Disque dur IBM 120GXP 80GO (120€)

:cool: Salut, tout le monde!

Depuis quelque temps mon disque dur est plein et donc je souhaiterai en acheter 1 autre (rire). J’ai entendu parler de ce fameux IBM 120gxp. Si quelqu’un à des info sur ce type de disque dur qu’il me réponde rapidement svp. Car j’ai entendu un tas d’histoires sur des secteurs défectueux et d’autres qui en sont très content. Je ne sais plus quoi en penser.

Merci d’avance et à très bientôt

ProfW

[Edité le 10/9/2002 par ProfW]

Excuse moi Raptor mais je bosse aussi dans l’info et c’est principalement mon XP professionnel qui me per met de dire ça (On voit quand même + passer de HD!)

chere boubou, si tu lit bien un de mes postes ici, je parle de mon xp perso ET de mon xp pro (xp pro hahaha mmm desolé)
Et pour le moment WD, c est les hdd ou j ai les moins d’emmerde.
Mais c’est vrai que beaucoup se font une opinion sur leur petit hdd unique qui tourne depuis 2 ans. :]

Je comence à en avoir marre de ces threads (Ibm…) au moins 2/semaine… On a tous des expériences différentes avec les HD.Moi j’ai des IBM et des Seagates et j’ai pas de prob (WD -> clusters dans les choux au bout de 2 jours est-ce une généralité? j’en sais rien du tout) mais c’est mon XP ex: Raptor ne supporte pas IBM c’est la sienne…
Donc le chien se mord la queue…

[quote]Et puis c’est koi cette histoire de prog pour diminuer le bruit des ibm ???[/quote]Euh ca fait depuis les premiers 60GXP que y a dispo sur le site ibm un prog pour l’Acoustic Management. :smiley:
Aujourd’hui il est intégré dans le IBM Feature Tool, ca s’installe sur une disquette et tu boot dessus…

Dispo ici avec le reste des friandises ibm : http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm

ouais IBM c rechercher les problemes, c comme les gens qui achetent des citroen ou des lada :smiley:

mais bon les plus chauds que g vu, c les SEAGATE 80GB, on peut meme pas les tenir dans la main, et on pourrait faire cuire un oeuf dessus.

deux disques comme ca en RAID 0 en plein ete, bonjour le systeme de chauffage au gaz :wink:

d’un autre cote, en plein hiver, ca evite d’allumer les radiateurs :smiley:

Moi je sais po si mes disques dur sont chauds… Je les carresses po…^^

Ouais d’accord… :pleure:

Bon pour apporter mon avis, je possede un IBM 120GXP 120Go et il va carrément a l’encontre de tout (enfin presque) ce que j’ai entendu dessus : le mien fait pas un pête de bruit, et c’est tout juste si il est tiède (sans installations particulières). Bon je l’ai que depuis 1 mois environ mais pour l’instant je dirais 120GXP Ruuuuulez :smiley: !!! Car ça tourne nickel, même avec 3 partitions en Partition Magic ! Donc moi je veux pas m’avancer mais je le trouve excellent ! @+ et merci pour le description des bruits chelou du HDD (pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt, quel con…) !!!

C’est bien ce que je pensais :smiley:
C’est pas le « clic of death » décrit sur les forums contrairement à ce que disais [.G]VelocyRaptor (bien sur ils faisaient ce bruit puisqu’il est NORMAL !)
Merci de la précision Freddy :stuck_out_tongue:

[quote]Ton bruit bizarre je l ai aussi :stuck_out_tongue:
Mais je m’inquiète pas, je pense c’est la mise en veille ou un truc comme ca (parquage des tetes ? )
Pour conclure je suis content de mon 120 gxp 80Go :D[/quote]C’est normal : au bout d’un certain temps (paramétrable), windows arrête les disques dur. Donc quand il doit s’en servir, il faut que les disques se remettent à tourner (7200 tours/minutes, ça s’atteint pas en 1/10 de seconde) et c’est ça qui fait ce bruit.
D’ailleurs si tu fais attention, ce bruit, tu l’entends aussi quand tu allumes le pc, sauf que là tu n’y fais pas gaffe et tu trouves ça normal

J’ai lus toutes les réflexions que vous avez faites après mon post… J’essyerais de les prendre en compte pour mes experiènces futures…

Controleurs + Bios étaient updatés…

Pour Partition Magic, j’avais pas trop le choix, vu que les controleurs détectaient que 12go sous DOS, bah FDISK…hum…il voyait que 12Go aussi…

Sur Partition Magic j’étais sous XP… (système installé sur un autre DD)

Pour les bruits… Je m’inquiète pas plus que ça, c’était juste hallucinant la première fois… Wait & See…

C’est le bruit que fait un futur 120GXP mort, mes condoleances.
mes 2 120Go ont fait ce petit bruit la avant de rendre l’ame. Dans quelques temps normalement, tu entendra le bruit puis les plateaux qui s’arretent et redemarrent.
Pour le moment tu peut vivre avec :confused:

Pour ma part j’ai un Seagate Barracuda 20 gigas UDMA66 depuir 2ans et demi, et j’ai aucun problème à signaler. Les dernière versions reprenntent les points forts du mien (fiabilité, perf correctes), tout en y ajoutant le silence…

Pour IBM, je sais pas. Faut dire qu’à l’époque j’avais commandé un IBM, mais comme ils en avaient plus au mag, ils m’avaient mis le Seagate. (après m’avoir demandé, bien sur).

Glup> pas mal ton petit prog, mais un peut lourd d’utilisation moi perso j’utilise Particion Magic mais sous dos. (disquette boot quoi).

Et puis c’est koi cette histoire de prog pour diminuer le bruit des ibm ???
(cf chaipluki)

pq prendre un si gros disque dur quand les serial ata arrive dans qq temps :smiley:

[quote]je tente sur ce nouveau disque dur tout neuf d’installer Windows XP et de partitionner en 3 parties[/quote]Euh t’es sur de pas inverser les étapes là ??

[quote]Partition Magic[/quote]Poubelle stp avec winXp.

Va LA : http://www.23cc.com/free-fdisk/
et partitione avec un bootable disk.

[quote]j’ai des controleurs[/quote]Bios ?? Update le si il voit pas bien clair…

Ton bruit bizarre je l ai aussi :smiley:
Mais je m’inquiète pas, je pense c’est la mise en veille ou un truc comme ca (parquage des tetes ? )
Pour conclure je suis content de mon 120 gxp 80Go :smiley:

Bah voilà, j’ai acheté début Août à 93 € ce disque dur…

Alors, les problèmes commencent, étant en UDMA 66, j’ai des controleurs qui ne détectent qu’au démarrage 12 Go :confused:

Ensuite je tente sur ce nouveau disque dur tout neuf d’installer Windows XP et de partitionner en 3 parties… Alors là, gros pétage de cable, bordel, plantage à gogo… On partitione, ça freeze Windows, on efface la partition ça freeze… On utilise Partition Magic ça freeze… J’ai du rebooter ma machine une bonne cinquantaine de fois… J’crois même que c’est le disque dur qui est pété… Bref, J’ai galéré quasiment une journée dessus pour pouvoir créer trois minables partitions de 40, 20 et 20 go… Maintenant, j’y touche plus dessus, mais en parlant, c’était vraiment horrible ce que j’ai vécu… :’(

Sinon, maintenant, bah, PLUS DE PARTIONNAGE, j’y touche plus ! Windows me détecte 80go, alors que mon controleur au démarrage du PC m’en détecte toujours que 12… Bon, sinon je trovue le disque dur très silencieux !!! Je l’entends pas du tout ! Ca ma fait un choc car j’ai aussi un IBM 20 Go, et il fait un bruit pas possible !!!

Par contre, j’ai noté que lorsqu’on laisse allumé pendant assez longtemps l’ordinateur genre 8,9 heures… Le disque dur se met à faire un bruit chelou pendant quelques secondes, genre TUUUUtuuuBIIII et ça on l’entend super mortel fort !!! (Comme si y’avait des haut parleurs sur le disque dur… J’ai dit comme si…)

Voilà… Bon…

2 hd ibm 40G 120GXP monté en raid, acheté à leur sortie (première version kwa) qui tourne depuis 24h/24h, silencieux, chauffe po (mais ya 2 ventillo en entrée dessus :smiley: )