Disponibilité de la Geforce 6600GT AGP

Quelqu’un a des infos sur la disponibilité des Geforce 6600GT AGPen France, quelque chose de précis et non pas un truc genre, ca va arriver d’ici quelques semaines…
Ma Geforce 2 va tombait raide mort d’ici peu, elle vit ces derniers jours et à du mal à m’afficher un écran sans pixel àlacon© de toutes les couleurs sur mon écran (voir même des fois des va et vient de droite à gauche intenpestible).

Ben je suis passé chez Surcouf (Strasbourg) cette après-midi est il n’y avait que des pci-express… :stuck_out_tongue:

Fin du mois de novembre il me semble… en tous cas avant les fêtes de fin d’année :stuck_out_tongue:

D’après Hardware-fr cette carte c’est du très bon milieu de gamme!
Presque la 6800 mais moitié du prix ! miam :stuck_out_tongue:

Ca sera aussi ma prochaine carte.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 27 Nov 2004, 18:00’]Quelqu’un a des infos sur la disponibilité des Geforce 6600GT AGPen France, quelque chose de précis et non pas un truc genre, ca va arriver d’ici quelques semaines…
Ma Geforce 2 va tombait raide mort d’ici peu, elle vit ces derniers jours et à du mal à m’afficher un écran sans pixel àlacon© de toutes les couleurs sur mon écran (voir même des fois des va et vient de droite à gauche intenpestible).
[right][post=“307676”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’aprés Clubic ca devrait pas tarder du tout du tout…

Koubiak qui dirait decembre

C’est pas tellement moitié prix par rapport à une 6800… qui par ailleurs reste quand même un tout petit peu au dessus d’une dizaine d’images par seconde… disons que c’est 10 € l’img/sec supplémentaire… dans une limite de 10 images par personne, lol… :stuck_out_tongue:

C’est super dur de choisir une CG, bordel ! J’étais plutôt tenté par le 6800 d’Asus mais y’a pas de dissipateurs sur les puces de mémoire…

Euh ceci dit, la famille 6600 a-t’elle toutes les fonctions de la famille 6800 ?

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 28 Nov 2004, 13:25’]Euh ceci dit, la famille 6600 a-t’elle toutes les fonctions de la famille 6800 ?
[right][post=“307834”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il me semble que oui, c’est encore une histoire de fréquence qui sépare la série 6600 des 6800

Bah pas que fréquence… 8 pipes pour le 6600 contre 12 pour le 6800, bus mémoire 128 bits et DDR3 pour le 6600 mais DDR normale seulement (oui oui) pour le 6800 mais avec un bus 256 bits, et 5 vertex engine pour le 6800 contre 3 pour le 6600… du coup y’a quand même une sacrée différence, et la DDR3 d’un côté et la DDR de l’autre fait respectivement monter et baisser les perfs… ceci dit le 6600 est cadencé à 500/500 et le 6800 à 325/350 est doit être un chouillat plus overclokable côté core… sans compter que les P.Pipes et V.Eng sont réativables avec de la chance… bref, côté overclok, y’a pas photo…

Mais bon, avec tout ça j’me demande si y’a pas d’autres différences techniques…

Par exemple, la démo Nalu, ça peut tourner sur 6600 ?

Tiens, avantage : les 6600 GT ont des dissipateurs thermiques sur les puces de DDR3 (tu m’étonnes) et sont plus petites !

Putain, c’est dur de choisir quand on est raqués…

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 28 Nov 2004, 13:42’]Bah pas que fréquence… 

Je voulais dire à part les spéc technique rien de différent point de vue fonctionnalité de la carte.

Putain, c’est dur de choisir quand on est raqués…

Moi c’est tout vue : une bonne 6600 GT me suffit amplement…d’autant qu’elle est facilement overclockable non ?

