Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

J’ai du récemment transférer à peu près 2 To d’un disque à un autre (dont beaucoup de petit fichiers).
Après avoir tenté une bête copie Windows, puis TeraCopy (qui s’est effondré sous la charge), je me suis dit que j’allais utiliser un Directory Opus 12 d’évaluation pour faire le taf.

Et bien je confirme, la copie massive de fichier c’est pas encore ça.
Et comme Ben j’ai du mal à comprendre qu’un feature aussi fondamentale sois aussi mal traitée alors qu’ils implémentent des tonnes de trucs plus “niche”.

(au final j’ai fait des profils Syncback one-shot et ça a l’air de bien mieux se passer)

Tu as essayé robocopy?

Ah non tiens, j’avais oublié Robocopy.
Après comme le disque source est en train de mourir, j’apprécie le fait que Syncback tolère les erreurs et fasse un rapport à la fin pour savoir quels fichiers ont été endommagés.

Ouais, donc tu copies depuis un disque en train de mourir 2 To de petit fichier et tu trouves que ca marche pas super bien.
Mouais, tu te trompes un peu de coupables a mon avis.

2 « J'aime »

Je crois que c’est pas les debits qu’ils critiques, mais l’interface… Un peu comme moi :slight_smile:

Voilà, c’est exactement ça.

J’avais bien compris, et je réitère mon affirmation. il manque quoi, une gestion un peu plus fine des liste et l’affichage de la taille de la liste courante et la taille des listes totales (ce qui en fait est pas forcement pratique pour chaque liste vu la maniere dont c’est géré, a savoir que bien qu’il y ait un manager de liste, elles sont toutes indépendantes, et sont spawnées parfois en fonction de si ca vient d’un même disque (deja en cours de copie) ou pas).

Automatically manage file copy queues: This option enables automatic copy queuing. When this option is on, Opus will automatically create copy queues based on the source and destination locations and the types of drive involved. If you turn this off, copy queuing can be used manually with the QUEUE argument to the Copy command.

Apres, l’affichage de la taille de la liste en cours, c’est clairement dommage ouais.

Soit 3 cacahuètes, et après, tu embrayes sur le fait que syncback gère le fait de faire une liste de fails et que sinon, robocopy aurait ptet fait le taff aussi (pas mal niveau interface robocopy hein).

La, je pense que tout est mélangé, interface, features, etc, mais après, c’est que mon avis.

Il manque pas grand chose effectivement, mais ils veulent pas le rajouter, et MOI ca me manque. Ne pas avoir la taille de ce que je copie, ca me soule. Et c’est un truc qu’ils ne corrigent pas sur 3 versions.
C’est dommage pour un soft de cette qualité de ne pas vouloir apporter à la partie copie que ce qu’ils apportent partout ailleurs.
La partie copie est pas à la hauteur, et n’apporte pas grand chose pas rapport aux gestionnaires de copie de windows de base. Et vu que c’est une des features centrales pour moi, ca me manque. J’utilisais supercopier avant, et il faisait tout ca…

Question bête mais est-ce que leur version “light” est Open Source ? Si ce dont vous parlez est dans la partie “light” ça permettrait de pousser une pull-request, qui serait du coup reprise au sein des autres versions.

Tu reves, c’est pas open source pour 2 sous :stuck_out_tongue:

Dommage. C’est un truc que je trouve malin chez JetBrains par exemple (IntelliJ) : version communautaire Open Source, et plein de plugins / nouveautés en mode proprio pour financer le produit vu qu’il faut bien vivre. Après Dopus c’est peut-être un peu plus niche que IntelliJ.

Tiens, en revérifiant le prix de l’upgrade, elle a pris 5 €.
Il y avait une promo en cours il y a quelques jours ?

Non, et les prix ont pas bougés pour moi. T’as pas mélangé $ US et $ AU ?

Ah, pas fait gaffe, pour moi ils affichaient toujours leurs prix en AUD.

Total Commander le fait très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Et dopus le fera :wink:

1 « J'aime »

LACHE RIEN, ON EST AVEC TOI PUTAIN.

:slight_smile:

Sur GZ, on sait livrer les vrais combats. :stuck_out_tongue: (bon sérieux, faut qu’ils le fassent.)

Ouais, mais le mec est un peu relou des fois :confused:

j’en ai rajouté une couche :slight_smile: mais le mec est FRANCHEMENT relou … Il a decidé que non, alors c’est non.
C’est un comble pour un soft qui te propose de customiser ton UI de A à Z …

Je up le fil pour une petite question : j’utilise la version d’essai de Dopus 12 depuis plus d’1 mois, et évidemment j’aime beaucoup. Et je pense craquer à l’échéance…
Mais y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi la touche « suppr » n’efface pas le fichier sélectionné ?

J’ai regardé dans la configuration et j’ai trouvé les raccourcis :

Comme on le voit la case est bien cochée, et la touche « suppr » est bien mise en raccourci. Mais ça fonctionne pas. Pour effacer un fichier, je suis obligé de faire « clic droit - effacer ». La touche « suppr » du clavier ne fait rien (alors qu’elle fonctionne sous Windows évidemment).

Alors je me dis que c’est peut-être parce que c’est mis en rouge ? Ouais mais alors pourquoi c’est en rouge ? Et comment le changer ?

Pour voir j’ai essayé de modifier le raccourci et j’arrive à ça :

Bon tout semble bien configuré pourtant. Pour tester j’ai coché la case « raccourci système global ».

Et là ça marchait !!! Mais ça marchait plus sous Windows !!! Ca marchait QUE dans Dopus 12 ! Pas cool…

Bref, help, s’il vous plait !

PS : si quelqu’un sait aussi comment désactiver ces putain de smiley automatiques sur le forum, je prends aussi, merci :slight_smile: