[quote=« Faskil, post:6, topic: 33762 »]Je trouve leur démarche assez symptomatique d’une volonté absolue de résister au passage à Vista. C’est assez inédit. Et déjà rien que ça, je trouve que ça en dit long sur la perception qu’ils peuvent avoir de l’OS (et que, très franchement, je partage).
Maintenant, de là à ce qu’ils réussissent à faire quelque chose de bien, je n’ai pas les compétences nécessaires pour en juger. Mais c’est pas comme si DX10 était véritablement incontournable à l’heure qu’il est non plus… B)[/quote]
bof. Aussi loin que je me rappelle, la sortie d’un nouveau windows a toujours été accompagné d’une tres forte volontée d’y resiter. Tout le monde crie au loup qq mois avant le lancement, puis tout le monde hurle que c’est pourri les mois qui suivent le lancement, puis tout le monde y passe, et finalement, personne ne reviendrait en arriere …
Ca a été le cas pour dos → W95 (la c’etait carrement la fin des jeux videos si mes souvenirs sont bon)
idem pour w95 → 98 (c’est un scandale, 98 apporte rien et plante)
98 → ME (la ok, c’etait justifié B) )
98 → XP (ca consomme trop de ressource, regardez, ca prends plus de 1go sur le disque, vous vous rendez compte ?)
et maintenant XP → vista.
Et a chaque fois, toute une tripoté d’expert pour decrier chaque fonctionnalité, essayer de détourner pour pas installer et ou faire tourner sur les versions precedentes (souvenez vous de direct X et d’opengl …)
Franchement, c’est peut etre justifié pour vista (comme pour me ?), je connais pas vista, mais je suis pas surpris de cette volontée de resister à un nouveau windows. Je suis plutot surpris que vous soyez surpris de la retrouver une enieme fois 
Et surtout poru moi, elle ne presume en rien de la qualité du produit : winMe, qui etait une vrai merde, a été tout autant decrier qeu 98, que les autres.