Disco Elysium

Le truc qui ne casse pas l’immersion :stuck_out_tongue:

Je viens d’essayer, c’est pas une mauvaise idée et Google traduction reste assez impressionnant en mode photo.

2 « J'aime »

Oui et sur Android, tu as la traduction en réalité augmentée qui marche plutôt bien.

1 « J'aime »

Il y a 30 ans c’était le dico sur les genoux quand la majorité des jeux étaient pas traduits.

2 « J'aime »

Y’a un problème de sauvegarde sur le cloud. Et comme j’ai réinstallé Shadow pour d’autres raisons, j’ai perdu mes sauvegardes.

Mais j’ai repris le jeu et c’est top de trouver des objets ou d’autres trucs.

Sans compter les dialogues !

1 « J'aime »

Ouais warning, GOG est en caraf’ côté cloud, j’ai aussi le prob.

https://www.gog.com/forum/general/cloud_saves_not_working_for_any_game_anymore

hop je passe une tête pour rajouter de l’eau au moulin: c’est effectivement très bon.
J’ai pas pris autant de plaisir à lire et interagir avec des personnages depuis bien longtemps.
Y a même du français dans le texte de temps en temps. Et du disco :slight_smile:

1 « J'aime »

ouais par contre on est vraiment dans le pur rpg, de la tartine de texte. Il faut aimer.

Et aussi il y a de l’aléatoire dans la résolution des dialogues, donc dire la bonne chose n’est pas suffisante, il faut en plus avoir de la chance. Il faut aussi aimer :slight_smile:

Après quelques heures, je confirme c’est plutôt très bon et bien écrit. Quelques envolées littéraires de trop à mon goût mais globalement le style se lit bien. J’attends de voir comment l’intrigue se développe et
surtout si la prise en compte des choix est vraiment aussi bonne que ça.
Un vrai signe que c’est un bon jeu: on ne voit pas le temps passer.

Attention, un vrai bon niveau d’anglais est demandé. Il faut pouvoir lire rapidement (sinon ça devient rapidement laborieux à mon avis) de gros blocs de texte avec un niveau d’écriture assez soutenu.

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Bon bah j’ai bien fait de ne pas craquer. :blush:

2 « J'aime »

J’ai essayé le jeu. Je suis mort deux fois au même endroit, après 15 minutes de jeu (dont une en essayant de baffer un gosse). Je crois que c’est pas trop pour moi :smiley:

Bon j’essaye de m’accrocher mais le système de white checks est assez agaçant au final et me sors complètement du jeu. Je ne suis pas sûr d’aller au bout du coup.

White checks ?

Les jets de dé blancs que tu peux retenter une fois que tu as remis des points dans la compétence.

J’en remets une couche mais je l’ai terminé hier et j’ai adoré. L’ambiance, l’histoire, l’écriture… tout est parfait. C’était le premier RPG auquel jouais depuis Nox (je ne compte pas Neverwinter Nights, que je n’ai jamais terminé…) et j’avais un peu peur de ne pas accrocher au genre, mais le jeu est suffisamment bien construit pour ne pas dérouter les néophytes.

La fin m’a un peu laissé sur ma faim, mais je soupçonne que ce soit parce que j’étais encore sous le coup de ma confrontation au Tribunal, qui a envoyé le lieutenant Kitsuragi à l’hôpital et m’a laissé avec Cuno pour finir le jeu… Émotionnellement, j’étais pas prêt.

1 « J'aime »

Toujours pas de news sur une VF?

Si c’est prévu. Premier semestre 2020 normalement.

4 « J'aime »

Je le referais à ce moment là alors pour voir si j’ai manqué beaucoup de références…

En même temps que Cyberpunk