Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

Quelle saleté de forum quand même… j’ai fait l’upgrade vers la version Pro avec support sftp/ssh pour 36,41€ :laughing:
Attention à ceux qui comptent le faire depuis le Humble Bundle ça a l’air d’être valable jusqu’au 21 novembre seulement.

Vous faites chier. Je faisais de la résistance à cause de la non prise en compte du volume de copie … Et je viens de craquer :slight_smile:
C’est quand meme top comme soft …

Ils ont quand même bien assuré avec la promo a 1$, niveau com’ le humble c’est ouf quand même :slight_smile:

3 « J'aime »

Y’a même des gens comme moi qui ont repris une 2ème license, c’est pour dire :astonished:

Depuis l’installation je note vraiment une grosse baisse de productivité chez moi :disappointed_relieved:

En effet, on passe des heures dans les options à tout configurer :grinning:

Si il y a des easter eggs DOpus planqués dans Dishonored 2, on saura d’où ça vient :stuck_out_tongue:

Entre Geekzone et le Humble Bundle comment ne pas aller mettre 2$ pour l’essayer…

Nota : puisque le Win+E ne fonctionne pas pour la version light, j’ai adopté la solution du pauvre, à savoir épingler Directory Opus comme premier élément de la barre de lancement rapide, et j’utilise Win+1 pour le lancer…

Acheté aussi, merci pour la news GZ!

maintenant que j’ai la version définitive je farfouille les Préférences, et bon sang que c’est touffu !
Je tripatouille les couleurs mais force est de constater que je suis une bille dans le choix des couleurs, ça va pas du tout.

Du coup je cherche des thèmes. J’en ai vu quelques uns sur le forum Dopus, mais souvent ça change aussi la disposition des fenêtres et tout et ça m’ennuie. Je voudrais juste un thème avec des couleurs et garder le reste de mes options.

Est-ce que vous auriez des thèmes sympas à proposer ?
De préférence plutôt dans les couleurs sombres, mais que ça reste lisible quand même.

T’avais pas moyen de le faire sous Windows ?
Chez Sony, ils mettent à dispo un driver qui rajoute ça à l’OS et les fichiers RAW (.ARW chez Sony) sont pré-visualisés comme les autres formats classiques dans l’explorateur.

Du coup, j’ai vérifié, DOpus gère aussi les ARW :wink:

Hop je remonte le sujet pour une autre question.

J’utilise Dopus depuis maintenant plus de 3 mois, et tout allait bien jusqu’à présent.
sauf que là, depuis 4-5 jours, quand je clique sur “réseau”, je ne vois plus mon PC !
Je vois les autres ordinateurs, la Livebox, le décodeur TV, et même mon ampli, mais pas mon PC à moi !

(le FMPTHEMAD-PC c’est un autre PC, pas le mien).

Ca marchait parfaitement avant. Mais depuis 4-5 jours il n’apparait plus.
A noter que mon PC reste disponible sur le réseau( avec Word, quand j’essaie d’ouvrir un fichier enregistré en fichier partagé, il s’ouvre sans soucis ; avec l’autre PC, je vois le mien dans les PC du réseau via l’explorateur Windows).

Mais impossible d’y accéder via Dopus. J’ai tout essayé (fouiller les paramètres, les préférences, les fichiers cachés…) et rien ne fonctionne.
Même une recherche sur un fichier que je SAIS être dans les documents partagés ne donne rien : Dopus ne trouve pas le fichier (alors que je connais son nom vu que je l’ouvre via Word).

Est-ce que c’est un paramètre que j’aurais changé sans faire exprès ? Un raccourci clavier que j’aurais enclenché sans le savoir ??

Merci de votre aide, parce que là, help !!!

EDIT : bon problème réglé, j’ai changé le nom réseau du PC sous Windows 10 et il est réapparu. Ca venait donc de Windows pas de Dopus.

Fun fact : DOPus ne renie pas ses origines. Il reconnait toujours le format (et sait toujours lire) des icônes Amiga. :slight_smile:

1 « J'aime »

Nécrophile !

4 « J'aime »

Les images IFF / ILBM passent aussi comme une lettre à la poste.

1 « J'aime »

Tu veux dire qu’elles sont affichées en retard?

8 « J'aime »

Bonjour à tous, et Meilleurs vœux pour 2017 (il est encore temps).
Je viens juste de m’inscrire ici…
Je connais bien Dopus pour l’avoir utilisé sur Amiga 1200 dans les années '90. C’était pratique avec un disque dur Overdrive de 500 Mo…
Je suis sur PC désormais, avec Windows 10 Famille 64 bits v1607.
Pour l’instant, j’utilise la version d’essai sur une machine virtuelle avec Windows 7 édition familiale premium 64 bits SP1.
J’ai une petite question (mais j’en aurais sans doute d’autres):
Je voudrais savoir si tous les paramètres de la version d’essai sont sauvegardés ?
Je demande çà car j’ai l’impression que certains réglages (la couleur des dossiers et des fichiers notamment) a tendance à se réinitialiser toute seule après le redémarrage de la machine virtuelle.
Merci.

Yeah !!
http://tof.canardpc.com/view/d7f75ac6-8432-4132-8064-849276ff313c.jpg

1 « J'aime »

Normalement oui, mais j’ai jamais testé en VM.

Oui, le probleme est ailleurs :slight_smile:

En detail, la version d’essai n’a aucune restriction, c’est plus entre la basic et la pro qu’il va y avoir des differences.
Mais aucune des versions ne va pas sauver des parametres. Si elle te permet de les changer, ils seront sauvés.

Pour verifier, exporte la config dans un fichier et reload la. Regardes si ca change quelque chose. C’est ptet un bug ceci dit.

bonjour ,

je viens d’installer dopus 12 (la version d’essai pro de 30j) et j’ai déjà un problème :

dans préférence , affichage, colonne ; je change les colonnes par default , et il ne se passe rien …

et si je fais le changement dans un dossier spécifique ( par ex ajouter la colonne"note" pour des filmes ) cela fonctionne , j attribut donc une note a chaque filmes , je vais ensuite dans un autre dossier , retourne sur le dossier filmes et la plus de note … la colonne note est bien la mais pas les notes que j’ai attribué aux filmes , ces dernières finissent par arriver pépèrement 5 minutes plus tard .
et si je ferme l’explorateur et le ré ouvre , retourne sur le dossier filme je n’ai plus du tout de colonne note … si je la réactive les notes attribuées a chaque filme réapparaisse encore au bout d’un temps extrêmement long

il se passe la même chose pour n’importe qu’elle type de fichier et n’importe qu’elle type de colonne …

dsl pour l’orthographe et merci pour votre aide