[DISQUE DUR] au secours ! mes dédés agonisent !

:stuck_out_tongue:

Depuis quelques jours, après un double plantage dans les règles de l’art, les perfs de mon ordi par HDDLife étaient de 62% pour la « heatlh » et 100% pour les « perfs ».

Cet après midi, la « heatlh » a chuté à 20%, puis maintenant à 0% !! Cela va sans dire que je suis sur un autre ordi, car celui dont je parle tien encore sur le bureau, mais est encore plus lent qu’escargot a qui on aurait donné une dose d’anéstesiant pour élephant.

Que dois-je faire :stuck_out_tongue: ? Est-ce possible d’éviter un formatage ? ça me ferait gravement chier, surtout que : je l’ai jamais fait et 2) je ne crois pas avoir encore les giciels de ré-installation du bordel (mais bon, si c’est la seule solution)…

:P"
Tu n’avais pas fait de backup après tes problèmes avec iTunes ? Ca t’apprendra :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, peut-être que la-dedans il y aura quelque chose qui t’aidera.

Mais surtout il me semble que même un formatage ne ferait plus rien, puisque le dd a l’air d’être endommagé au niveau matériel.

Donc a par mettre ce dd sur un autre ordi et s’armer de patience pour faire des sauvegardes, je ne vois pas grand chose.

Tu peux toujours vérifier que ton dd est en dma, et pas en pio (ce serait étonnant mais bon).

Chanceux :stuck_out_tongue:

Bon en fait, j’ai un dd externe sur lequel j’ai pu faire un peu de backup, mais disons que c’est le temps que ça me prendrait de back up-er 1000 chansons (et en plus vu l’état apparent du dd interne ça ne sera pas glorieux) ET de formater-installer etc… qui m’emmerde. Mais bon, là j’ai fait un hijack this en sans échec, je sais pas si ça sera utile mais voila :

[quote]Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:09:29, on 30.09.2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\windows\System32\smss.exe
C:\windows\system32\winlogon.exe
C:\windows\system32\services.exe
C:\windows\system32\lsass.exe
C:\windows\system32\svchost.exe
C:\windows\system32\svchost.exe
C:\windows\Explorer.EXE
D:\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.ulhklrdqyqeolrgzdqug.com/tcJ_sY…FOJiUTag5E.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://jcqnkugodozo.com/tcJ_sYXm4_tbIRHPMv…ko2LlWhmQU.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.games-fusion.net/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {8C4755DE-6C7C-C4CB-60FB-682F099B3517} - C:\DOCUME~1\HENRID~1.S\APPLIC~1\ENCANT~1\KeepWay.exe
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: System Process - {C2EEB4FA-B6D6-41b9-9CFA-ABA87F862BCB} - C:\windows\system32\navshext1.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM…\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
O4 - HKLM…\Run: [000StTHK] 000StTHK.exe
O4 - HKLM…\Run: [Tpwrtray] TPWRTRAY.EXE
O4 - HKLM…\Run: [TFncKy] TFncKy.exe /Type 03
O4 - HKLM…\Run: [TDispVol] TDispVol.exe
O4 - HKLM…\Run: [TFNF5] TFNF5.exe
O4 - HKLM…\Run: [TMESBS.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMESBS32.EXE /Client
O4 - HKLM…\Run: [TosHKCW.exe] "C:\Program Files\TOSHIBA\Wireless Hotkey\TosHKCW.exe"
O4 - HKLM…\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM…\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM…\Run: [TouchED] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
O4 - HKLM…\Run: [cPadFstR] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\CPad\cPadFstR.Exe
O4 - HKLM…\Run: [cPadAlarm] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\cPad\AlarmWatcher.exe
O4 - HKLM…\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe”  -osboot
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM…\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM…\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\windows\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “D:\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “D:\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [Itch 32 Setup Axis] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ADMINBOOKITCH32\online defy.exe
O4 - HKCU…\Run: [Pulse] C:\Program Files\Pulse\Pulse.exe -splash
O4 - HKCU…\Run: [mix kind] C:\DOCUME~1\HENRID~1.S\APPLIC~1\BIASHE~1\NurbDebugAdmin.exe
O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\Launcher.exe
O4 - Startup: HDDlife.lnk = C:\Program Files\BinarySense\HDDlife\HDDlifePro.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: IEEE802.11b WLAN Card Utility.lnk = C:\Program Files\Wireless\IEEE802.11b WLAN Card Utility\WLPCCfg.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe…nt.cab31267.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {39B0684F-D7BF-4743-B050-FDC3F48F7E3B} (FilePlanet Download Control Class) - http://www.fileplanet.com/fpdlmgr/cabs/FPDC_1_0_0_42.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab
O16 - DPF: {D1E7CBDA-E60E-4970-A01C-37301EF7BF98} (Measurement Service Client v.3.4) - http://ccon.futuremark.com/global/msc34.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip…{1A776AAC-760A-4302-8DDB-B957431AE697}: NameServer = 195.186.1.111,195.186.4.111
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\windows\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe” -d -f “%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: Tmesbs32 (Tmesbs) - Unknown owner - C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesbs32.exe” /Service (file missing)[/quote]

EDIT: euh, si mon DD est vraiment cassé, ça veut forcément dire >> nouvel ordi pour moi ? Car c’est un laptop, et c’est chiant pour changer le DD non ?

les laptops, ca dépend du constructeur.
Au mieux ton portable est prévu pour que ton dd puissent facilement être changé.
Avec de la chance le tien est encore sous garantie.

Sinon… tu risques de payer le prix fort.
Mais n’ayant jamais eu de portables, je ne peux pas être plus précis que ca :stuck_out_tongue:

je vois pas trop pourquoi tu as lancé hijackthis, mais, d’après ça, ton log a l’air correct.

par contre, un truc louche : tu ne t’es pas méfié avec un « health » à 62% ?

(ah bah pas forcément, moi aussi il m’indique 62 et 59%)
(euh, je me méfie ? :stuck_out_tongue: )

ouais je m’étais un peu mefié… :stuck_out_tongue:

bon, sinon le dd a l’air changeable. Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour installer windaube sur un dd « tout neuf ».

Bah si le laptop a été livré avec un ghost (Windows+les drivers) tu change le dd et tu reinstall ?
Si tu n’as que Win alors bon courage pour ta course aux drivers…

Good Luck

tient je connaissais pas HDDLife comme soft?
c’est fiable comme logiciel?
les informations qu’il fournit sont pas trop fantaisiste?

j’ai du mal comprendre sur quoi il se base pour calculer le « health status » des disques :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 30 Sep 2005, 22:27’]les informations qu’il fournit sont pas trop fantaisiste?

[right][post=« 403138 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de l’installer pour voir. :P"
Sur mes 3 dd, tout vas bien

Juste une question pour ceux qui connaissent
max temp : 253 °c :stuck_out_tongue: je m’inquiète ou pas ?

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 30 Sep 2005, 22:27’]tient je connaissais pas HDDLife comme soft?
c’est fiable comme logiciel?
les informations qu’il fournit sont pas trop fantaisiste?

j’ai du mal comprendre sur quoi il se base pour calculer le « health status » des disques :stuck_out_tongue:
[right][post=« 403138 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il les fournit a partir des infos « SMART » que lui donne le disque. D’autre logiciel comme speedfan le font aussi.

Fiable je sais pas. J’ai l’impression que non au vu de mon expérience et de celle de Bishop[DS] (d’ailleurs pourquoi [DS] ?:stuck_out_tongue: ).

Bon, il marche plutot bien en mode sans échec, et est totalement inutilisable en mode « normal » (avec échec, quoi :stuck_out_tongue: ). Je vais essayer de retrouver le ghost qu’on aurait pu me donner. Juste une question, au cas ou : on fait comment pour formater ? :stuck_out_tongue:

facile :

  • si tu as des cd de restauration du fabriquant, tu boot avec, et tu suis la procédure qui fait tout toute seule (générallement en formatant)
  • si tu as un cd de windows, tu boot dessus, et tu suis la procédure, qui est un peu plus détaillée, avec des choix de formatage ou non, réparation de windows…

super facile. faut juste avoir sauvegardé tout ce que tu veux garder avant.

Clique droit sur le dd dans le poste de travail, et clique sur formater.

Si je puis me permettre

je te conseille de lire ceci : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=28174

on sait jamais hein si ca peut t’eviter de formater

gnocchi : merci, je vais essayer !

Alors, je l’ai fait, apparament ça va mieux, mais bon il me met toujours 0% de santé du disque… :stuck_out_tongue:

quel marque ton DD ? tu dois pouvoir trouver des utilitaires de diagnostique sur le site du constructeur.

87%
74%
56% (disque systeme)
86%
60% (bouarf, c est le dernier acheter… :stuck_out_tongue: )

C’est un Toshiba. Bonne idée mmenfin, je vais voir ce qu’ils ont.

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 30 Sep 2005, 21:51’]Fiable je sais pas. J’ai l’impression que non au vu de mon expérience et de celle de Bishop[DS] (d’ailleurs pourquoi [DS] ?:stuck_out_tongue: ).
[right][post=« 403154 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben ca me parait bien n’importequoi

health status 255% temperature 10° oui oui oui …

Gigs.