Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

ha merde :smiley:

Si ça peut t’intéresser : j’en ai testé plusieurs gratuits et ai finalement opté pour OneCommander, dont la vue en folded tree structure m’a particulièrement séduite. C’est gratuit (sauf pour quelques options spécifiques, la licence est à $25), il y a notamment une option pour rediriger les calls à destination de l’explorateur de Windows vers OC. Les options sont intelligentes et nombreuses, mais il m’est impossible de le comparer à Dopus — ne l’ayant jamais testé.

1 « J'aime »

Dopus 13 acheté, CTRL+K forever avec cette nouvelle version :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ca ?

image

Bon, par contre, j’ai toujours pas recu le mail. Je suis presque vexé :smiley:

1 « J'aime »

oui ! Effectivement, ca y est ! j’ai tellement l’habitude de regarder la taille avant de copier que je n’ai meme pas fait gaffe ! Tu sais quand ca a été rajouté ?

J’ai l’impression de l’avoir toujours vu, perso.

Pareil, j’ai upgrade … mais je ne comprends pas trop, j’ai mis à jour le certificat et …rien, je reste en V12, le « about » dis bien V12, la licence dit elle V13 qui expire dans 2 ans, la recherche de mise à jour dit que la 12.33 est bien la dernière dispo :sweat:
Tu as fait un truc en plus ? Genre télécharger manuellement l’install de la 13 ?

Edit : Ben oui, faut bien télécharger et lancer l’install de la 13 manuellement, ça ne se fait pas tout seul depuis la 12 même en chargeant le certificat de la 13.
Pas anormal, en vrai, mais je trouve ça surprenant.

Pareil… Utilisateur depuis 1992 pourtant. :sob:

Le lien envoyé dans l’email pour la page qui liste les nouveautés de la version 13:

https://docs.dopus.com/doku.php?id=release_history:opus13

Pour le dark mode, au lancement du 13, il m’a dit que les couleurs que j’avais personnalisées étaient compatibles avec le nouveau dark mode :wink:

Tu saurais me dire comment on fait ça ?
Je me suis créé un 2ème layout (avec la zone sync ouverte), j’ai créé un bouton, mais je ne vois pas quoi y associer pour ouvrir mon layout (j’ai tenté GO (commande interne) LAYOUT=Sync (argument) ) mais une fois le mode « personnaliser » fermé, le bouton ne fait rien :frowning:

Dans le champ « function » du bouton tu mets Prefs LAYOUTLIST
Il devrait t’afficher un bouton par lister sauvegardé.

Ah ! C’était « Prefs » qu’il fallait prendre.
Ca marche avec LAYOUT=Sync, du coup, ça m’ouvre bien le layout.
Merci :wink:

ok donc non en fait, c’est toujours pas la : c’est la taille du fichier en court. Pas la taille total de ce que tu copies …

Ben si, tu as les 2, une barre de progression totale, avec la taille totale, une du fichier en cours, avec sa taille.

Non, si tu copies plusieurs truc, tu n’as que la taille du truc en court. Pas la taille total. Par contre tu as bien le temps estimé total. Mais la taille totale de ce que tu copies n’apparait jamais.

Euh, pour moi il y a les 2.
Je suis sur tel, là, j’irai verifier, mais la copie d’écran de AnA-I semble bien avoir les 2, 8,83Mo le fichier en cours, 4,24Go copiés pour tous les fichiers sur 5,98 en tout.

Edit : Ben oui, c’est bien ça, barre du haut avec la progression du fichier en cours de copie, taille déjà copiée et taille totale du fichier. Barre du bas sur la copie de tout, avec taille déjà copiée et taille totale (donc somme des tailles des fichiers).
image
2 fichiers de 4,26 et 4,74 Go, le 1er est fini, le 2ème est en cours (4,15 sur 4,74) et au total 8,41 Go copiés surles 9 Go au total.
Tu m’as fait douter, mais c’est bien ça et pour moi ça fait des années que c’est comme ça.

1 « J'aime »

Nan mais ya une entourloupe. La c’est parce que c’est genre peu de fichiers donc il connait la taille totale. Fait ca sur une grosse arbo et elle sera absente.
(Il me semble). On a deja eu ce debat au lancement de la 12, ya des gens qui s’en foutent, parce qu’ils preferent que ca aille vite ou alors qu’ils sont pas devant le PC a attendre que ca termine. Et ya des gens pour qui c’est PRI.MOR.DIAL. d’avoir ca. /shrug.

Ceci dit ca a ptet changé vu que j’ai ca au lancement de la copie parfois.

Apparemment la copie de fichiers de la V13 s’appuie sur Everything si on l’utilise, ce qui permet de récupérer la taille des fichiers plus rapidement.

2 « J'aime »

Oui je pense que c’est bien l’explication de @AnA-l . Perso ca me gonfle grave. Qu’ils mettent une option. C’est pas comme si il n’y avait pas 15 pages d’option dans le soft. Comme ca tout le monde est content.