Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

Bonjour @Choco_Raptor

Une petite astuce de présentation: des majuscules en début de phrase rende le tout plus lisible (outre le fait que c’est la tradition :slight_smile: ).

Question par rapport à ton cas: que ce passe t il si tu fais des actions équivalentes dans ton explorateur normal ? En effet, sauf erreur de ma part, DOPUS ne rajoute pas de champs par rapport à ce qui existe, il permet juste de présenter les choses plus efficacement et de façon plus customisable.

Du coup, j’aimerais savoir si le « lag » que tu observe à l’affiachage du contenu de certains champ est dû à DOPUS ou pas.

Ah oui bonne idée !

Tout marche nickel dans mon explorateur normal , seulement la colonne “note” appelé “notation” dans l’explorateur normal ne fonctionne pas avec les vidéos “.avi” ( pas grand chose ne marche avec ce format la d’ailleurs ) ce qui rend le tri de mes films quasiment impossible

En faite pour résumer dopus ne sauvegarde pas toute les modifications de colonne que j’effectue , ou très mal

Il ne faut pas hesiter a jouer avec le boutons Save sur cette fenetre :

Merci pour votre aide !

Je ne trouve pas comment accéder a cette fenêtre , c’est dans préférence ?

Clic droit dans un folder > View > Folder Options

Merci beaucoup sa marche bien comme ça , mais il n’y a moyen de faire ça automatiquement , tout les utilisateurs de dopus doivent utiliser cette méthode a chaque petite modification qu’ils réalisent ?

Et pour ce qui est des modifications dans préférence , affichage, colonne , pourquoi cela ne change rien ? C’est bien censer modifier toute les colonnes ou je me trompe ?

Le truc c’est que dans la vraie vie, tu fais ta petite interface et une fois fini, tu la touches plus :).
(Tu l’améliores un petit peu de temps en temps, mais l’approche “bouton sauvegarde” est pas déconnante).

Surtout que moi perso, c’est l’inverse qui m’enervait avec l’explorateur normal: je fais des réglages comme je veux, je fais un petit changement ponctuel sur une fenêtre pour voir un truc et hop c’est sauvegardé, elles sont toutes comme ça maintenant :(.

Dacc je vois l’idée , dommage que sa ne soit pas réglable selon nos envies.

merci pour votre aide et bonne fin de journée :slight_smile:

C’est moi où l’installation des mises à jour n’est pas très pratique ? On est notifié de l’update, on clique sur install puis il demande pour redémarrer mais comme on est en plein dans un truc on se dit qu’on ne le fera qu’en fin de journée. Et le lendemain il n’a fait aucune mise à jour et propose toujours de l’installer. Donc si on ne fait pas le reboot au moment précis où l’installation le demande ça n’installe rien. Je n’ai jamais vu ce comportement avec un autre programme. Ce qui en soit en fait un programme unique :sweat_smile:

C’est la première mise à jour où il me fait ce coup là. Avant il suffisait de redémarrer quelque part apres la mise à jour.
Ils ont du se rater sur celle là :frowning:

Moi à chaque fois. Enfin, sur les 2 mises à jour depuis que je l’ai acheté.

Ouais, il est parfois un peu con. En même temps, tant que t’as pas redémarré, il est pas vraiment a jour :stuck_out_tongue:

Je vois le soucis dont il parle et c’est plus compliqué que ça: tu as le popup, tu fais la mise à jour, et tu as un autre popup “il faut redémarrer pour faire la mise à jour”.
Si tu ne cliques pas sur “redemmarrer” mais que tu ferme juste en te disant que tu redémarreras plus tard, tu te reprendras ce même popup au prochain démarrage de l’ordi, jusqu’à ce que tu cliques sur le bouton.

Alors qu’avant, il me semblait qu’il savait “mettre en attente” le redémarrage.

1 « J'aime »

On dirait qu’il n’aime pas le Creators Update, dès que je clique sur un dossier il freeze :expressionless:

Aucun souci chez moi (v12.4 64bit). Exporte tes settings et réinstalle. La CU a fait quelques dégâts chez moi. J’ai notamment été obligé de recalibrer mes moniteurs.

J’ai fait un upgrade en 12.4.2 beta et ça fonctionne à nouveau

1 « J'aime »

Ca y est j’ai craqué, j’utilise majoritairement linux au taff, mais sous windows à la maison, autant je deteste le windows explorer classique, autant je trouve DirectoryOpus vraiment classe. Avec un peu de chance, @Cafeine arrivera à avoir une ristourne pour les patreon pour la future update :wink:

J’en profite pour dire qu’il ya une petite ristourne si vous partez du lien ici : Coupon for Directory Opus 12

1 « J'aime »

Merci @reyman64 J’ai craqué après 60j d’essai et j’ai profité de la petite ristourne (56,64 EUR la licence pro single)

1 « J'aime »

Bon y’a un truc qui m’enerve dans DirectoryOpus depuis longtemps, et aujourd’hui j’ai enfin decide de me bouger le cul pour trouver les options qui vont bien, mais j’ai rien trouve… j’arrive pas a me faire au fait que <Backspace> remonte au dossier parent, et <Alt-Left> revienne en arriere. Je prefererais que <Backspace> revienne en arriere, et <Alt-Up> aille au dossier parent. Mais je trouve pas d’options pour customizer les raccourcis claviers… j’ai de la merde dans les yeux?

Settings → Customize Toolbars : onglet « Keys… »

:slight_smile: