Dis-moi pas qu'c'est pas vrai !

Hier, tout content que j’étais, j’ai acheté un 2° filtre parce que ces rats de chez free n’en fillent qu’un. Je configure le tout, et hop!, connexion! Mais qu’est-ce qui se pase àprès le vous le donne Emile : imossible de me connecté à la Cafzone pour pavoiser, ni sur son chan, ni à aucun aute site.
HELP. C’est pas humain ce que je subit !!!

NB : dans le manul (très frugal) d’installation, il déconseillent fortement d’utiliser une rallonge.Mais je ne peux pas faire auterment que d’en mettre une. Almors j’ai mis le filtre sur le téléphone, à la prise où j’ai branché la rallonge. Si ca à un rapport…

Lisez tous ça, c’est de l’info :

J’ai résolu le problème juste now. En fait, je n’ai fais trois fois rien. ALors 1x rien +1xrien…= 0
mais ouais, quels bandes de cons diplomés (?) chez Free.
Ils m’ont confihuré ma connexion automatiquement, et m’ont créer 3 connexion différentes.
1° : adslfree
2° : adslfree 2
3° : internet adsl

Seule la 3° marche !!!
Allez comprendre.
D’autant qu’ils m’avait déjà fait le me^me coup avec mon forfait 50H/moin chez Freetelecom.

Le pire, c’est que j’ai l’impression que cette 2° connexion viens seuelemnt de se créer :casstet:

[quote]quote:

Hier, tout content que j’étais, j’ai acheté un 2° filtre parce que ces rats de chez free n’en fillent qu’un. Je configure le tout, et hop!, connexion!

Attends mais, t’es en train de dire qu’avant t’avais qu’un seul filtre avec 2 prises telephone utilisées ?? et ca marchait ?? c’est pas clair…[/quote]
Mais pourquoi est-ce que tu cherche compliqué ? J’avais qu’1 filtre pour 2 prises, alors je ne me connectais pas encore.
BOn, si qqu m’étaillait sur le DNS. SI je règle ça, ça va peut-être marcher.
J’irais bien sur google, mais depuis ce matin, mon modem RTC est lentissime !

[quote]Mon avis est que ça n’a rien à voir avec les filtres. Si c’était le cas, tu ne pourrais même pas te connecter.[/quote]Exact.

Et j’utilise une ralonge téléphonique de 10 mètres avec le filtre au bout (obligé pour brancher le modem de toutes facons), et ca marche très bien comme ça depuis plus d’un an.

Maintenant ca sert a rien de foutre un filtre sur une prise ou rien n’est branché dessus.

[quote]Hier, tout content que j’étais, j’ai acheté un 2° filtre parce que ces rats de chez free n’en fillent qu’un. Je configure le tout, et hop!, connexion![/quote]Attends mais, t’es en train de dire qu’avant t’avais qu’un seul filtre avec 2 prises telephone utilisées ?? et ca marchait ?? c’est pas clair… :slight_smile:

[quote]J’aimerais virer de ma chambre mon pc qui fait serveur, marre de dormir avec lui, il ronfle !![/quote]Cable rezo 10 mètres rulez. Au placard mon srv.

[Edité le 17/2/2003 par GluP]

Ok, c bien ce que je craignais :stuck_out_tongue:
Fait chier, bon ben il ne me reste plus qu’a passer au wi fi.
J’aimerais virer de ma chambre mon pc qui fait serveur, marre de dormir avec lui, il ronfle !! :slight_smile:

[quote]Je reviens aux nouvelles.
J’ai chez moi, installé pr un tech FT, un filtre noir sur une des prises.
J’ai 2 autres prises dans la maison.
Si je branche mon modem sur n’importe laquelle de ces prises ca ne marche pas (avec ou sans filtre a mettre sur la prise).
Mon modem ne marche que si je le branche au boitier noir!!!
Que puis je faire?[/quote]
Dans ton cas, tu as l’ancien systeme ou le filtre est branché directement à l’entrée de ton installation téléphonique, il est donc normal que le signal ne passe pas dans les autres prises.
Le seul truc que tu puisse faire et de demander à ft de te virer ce systéme et de passer à l’autre qui n’est pas moins bien du tout, il est juste plus pratique et plus recent…

Je reviens aux nouvelles.
J’ai chez moi, installé pr un tech FT, un filtre noir sur une des prises.
J’ai 2 autres prises dans la maison.
Si je branche mon modem sur n’importe laquelle de ces prises ca ne marche pas (avec ou sans filtre a mettre sur la prise).
Mon modem ne marche que si je le branche au boitier noir!!!
Que puis je faire?

[quote]J’en ai foutu au niveau du modem+un au niveau de la prise avec la rallonge.
Oui, un sur toutes les prises occupées par un téléphone.
De toutes façon, le filtre ne sert qu’à empecher qu’on soit déconnecté si qqun nous appelle.[/quote]
Le filtre ne sert pas du tout à ça.
Il sert à filtrer justement le signal rtc et celui de l’adsl qui n’utilisent pas les même frequences (démultiplexage).
Donc si tu as une rallonge et un tel sur la prise murale tu dois brancher en premier ta rallonge, puis le filtre sur le rallonge, puis le tel.
Ca fait trois trucs sur ta prise murale si tu mets le tel à coté, sinon, il ne devrait y avoir que la rallonge.
Au bout de ta rallonge, tu doit brancher le filtre, le telephone (s’il y en a un) et/ou le modem.

