.htm

Layout que tu peux lier à un bouton custom dans ta barre d’outil par exemple pour y accéder rapidement.

Le tooltip de mediainfo doit effectivement provenir directement de MediaInfo

Je dois utiliser 1% des possibilités du soft :no_mouth:

2 « J'aime »

T’inquiete, jme considere comme un power user, et je sais que je touche pas a 20% du truc. Mais ce qui est interessant, ca reste qu’un autre power user a potentiellement un usage qui ne touche pas a mes 20%. Dopus 4 EVER !

2 « J'aime »

Dopus 13 est sorti en version finale.

Mauvaise nouvelle : ils changent de modèle économique.

Reçu par mail cette nuit :

New licencing model

We’ve been discussing how to handle the problem of long development periods between major releases (e.g. 7 years between Opus 12 and 13) and after much debate have decided that with Opus 13 we’re moving to an upgrade subscription model instead of occasional paid major upgrades.

That doesn’t mean you need a subscription to keep using Opus (we’re not Adobe!). As always, you can still keep using the version you buy for as long as you like.

But what it does mean is that you’ll need a paid subscription to receive updates after a certain period of time. If your subscription expires you won’t be able to install new versions of Opus released after that date.

The hope is that with this new system we can move to a faster development/release cycle for major features rather than having to keep them in-house for years while we slowly work towards the next major upgrade.

Subscription prices are currently expected to be $25 AUD (about $17 USD or €16 EUR) a year for a single licence. We may offer a « lifetime » licence in the future but haven’t decided on that yet. Since no one will need to pay for a subscription for at least one year (and for many people it’ll be two years) we have a bit of time to work out the details :slight_smile:

Su-pair. :confused:

C’est pas un super nouvelle mais d’un autre coté, 17€/an, c’est très correct je trouve.

Cela veut dire qu’après 2 ans, plus de màj gratuites, c’est ça ?
S’ils accélèrent le cycle de releases comme ils semblent le dire, d’ici là une 14 est susceptible de sortir, peut-être.
Perso, je n’ai pas une utilisation assez intensive pour justifier un abo annuel pour les màj. Je vais déjà voir ce que me coûterait le passage à la 13.

Perso je vais attendre une promo, genre BF ou autre.
La 12 me convient encore très bien, parce que les 50 balles d’upgrade à prix « discount » + l’abonnement, ça pique un peu.

Ils ont pas l’air fermé au retour de la licence lifetime (ou alors c’est de la comm), d’ici là ça sera peut-être dispo.

50 dollars Australien, si j’ai bien compris (pas trouvé comment mettre en euros), ça ferait un peu plus de 30€.

Ça fait 30€ pour l’upgrade avec 2 ans de mise à jour, et 15€ par an de mise à jour à partir de la 3eme année. Je vais attendre le mois prochain, mais ça me parait pas si cher

Ah oui my bad, j’ai zappé le fait que c’était des AUD, du coup oui ça fait 30 euroballes c’est déjà plus raisonnable.

Honnêtement, c’est le genre de modèle par abonnement qui me semble le plus honnête et le plus équilibré perso. Ça fait des années que les produits Jetbrains fonctionnent comme ça par exemple.

Oui, dans un contexte pro c’est légitime, pour un usage perso sur un soft certes ultra complet mais qui est à la base un remplacement de l’explorateur de fichier, c’est plus compliqué.
C’est justifiable parce que c’est un réel outil de productivité, mais pas chez tout le monde.
Perso, je pense que je vais migrer, parce que j’ai pris mes petites habitudes et le retour à l’explorer serait rude (et je n’ai pas accroché à la concurrence, comme les « Commander like »). Après, je peux aussi rester en 12, mais je ne suis pas à l’aise avec les softs pas à jour.

Partage nous le resultat de tes investigations :slight_smile: Pour moi, un abo, c’est clairement un gros nope.

J’adore dopus (meme s’il manque TOUJOURS un truc aussi basique que la taille de ce que tu copies), mais je n’en ai pas non plus un usage dingue. En gros, ce que j’utilise le plus, c’est le double screen explorateur, l’outil de renommage avec regexp intégré, une vrai gestion des raccourcis folder propre, et c’est à peut pret tout.

Donc tes recherches m’interessent :slight_smile:

Quand j’ai dit « migrer » je voulais dire « upgrader ».