J’ai pas everything sur ce PC. Donc non, c’est nouveau, mais j’ai ptet activé une option quelque part ailleurs.
Bha C’EST une option. T’installes un soft gratos très bien et ça marche. Fin. On va pas y passer 1000 ans ?
Je n’ai pas bien saisi cette histoire de mises à jour payantes. Par exemple pour une nouvelle licence, c’est 1 an de maj gratuites puis 25 AUD (~15€) par an.
On parle des grosses, comme une future V14 ? Ou alors toute update mineure aussi ?
J’imagine que si on ne paye pas une année et qu’on paye la suivante, on récupère en rétroactif la totalité des updates. Si tel est le cas, c’est cool.
Tiens vous savez si on peux mettre « This PC » en top level du menu de gauche, plutôt que d’être obligé de passer par le desktop ?
C’était le cas dans sur mon Opus v12, mais le passage à la v13 a changé ça.
(j’ai mis tous mes disques dans le menu « Quick Access », mais c’est un workaround insuffisant puisque les disques temporaires n’y apparaissent évidemment pas)
Ici Right click et Pin to quick access fonctionne dans Dopus 13
Quand je fais ça, l’entrée créée n’est pas « top-level », mais surtout elle n’est pas extensible (je ne peux voir son contenu que dans le panel adjacent, pas le « dérouler »).
En effet, pas expendable non plus. J’avais mal compris ton problème
Ah ben oui.
Merci !
Franchement, t’as pas cherché plus de 45min hein.
C’est une des 372589 options
Dîtes, j’avais une vue par défaut (lister ?) avec quelques onglets sur des disques/répertoires précis, toujours les mêmes à chaque lancement, mais en ouvrant un téléchargement depuis Firefox, le panel de gauche n’a plus qu’un seul dossier, celui où est le fichier téléchargé, ça a écrasé ma vue habituelle (le panel de droite a bien conservé tous les répertoires habituels).
Ça doit etre le B.A.BA, mais je ne sais pas comment restaurer les onglets habituels du panel de gauche.
Edit : Bon, j’ai trouvé, c’était effectivement simple, j’avais bien sauvegardé la disposition et du coup c’était accessible dans Paramètres/disposition.
Quelqu’un est déjà parvenu à afficher des images correctement dans le viewer ? Chez moi ça parait toujours délavé par rapport à Photoshop ou Photos. J’ai essayé l’option sRGB ou d’autres profils ICC mais ça ne change rien.
Ce n’est pas plutôt Photoshop et autres qui boostent la colorimétrie ? (réglages par défaut peut-être ?)
Les images s’affichent correctement partout, même dans un navigateur, Xnview, etc. Je pense que c’est un souci de plage colorimétrique qui est trop étendue pour le viewer Directory Opus. Ils avaient ajouté cette option user_color_management qui est sensée régler le problème mais ça n’a aucun effet chez moi. J’ai aussi demandé sur leur forum, on verra.
C’est flagrant si je fais une capture d’écran et en regardant les histogrammes, la plage de couleurs est compressée:
Question aux experts Dopus (@AnA-l ): je voudrais avoir deux panels en mode master/slave, pour que lorsque je clique sur un folder dans le panel de gauche, le panel de droite m’affiche son contenu.
C’est possible ?
(j’ai regardé les « linked tabs » mais ça ne fait pas ça)
EDIT: en fait ctrl+enter ou ctrl+double click fait presque ça, ça me suffira, ne vous embêtez pas.
Tu dois pouvoir faire ca de differente facons.
La premiere, c’est surement la plus relou, mais en feintant avec le power mode, et les buttons, ya ptet moyen. (Mais ca risque d’etre tricky et surement pas super utilisable)
Sinon, l’autre solution, ca va etre avec un script addin et la, ca a l’air carrement fait pour, si tu utilises la command Go FROMSEL NEW=source