Y a du nouveau, et en fait, cela devrait être facile à résoudre, (enfin, pour vous qui en savez plus que moi).

Alors voilà, en fait, hier soir, j’me suis reconnecté avec l’ADSL, pis, juste pour voir, j’ai lancé Kaaza. Et àa à grave marché, j’ai dl pendant 1 heure (oui, j’ai déjà pris les bonnes habitude :slight_smile: En+, les filtres marchent niquel (j’ai appelé un pote pendant ce temps).

Donc, reste plus que les sites, et les chan.
Alors peut-être est-ce du à un problème de DNS, mais peut-être pas aussi. En tou cas, même si c’est ça, je ne sais pas comment le résoudre.

[quote]perso , j’ai une solution:
1.tu prend ton modem et ta rallonge.
2.tu vas sous ta lampe (solide)
3.tu fais un noeux, avec la rallonge, autour de ton coup.
4.tu montes sur une chaisse.
5.tu fais un tour autour de la lampe (c’est a ca que sert le modem!!)
6.tu eléve la chaisse.
7.a non , y a pas de 7.
et c’est a ce moment que tu te rends compte que pour ton adsl c’étais
a cause de ton ordi tout pourri et tout vieux , masi c’est trop tard car tu est mort
désoler la prochaine fois peut etre (ah , non , y en auras pas). :)[/quote]
Elle est pas belle la vie ?

Y en a qui etaient dernier à la distribution des cerveaux.

perso , j’ai une solution:
1.tu prend ton modem et ta rallonge.
2.tu vas sous ta lampe (solide)
3.tu fais un noeux, avec la rallonge, autour de ton coup.
4.tu montes sur une chaisse.
5.tu fais un tour autour de la lampe (c’est a ca que sert le modem!!)
6.tu eléve la chaisse.
7.a non , y a pas de 7.
et c’est a ce moment que tu te rends compte que pour ton adsl c’étais
a cause de ton ordi tout pourri et tout vieux , masi c’est trop tard car tu est mort
désoler la prochaine fois peut etre (ah , non , y en auras pas). :stuck_out_tongue:

Salut, je poste ici mais c’est légèrement off topic :stuck_out_tongue:
J’etait au debut chez France Telecom et ils m’avaient installé le gros filtre noir.
Maintenant je suis chez Le9 avec un modem ECI brancher sur le filtre noir.

Voilà, mon probleme est que j’ai essayer de le brancher ailleurs sur une autre prise téléphonique et que ca ne marche pas.
Est ce que ca vient du fait que j’ai ce gros filtre d’installé??

COmment ça ? EN+, les 2 DNS sont identiques. ??
Alors comment fais-je ? J les tapes comme une URL ?
C’est quoi la différence entre ping et tracert ?
COMPRENDS PAS :casstet:

J’dis ca comme ca, innocemment, mais un filtre doit etre mis sur CHAQUE PRISE DE TELEPHONE ACTIVE (c’est à dire où y’a un telephone/fax/modem analogique/minitel…)

le filtre vendu par FT [edit : dans les packs adsl] fait aussi filtre passe-bande (i.e. y’a une prise “ADSL” et une prise “Telephone” dessus), ce qui evite le systeme de turborunner.

sinon, un filtre ADSL (qui vire la partie téléphone, donc) devant le modem ADSL n’est pas necessaire, mais je le conseillerai quand meme (c’est qu’ils envoient quand meme du courant pour faire sonner ton téléphone, FT)

[Edité le 15/2/2003 par urdle]

Mon avis est que ça n’a rien à voir avec les filtres. Si c’était le cas, tu ne pourrais même pas te connecter. Donc regarde plutôt les paramètres de ta connexion. Essaye les trucs habituels comme ping et tracert (par exemple ‘ping 217.174.207.22’ et ‘tracert 217.174.207.22’). Si ça marche, c’est que t’as un problème avec tes DNS.

Je suis aussi chez Free aussi et voila ma solution:
Primo: branche sur ta prise téléphonique un adaptateur qui dédouble ta prise.
Deuxio: branche ta rallonge sur une des deux prises sans mettre de filtre.
Tertio: branche le filtre sur la seconde prise de l’adaptateur puis le téléphone par derriere.

Chez moi dans cette configuration tout marche nickel: La ligne est disponible et la connexion internet marche impeccable

perso j’ai un filtre sur chaque prise et ensuite une rallonge de 10 metres jusqu’au modem => aucun probleme. tes filtres seraient pas foireux?

J’opte pour la malédiction de la mmalchance de Donald Duck !

nan, je peux pas tout trimbaler.

hum…as-tu essayé avec juste le modem branché ?, pourrais-tu essayer sans la rallonge (oui, j’imagine que c’est pas trop possible, ou que ça te fais chier de trimballer tout ça, mais je propose hein) :wink:

sinon, tu dois être maudit, ou quelqu’un t’as fait une poupée vaudou pour la St Valentin :smiley:

« Toujours récuperer ses cheveux ! »; :cool:

J’ai essayé toutes les combinaisons possibles, en vain :wink: :wink: