Discord: le nouveau teamspeak gratuit

Y a une API non officielle sur laquelle on peut recup tous les messages et poster donc ca devrait pas etre bien dur a integrer avec un autre outil, ou a faire un bot qui poste les cochonneries de reddit.

1 « J'aime »

Je vais faire des tests ce week-end pour vérifier si coïncidence ou corrélation, mais depuis l’installation du client windows, mon poste sous Win10 n’arrête pas de planter au lancement de session ; la plupart du temps 3 boots pour une session stable…

J’ai pas eu de soucis, j’avais testé et j’ai pas eu de plantage.

Humm j’ai fait une désinstall/réinstall, toujours le même soucis… :frowning:

n’empêche que grâce à ça, @Lorelei pourrait entendre ma voix vu que j’ai le micro casque au taffe :smiley:

Pfff… Alors si comme moi, vous voulez désactiver le lancement de Discord au démarrage de Windows, l’option est planquée : Il faut réduire l’application dans la systray puis faire un clic droit dessus :

https://support.discordapp.com/hc/en-us/article_attachments/203281707/DeselectStart.png

1 « J'aime »

Si quelqu’un sait comment télécharger l’app Windows sans recréer de compte sur le site Discord, ça m’intéresse.

1 « J'aime »

Lien direct vers les téléchargements : https://discordapp.com/apps

1 « J'aime »

Ah ! Merci. Ce lien était sur le site ?

Faut que je prévienne @Lelolo qui voulait m’envoyer le setup.

Tout en bas de page, il y a un lien Download en gris foncé sur fond noir clair:

Je ne connaissais pas mais très intéressant, et efficace d’après vos dires…
Pour peu qu’on l’utilise dans le cadre de gaming et de lol, ce n’est pas super important tout ce qui ce rapporte à la vie privée (enfin, faut pas abuser non plus, mais ils font de toute façon pas dans la vente de donnée d’après leur dire !).

Testé sur OS X et Android, marche parfaitement (enfin testé en solitaire… haha), j’aime beaucoup l’interface générale :slight_smile:

Faudra suive de près cette petite startup, parce que j’ai du mal à me dire qu’elle va réussir à survivre a coup de vente de thème, de pack de smiley etc. Si son utilisation se popularise qui plus est et que le service est de qualité… Mais merci pour cette découverte GeekZone !

C’est pas son but de faire de l’argent pour l’instant. Ils ont réussi à lever des fonds. Ils cherchent juste de la croissance (encore et toujours) pour pouvoir encore lever des fonds :smile: . Donc, s’il y a de la croissance, elle survit, sinon, elle meurt.

Plus il y a de la croissance, plus il y a de levée de fond, mais plus il y a levée de fond, plus les fonds sont importants et plus il y a investissement d’un « tiers » qui pourrait avoir des volontés particulières et amener le groupe à changer ses positions par rapport à différente chose…
Enfin, je spécule encore, mais en l’état la simplicité de Discord et l’approche me plaît bien.

Dernièrement je pestais d’ailleurs grandement sur Skype et son manque de support multi plate forme, passé d’une plate forme à l’autre (Mac → windows → smartphone par exemple) et plein de message sont considéré comme non lu et ça recharge tout… :angry:

Depuis j’ai migré sur Telegram, et pour tout ce qui est gaming online, c’était mumble, mais visuellement ce Discord m’attire, il faut absolument que j’arrive à faire passer mes potes là dessus :smiley:

Forcément, c’est le modèle qui le veut.

Déjà que Skype à la base c’était pas top top mais depuis l’achat par Microsoft, c’est parti en cacahuète.

Bah, t’as tous les avantages de Mumble sans t’occuper du côté serveur, c’est gratuit ! Au début je me suis dit que le plus gros inconvénient serait le fait que ça manquait en fonctionnalité, que l’ont perdait ce côté bidouille qu’on trouve sur Mumble et Teamspeak. Mais je pense que c’est tout l’inverse ! Du moins, dans un futur proche. Je les vois bien développer un système de bots user-friendly et pleins de fonctionnalités qui vont rendre le côté bidouille que l’on trouve chez TS et Mumble encore plus poussé car beaucoup plus user-friendly. Un peu comme sur Slack quoi.

Forcément, c’est le modèle qui le veut.

Je le sais bien, mais je voulais justement souligner le fait que ça peut malheureusement dévier…

Déjà que Skype à la base c’était pas top top mais depuis l’achat par Microsoft, c’est parti en cacahuète.

Pareil, je n’ai jamais été super fan, mais bon, le manque de réaction vis à vis de la synchro quelque soit le support, pour une boite de la taille de Microsoft, c’est assez fou je trouve…

Bah, t’as tous les avantages de Mumble sans t’occuper du côté serveur, c’est gratuit ! Au début je me suis dit que le plus gros inconvénient serait le fait que ça manquait en fonctionnalité, que l’ont perdait ce côté bidouille qu’on trouve sur Mumble et Teamspeak. Mais je pense que c’est tout l’inverse ! Du moins, dans un futur proche. Je les vois bien développer un système de bots user-friendly et pleins de fonctionnalités qui vont rendre le côté bidouille que l’on trouve chez TS et Mumble encore plus poussé car beaucoup plus user-friendly. Un peu comme sur Slack quoi.

Je suis d’accord avec toi, beaucoup d’avantage. Rien que le fait de pouvoir uniquement « texter ». Qui plus est la portabilité de l’appli fait qu’on peut le laissé comme ça, revenir plus tard et reparler comme on le fait sur IRC. Mais peut-être que ces mêmes potes vont avoir la flemme de changer leurs habitudes… Mais je vais tenter de les faire bouger ! :smiley:
Le plus gros inconvénient pour moi c’est le modèle économique qui peut l’amener à devenir meilleur comme moins bon. Mais clairement la base est bonne !
Les bots-user, et des choses similaires à ce qui se fait sur IRC serait pas mal oui pour la partie texte. Dans mon cas je crois que ce qui est déjà disponible me suffirait…

Edit : Tiens Discord bouffe pas mal chez moi, sur Mac : 3 opérations : Discord et deux Discord Helper prenant respectivement chacun : 48 Mo + 45 Mo + 221 Mo (outch) (prit via le moniteur d’activité… Je ne sais pas si il fonctionne comme le bon vieux ctrl+alt+suppr de windows :stuck_out_tongue: ou que je dois ignoré certaines tâches) !

Sinon : « discordapp download » dans Google :smile:

1 « J'aime »

Ça sent l’utilisation de ce framework. C’est pas une appli native, mais une webapp lancée dans une instance de Chromium, avec la conso mémoire qui va avec donc (on retrouve le même modèle sur Spotify ou Steam)

Ca m’intéresse aussi, j’avais ma copine derrière :smiley:

Ah d’accord ! Merci pour l’explication !
Du coup c’est normal… L’appli windows n’est pas comme ça j’espère !
Au final autant utiliser l’interface via le navigateur non ?

je viens de l’install sur mon PC et sur mon nexus 4, l’appli fonctionne bien et le feeling se rapproche de Slack je trouve, c’est plutôt pas mal ! le fait qu’il détecte automatiquement les jeux lancés sur le PC est sympathique également :smile:

1 « J'aime »