Disque dur IBM 120GXP 80GO (120€)

ben c’est hitachi qui à repris la division hdd IBM !

sinon moi j’ai un 120go IBM, j’en suis trés content! pas de bruitpas de chaud :smiley:
j’ai aussi du western digit et du Quantum…

j’utilise aussi des IBM 80go, 60go, 40go, 20go et franchement sur l’éventail c’est Western Digit qui tape la pire note :smiley: jusqu’a maintenant 2 Western de dead pour 1 IBM… :casstet:

concernant le seagate pas de prob… ben tout ça pour dire que j’en sais rien !
mais ce que je sais c’est prend le moins chére et roule :smiley: tant que c’est pas du Fujitsu :smiley:

voila :stuck_out_tongue:

[quote]Ben j’ai un 120gxp 80 Go depuis maintenant 4 bons mois, et il est rapide, hyper silencieux (je ne l’entend pas du tout en fait), jamais eu aucun pb de plantage dessus ni de secteurs défectueux…
J’ai eu de la chance ?[/quote]
Par sur , je suis exactement dans le même cas…Sauf que j’ai aussi un 30 Gigas de chez IM qui m’a jamais posé aucun soucis…
Et surtout ils sont moins bruyants que mon vieux maxtor de 6 Gigas que je me trainais avant…

[quote][quote] Enfin, pour info IBM a revendu sa division disques durs à je ne sais plus qui…[/quote]C’est pas hitachi ?
Bon, sinon, à mon tour.
J’ai un dur IBM (30 Go) dont je suis très content. Ils ont eu des problèmes avec certaines séries de disques (entre mon modèle et le 120 gxp) qui crashaient beaucoup.
Maintenant, à partir des 120 gxp, ils n’ont aucun problème, donc, le risque d’avoir un dur foireux est faible.
Ils chauffent peut être, et sont un peu bruyant, ça je n’en sais rien, je l’aisse les heureux possesseurs de 120 gxp donner leur avis.

Sinon, j’ai un western digital dont je suis également très content… A toi de voir. [/quote]justement j’ai plus confiance en IBM trop de pb avec eux et pourquoi prendre le moindre risque alors qu’il existe des marques comme maxtor tres fiable et aux meme prix…

Ben j’ai un 120gxp 80 Go depuis maintenant 4 bons mois, et il est rapide, hyper silencieux (je ne l’entend pas du tout en fait), jamais eu aucun pb de plantage dessus ni de secteurs défectueux…
J’ai eu de la chance ?
Toujours est-il qu’il est garanti 3 ans avec échange standard si pb.
J’ai été bien plus embêté avec un Maxtor 30 Go (HS à 1 an et 5 jours, que j’ai dû renvoyer en hollande pour échange) !

[quote]j ai acheté un ibm 120gxp 80 y a deux mois et chuis un peu mitigé dessus…
Bon, y tourne y a rien a dire mais nom de dieu qu il est bruyant… c est le retour a l epoque des quantum fireball… franchement je te conseille maxtor plutot… Mais, bon, si le bruit te derange pas et qu il n y a que ca, c est pas grave, c est pas de la merde non plus mais… bon…[/quote]
[edit : il chauffe pas mal aussi…]

oups, sorry je me suis gouré de bouton… :stuck_out_tongue:

[Edité le 10/9/2002 par Sined]

j ai acheté un ibm 120gxp 80 y a deux mois et chuis un peu mitigé dessus…
Bon, y tourne y a rien a dire mais nom de dieu qu il est bruyant… c est le retour a l epoque des quantum fireball… franchement je te conseille maxtor plutot… Mais, bon, si le bruit te derange pas et qu il n y a que ca, c est pas grave, c est pas de la merde non plus mais… bon…

[quote]Enfin, pour info IBM a revendu sa division disques durs à je ne sais plus qui…[/quote]C’est pas hitachi ?
Bon, sinon, à mon tour.
J’ai un dur IBM (30 Go) dont je suis très content. Ils ont eu des problèmes avec certaines séries de disques (entre mon modèle et le 120 gxp) qui crashaient beaucoup.
Maintenant, à partir des 120 gxp, ils n’ont aucun problème, donc, le risque d’avoir un dur foireux est faible.
Ils chauffent peut être, et sont un peu bruyant, ça je n’en sais rien, je l’aisse les heureux possesseurs de 120 gxp donner leur avis.

Sinon, j’ai un western digital dont je suis également très content… A toi de voir.

à un asiatique mmmmm pas Fujitsu?? toshiba?

Je suis très content des Maxtor (2 àat home). A la rigueur Seagate.
Enfin, pour info IBM a revendu sa division disques durs à je ne sais plus qui…

c’est pour le 1er octobre la philo c’est bon ! je suis pas pressé.

Retourne à ta philo Nono au lieu de parler matos info !! :wink: :smiley:

De meme…on est 2 pro-Maxtor!
Meme si mon premier maxtor a duré 3 semaines.ils faisaient des bruits bizarres et il a claque au final, mais le tout sous garanti.Depuis, le nouveau tourne depuis 1 an et demi sans soucis 24/24 !

Vrai un vendeur de chez Surcouf m’a dit qu’entre un IBM 40Go UDMA100 et un Seagate barracuda 4, il fallait foncer sur le Seagate plus silencieux d’origine (sans logiciels à la noix) et nettement + frais.

Mais je persiste dans le Maxtor :wink:

Donc moi pas content du tout.
3 acheté chez mon grossiste, 3 morts

( et normalement peewee va poster l’inverse juste derriere :wink: )

Chauffe beaucoup aussi : + de 50°c pleine charge hors boitier ( sonde interne )

[Edité le 10/9/2002 par [.G]VelocyRaptor]

moi je trouve qu’ils chauffent enormement les IBM.Je suis en Maxtor en ce moment, il n’y a aucun probleme.

tiens un article sur le 120GXP http://www.hardware.fr/articles/406/page1.html

Et bie ntu as bie nrésumé la situation :

y en a qui disent qe c’est une vraie mine à problemes

et d’autres qui en sont super contents

Perso je te conseille du Maxtor, qui lui a le mérite de faire l’unanimité.