[right][post=“307839”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tiens, comme on parle de 6600 agp ici, j’en profite pour placer une petite qustion que je me pose …

J’ai un amd 1900+ et une GF4 4200, a votre avis, ca vaut a peu près le coup d’investir dans un 6600 avec un 1900+ ? (je cherche pas a jouer a Doom 3 en full res “tout-a-fond” hein, juste a donner un petit coup de pouce a ma config pour qu’elle tienne encore quelques mois …)

Marchi

Geforce 6600GT agp : environ 230 euros

Processeur Athlon 300+ Barton : environ 120 euros

ATI Radeon 9800 Pro : environ 150 euros

Total processeur + carte graphique : environ 270 euros

Moi perso je prendrai la deuxième solution mais je dis ça je dis rien… :stuck_out_tongue:

150 euros pour une version 128 bits :stuck_out_tongue: c’est plutot du genre 200 euros sinon pour une version normale de 9800 pro

[quote name=‘Hazadess’ date=’ 28 Nov 2004, 14:04’]tiens, comme on parle de 6600 agp ici, j’en profite pour placer une petite qustion que je me pose …

J’ai un amd 1900+ et une GF4 4200, a votre avis, ca vaut a peu près le coup d’investir dans un 6600 avec un 1900+ ? (je cherche pas a jouer a Doom 3 en full res “tout-a-fond” hein, juste a donner un petit coup de pouce a ma config pour qu’elle tienne encore quelques mois …)

Marchi
[right][post=“307846”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi pour l’instant, j’ai un 1,4Ghz qui devrait encore durer quelques mois d’ici son remplacement, donc tu ne seras pas le seul à avoir une config un peu bancal mais sincèrement, je ne vois pas vraiment l’intéret de passer d’une Geforce4 à une Geforce 6600 sans réinvestir dans un processeur à plus ou moins moyens termes.

Zgoblin -----> Tiens regarde çà, çà devrait te plaire : :stuck_out_tongue:

http://www.clubic.com/actualite-17467-un-g…nt-of-view.html

[quote name=‹ Plost › date=’ 28 Nov 2004, 22:56’]Zgoblin -----> Tiens regarde çà, çà devrait te plaire :  :stuck_out_tongue:
http://www.clubic.com/actualite-17467-un-g…nt-of-view.html
[right][post=« 307978 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci de lire bien les threads c’est deja posté

Koubiak que … noob ?

[quote name=‹ koubiak › date=’ 29 Nov 2004, 00:39’]Merci de lire bien les threads c’est deja posté

Koubiak que … noob ?
[right][post=« 307999 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Gné, c’est ou ? J’ai pas vu :stuck_out_tongue:

Les premières cartes pointent le bout de leur nez chez Surcouf (qui indique dispo mais non vérifié), par contre, rien pour les autres magasins en ligne.
N’ai marre d’attendre :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 3 Dec 2004, 15:01’]Les premières cartes pointent le bout de leur nez chez Surcouf (qui indique dispo mais non vérifié), par contre, rien pour les autres magasins en ligne.
N’ai marre d’attendre  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 309660 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et puis vive les tarifs surcoufs :stuck_out_tongue:
Autant acheter sa carte à la FNAC presque :stuck_out_tongue:

la version que j’ai vu, une ASUS je sais plus quoi, été à 330€ environ. C’est chère pour une 6600GT, mais c’est quasiment les même tarifs dans les autres magasins, les cartes ASUS sont plus chères que la moyenne.

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 3 Dec 2004, 15:09’]Et puis vive les tarifs surcoufs :stuck_out_tongue:
Autant acheter sa carte à la FNAC presque :stuck_out_tongue:
[right][post=« 309663 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah bah écoutes c’est ce que je me disais aussi avant mais le fait est que j’y ai quand même acheté ma 6800GT (une Galaxy, un très bon parti soit dit en passant) à quelque chose comme 470roros.
à relativiser donc…

De toute façon, je ne compte pas acheter ma carte chez surcouf ou tout autre magasin en ligne mais chez mon assembleur local.