Discord: le nouveau teamspeak gratuit

Je ne parle que du client Web. J’ai pas regardé la conso exacte, et je m’en fous en fait, je constate juste que si je le laisse une nuit avec le laptop verrouillé, le matin, je rame comme un gros malade, stou :smile:

Le vrai souci qu’on soit d’accord, c’est surtout qu’il n’y a pas d’appli ipad (non, l’app iphone sur ipad ca ne compte pas) et que le site mobile marche avec le cul. Perso vos datas je m’en cogne, limite si ca peut faire fuir les ayatollah mythos de la vie privée qui sont tous chez gmail et cie hein, ca sera pas plus mal.

Et il a quoi le logo carrefour, je vois pas ?

1 « J'aime »

C’est un “C”

Du coup le fonctionnement revient à ce qu’il était dans les précédentes versions de Geekzone : le noyau dur se concentre sur IRC / Discord et déserte le forum. C’est pour ça que je désactivais systématiquement la shoutbox dans tous mes anciens forums, ça vampirise complètement l’activité du site (Discourse froid, Discord chaud).

Geekzone n’est déjà pas une communauté où il facile d’entrer (moyenne d’âge élevée, les mecs se connaissent depuis des années, parfois IRL), mais là on retombe dans les vieux travers : “La conversation se prolonge un peu trop sur le chan, faudrait peut-être en faire un thread non ?”. Et hop, le forum redevient périphérique.

C’était pas un problème avant; le hic c’est que dorénavant vous cherchez à agrandir la communauté et à toucher un public plus large. Bon courage pour accueillir les p’tits nouveaux ici alors que le gros des conversations se fait entre habitués sur une autre plateforme nécessitant un autre compte.

2 « J'aime »

Je ne suis jamais venu sur IRC, je suis inscrit depuis 2006 et je ne me sens pas si étranger que ça x)

Pareil.

Je suis complètement étranger à IRC. Et je me sens bien ici. La seule chose que je regrette c’est que certains font exactement l’inverse, du coup on se croise rarement. Mais je ne me sens pas exclu, pas plus qu’ils ne le sont.
(J’aime pas l’instantanéité de l’IRC, on est complètement accaparé si on veut suivre quelque chose; le forum et la shoutbox ça laisse justement du temps, on peut y passer pour souffler entre deux trucs du boulot par exemple.)

Je vais sûrement mettre un peu les pieds dans le plat, mais vous avez quoi contre Mumble/Murmur ?

Discord is down?

« Amusant »: je viens de me faire kick de discord. J’étais connecté d’un côté tout en jouant de l’autre et, brusquement discord quitte le serveur et m’affiche sa fenêtre « vous voulez créer un serveur ou en rejoindre un ? »
Je quitte, je relance … et là il m’affiche une superbe fenêtre noire et vide :frowning:

https://status.discordapp.com/

https://status.discordapp.com/incidents/trtcgl2f4kpn

C’est propre la page de suivi des incidents, avec le log des précédents. Ca évite l’impression de types qui veulent cacher les pannes.

Du coup, j’en profite pour changer ma tronche, c’est pour fêter le nouveau Geekzone :wink:

1 « J'aime »

Tain mais changement de nom plus avatar, tu joues avec le feu, pendant un moment je savais plus qui t’était :stuck_out_tongue:

C’est pas le but justement. C’est un outil de gaming pour 50 à 70 personnes qui remplace IRC avantageusement par le fait qu’on peut partir jouer ensemble, ce qui se faisait de plus en plus rarement. Et les trucs partagés sur le « live » n’ont rien à voir avec le forum. Discord / IRC / Etc, ça fait 13 ans que c’est pour les hardcores. Don’t panic. A titre perso j’ignore totalement IRC ou Discord régulièrement (taf, pas là, etc.) alors que jamais le forum. Les gens touchent 10 personnes max à un moment T via ces outils, contre plusieurs milliers via le forum.

Du reste j’ai donc augmenté la taille des posts à 10 chars mini ici pour éviter d’avoir des réponses avec UN SEUL MOT. :smiling_imp: (et je prendrais donc un malin plaisir à delete direct les posts des gros malins).

L’un des dev a repondu a propos de la collecte de donnee: https://www.reddit.com/r/discordapp/comments/3p2f0s/selfhosting_servers/cw74djx

Ce n’est absolument pas le ressenti que j’en ai. Les personnes qui sont actuellement sur Discord ne participent pas moins au forum. Et l’IRC/Discord ça peut aussi être une porte d’entrée vers le forum justement pour des nouveaux utilisateurs qui seraient plus habitués à l’instantané que les vieux briscards que nous sommes. GZ est de toute façon une communauté compliquée et exigeante, avec ou sans IRC/Discord/Shoutbox. Ce ne sont que des outils, ce sont les utilisateurs qui font la communauté, si problème d’élargissement du public il y a, c’est d’abord vers la communauté elle-même qu’il faut regarder.

Bah non, j’ai pas changé de nom, c’est le nouveau forum qui a remis mon ancien pseudo :wink:

Plus grand chose depuis le lien du reddit des devs plus bas :wink:

/snowden_proof

N’empêche, c’est confusant :slight_smile: