Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

Brace yourself, « ça marche chez moi » posts are coming :ninja:

J’ai eu le prob et c’était un conflit super zarb lié à l’app intégré de traitement d’image. J’ai forcé un retour par défaut des settings clavier et c’est rentré dans l’ordre. :x

Pour les smileys : on peut pas, c’est global. :stuck_out_tongue:

T’as pas un VNC qui tourne derriere ? Ca me bug souvent a la gueule quand j’ai du remote en background.

J’ai eu le problème quand j’ai installé deux barres d’outils liées à l’image.
J’ai mis du temps à comprendre, mais une fois supprimées les barres, problème disparu.
Je parle de barres d’outils intégrées à Dopus, et visibles dans l’onglet à gauche de celui des raccourcis.

1 « J'aime »

Ah merci pour vos retours.
Bon moi ça me le fait depuis le début (ouais je suis long à la détente mais je voulais essayer avant), donc même avant que je mette d’autres barres d’outils.
Apparemment ça viendrait quand même d’un conflit avec le traitement des images… Ce qui est bête parce que c’est en grande partie pour ça que j’aime Dopus…

Ahahaha, c’est clair, moi c’est pareil quand j’épile les dichotomies via rotation des coprolalies…

Bref j’ai rien compris à ta phrase :cry:

Donc c’est que tu n’es pas concerné :grin:
Je n’ai pas constaté ce soucis, car je n’utilise pas d’outils de prise en main à distance

J’ai fini par craquer et installer la version pro en test.
Et la, le drame : les perfs de copie de fichier via le réseau sont par défaut catastrophiques… :frowning:

Après avoir fouillé un peu le forum, j’ai mis les réglages suivants qui font retrouver une vitesse à peu près similaire à celle de l’explorateur :

copy_buffer_size 4096 KB
copy_nonbufferio_threshold 1MB

Je retourne tester voir ce que ça donne sur un dossier plein de petits fichiers…

1 « J'aime »

J’ai craqué et acheté Dopus 12. Même si je n’utilise que 0,009% de ses possibilités, rien que les 2 volets, la pré-visualisation des fichiers, les chemins sur le côté gauche et les outils pour les images, ça me simplifie bien la vie !

Bon mais je l’ai acheté en mode “single light” je crois, donc pour une seule copie.Et là c’est le drame : le raccourci “Win +E” ne le lance plus ! Ca marchait parfaitement sur la version d’essai que j’ai utilisé jusqu’à aujourd’hui. Mais là depuis que j’ai mis le certificat, ça marche plus… Quand je fais Win +E, ça relance l’Explorateur Windows normal…
Euh, ouate ize ze fuque ?

Ah, du côté des bonnes nouvelles mais bizarres quand même : la touche “suppr”, elle, fonctionne maintenant pour effacer des fichiers (alors qu’elle n’a jamais fonctionné avec la version d’essai, cf mes messages précédents).

Comment je corrige ça svp ? J’ai cherché dans les raccourcis, j’ai pas trouvé. Je souhaite vraiment que Dopus remplace l’explorateur windows, comme ça le faisait avant.

Au pire tu achètes une autre licence en prenant un second bundle ?

Bah ça fait des sous en plus. Donc non.

Tu peux y mettre juste 1€ hein. C’est pas comme si c’était un soft que t’aimes quasiment donné. Ah ben si en fait.

Édit : le win+e c’est justement une des limitations de la version light

Rahh punaise c’était pas marqué dans le descriptif.
Bon faut que j’upgrade quoi. fait suer.

EDIT : si en fait c’était marqué j’avais pas lu « quelle est la différence entre Pro et Light ? ». Je pensais que c’était juste le nombre de lisense qui changeait.
Bon j’ai upgradé, fin de l’histoire.

1 « J'aime »

Avec le nombre de gens (dont moi) qui ont délié leurs bourses pour DOpus grace a GZ, il va falloir sérieusement envisager de négocier des tarifs spéciaux ;).

2 « J'aime »

Je viens de balancer 1€ …je sais même pas pourquoi…

Il fait quoi ce soft en fait ?

Essentiellement, le café. Mais il fait aussi explorer sous amphetamines. Et pas celle de schwarzy hein, celle de JCVD, coupées a la coke. Pour le gout. Sinon, tu peux aussi lire le thread. Ya surement un debut de reponse dedans :stuck_out_tongue:

Ou pire, un truc totalement old school : lire la news aussi :smiley:

Comme beaucoup, j’ai cédé à la vile offre du Humble (j’ai mis plus que les 1$ de base, mais moins que le prix de DOpus, que je trouve trop élevé pour ce que je vais en faire) et DOpus light est maintenant en permanence ouvert sur mon bureau.
Va falloir apprivoiser la bête, mais déjà, ça me remplace mon vieux Ant renamer, et la double fenêtre, j’ai été élevé avec (DOpus sur Amiga, mais en fait j’utilisais plutôt DirWork) et j’ai souvent 2 explorer ouverts aujourd’hui. J’avais testé Total Commander, mais je n’ai pas été convaincu. Reste à oublier le win-E ou trouver un moyen d’y associer DOpus :wink:

Par contre, j’ai l’impression, comme MisterP, d’avoir une vitesse de copie des fichiers inférieure à celle de l’explorateur (copie de disque interne à disque interne, puis vers le NAS). A confirmer.

Il y a moyen de partager les Favoris de Directory Opus et les Quick Access de l’explorer Windows ? Histoire d’avoir la même liste quand on fait un Save As depuis un autre programme.
Edit: trouvé, Préférences>Arborescence>Éléments>Accès rapide

Sympa ce Dopus quand même… J’ai déjà pu virer Xnview et Seer, le preview intégré est efficace :slight_smile:

J’ai chopé la version light avec le Humble Bundle, je suis loin de l’utiliser à son plein potentiel, mais c’est déjà super bien.

L’interface est complète, simple (pas encore eu la foi de fouiller les options, quand ça fait la taille de Guerre et Paix ça m’effraie) et surtout : LA PRÉVISUALISATION DES FICHIERS PHOTOS .RW2 <3

La version light me suffit amplement pour le moment, en tout cas.