Disk boot failure insert system disk and press enter

J’ai eu ça, j’ai mis le cd de installation de Xp et y’a rien qui s’est passé…

Alors j’ai arrêté l’ordi et la machine m’a proposé de reprendre la dernière bonne configuration. Et ça marche ! :stuck_out_tongue:

mais bon, c’est quoi ce truc alors, je dois faire quelque chose pour que ça n’arrive plus ?

Fixboot, fixmbr, format/reinstall, un nouveau HDD et avec ca je pense que ça ne reviendra pas de sitôt. :stuck_out_tongue:

Je pense que changer la carte-mère et le moniteur peut également s’avérer nécessaire.

Sans parler du boitier, des ventilos, du grille-pain et du porte-gobelet.

Vous oubliez la machine à café…

Dites, vous m’arrêtez si je me trompe… Mais ne devrait-il pas déménager aussi ? J’avais lu ça dans une FAQ.

On a du lire la même chose, il y était mentionné aussi un exil politique en Nouvelle-Guinée…

il me semble que changer d’identité serait la chose la plus sûre à faire … :stuck_out_tongue:

S’expatrier sur la Lune pourrait être également une bonne chose.

Roooh vous êtes lourds, qu’est ce que je peut trouver de plus radical que le suicide maintenant?

Plus serieusement, avant ce problème a tu ajouté ou enlevé quoi que ce soit dans ta machine? Modifié des paramètres dans le bios? Le DD système est plutôt recent ou plutôt pas recent?

:stuck_out_tongue:

non, rien touché aux bios machins depuis longtemps…

:stuck_out_tongue:

Ton DD est bien branché ? Sur certains site ton erreur provenait d’un mauvais branchement de la nappe IDE (ou de sa mauvaise qualité)

C’est con mais t’as pas une disquette dans le lecteur de disquette ? En général les PC commencent par essayer de booter sur le lecteur disquette et c’est rare que de nos jours, on mette un OS bootable sur une disquette (à part MS DOS et les installeurs d’OS)

Une clé USB oubliée dans un port peut faire ça également.

Non, rien de branché qui aurait pu faire merder le système, en fait il a « crashé » quand il était allumé et aucun programme ne tournait… ça doit faire partie des joies de l’informatique :stuck_out_tongue:

Non c’est juste Murphy qui est passé en coup de vent pour te faire un petit coucou. :stuck_out_tongue:

Je confirme j’avais souvent des boot failure, je chipotais un peu à la nappe et ça démarrait. Depuis que je l’ai changée, plus aucun problème.

Format/réinstall du bouzin, low format si rien d’autre ne marche et même si avec ça ca repart pas jette ton dd il est mort :stuck_out_tongue:

bon, si ca remarche déjà bonne nouvelle. Par contre c’est possible qua ça soit un premier signe d’un disque dur en train de crever, donc fais tes backups NOW!

regarde dans l’observateur d’evenement, rubrique systeme.

avec un peu de chances Windows aura pu ecrire qqchose avant que ca plante :stuck_out_tongue: