Divinity: Original Sin 2

Bon, faut VRAIMENT qu’on finisse le premier avec ma femme.

J’ai entrepris d’arrêter le monogame (OW depuis le jour de sa sortie) il y a quelques jours pour me lancer dans Divinity : OS premier du nom. J’y ai passé 15h so far, so good, je suis bien pris dans l’histoire, alors que je suis même pas sorti du village pour l’instant.

A noter : dans une première game, j’ai pris le mode tacticien (genre l’avant dernière difficulté), avec un mage healer et un mage combattant en truc de départ. Au bout de 18 reload après un combat contre mes premiers squelettes pyromates (avec 3 persos quand même), j’ai relaunch en mode “classique”, en prenant un chevalier et un ranger, et ça roule beaucoup mieux. Finalement j’ai décidé de préférer l’histoire au reloads infinis sur les bastons du jeu.

Je pense que tu as bien fait.
Je sais que les combats ont été rééquilibrés dans l’enhanced edition, mais sur la version de base j’ai buté sur un certain nombre de combats même en classique, donc tacticien ca doit être bien chaud :smile:

Bah ouais, simple, me fallait une infinité de sort de rez si je voulais continuer, donc bon, plutôt que de souffrir, autant profiter de l’histoire quoi :wink:

whaou ca fait envie !

On peut commencer directement par le 2 ou ca vaut le coup de prendre le 1 ? Y’a un package steam 1+2 je crois :slight_smile:

L’histoire du 2 débute mille ans après le 1, je pense que tu peux te passer du 1 mais se serai dommage.

Ce serait (je crois).

Sinon on vient d’avoir la discussion sur le discord, et à priori y’a pas de lien. Bon je me fais quand même le 1 avant perso :smiley:

Et tu as bien raison, le jeu est excellent. J’ai 138h dessus et je ne regrette pas une seconde. J’avais fait un gerrier et une mage, les deux était très complémentaire, plus Bairdotr et Wolgraff.

So far, j’ai pris un chevalier (qui va devenir ma grosse brute) et une ranger (suite à mon XP avec deux mages, ça marchait pas, j’ai switch). Donc en complément, j’ai pris Jahan (le mage / sorcier) et la grosse brutasse de l’ordre aussi (j’ai pas encore tous les noms en tête). Bairdotr me paraissait faire doublon avec ma ranger en fait.

Il est 4h du mat, j’ai commence ce soir, j’ai fait 9 heures d’un coup. Jeu de merde… c’est Lundi matin maintenant putain.

4 « J'aime »

Perso, j’avais bien aimé le 1 (bien que je ne l’aie pas terminé) en solo. J’avais fait une tentative en coop à 2 avec un pote, mais au bout d’une quinzaine d’heures de jeu, on avait tous les deux trouvé le jeu trop lent. Après il n’aurait tenu qu’à nous d’y mettre plus de rythme et de moins nous attarder sur des détails mais on n’y est jamais vraiment parvenus.

Du coup je me demande ce que donne le 2 à ce niveau en coop.

Cela étant, j’ai un magnifique souvenir de mon pote en train de causer au maire d’une ville pendant que moi je sneakais derrière pour voler tous les tableaux de son bureau :ninja: . J’imaginais trop la scène du mec qui se retourne à la fin de sa conversation pour trouver ses murs tout vides :smile:

2 « J'aime »

J’avais pas suivi mais apparemment le launch ça a été la lose pour Larian
http://www.pcgamer.com/divinity-original-sin-2-claims-top-spot-on-steam-despite-a-very-bad-launch-day/ :sweat_smile:

Je vois poper des trucs pendant que je joue au un, « save bug fixed » etc… C’est comme les gros AAA now, faut attendre 2 mois avant d’avoir une vraie version quoi :smiley:

Ouais, mais je pense que ça sera pas aussi long que ça, la beta était très proche de la release, et depuis un petit moment déjà.

Ca devrait vite se tasser :crossed_fingers:

pour le moment j’ai juste constaté des “non traductions” sur certains éléments. Pas de bug gênants.

Bug super genant pour moi quand tu sors de la ville et que tu recupe le sort du chat (je sais pas si c’est lie), le jeu “reset” a chaque tour. C’est a dire si je clique pour aller qqpart, ca clignotte tout ma UX et ca perd l’action en cours. Ca a l’air de plus le faire si je progresse un peu, mais quand ca le fait c’est MEGA chiant.

alors attention au jeu en coop avec qui vous jouez.

Le jeu est tres tres verbeux et les quetes sont tres peu guidées, donc il faut que tous les joueurs soient sur la meme longeur d’onde, tres jdr.

sinon on arrive vite à tous etre à 4 coin de la map a faire des trucs differents

après une 1ere soirée, pas encore eut assez de temps pour bien prendre mes marques, le tout est encore un peu fouillis
Rien d’anormal pour un RPG, le seul truc qui va vraiment me gêner je pense, c’est d’avoir autant la tête dans le guidon, ou plutôt dans les buissons en l’occurrence
J’aimerai vraiment un recul plus important de la caméra pour mieux appréhender les lieux et gérer l’espace environnant

Ça s’annonce touffu pour bien explorer les lieux et rencontrer chaque protagonistes, surtout qu’il y a pas mal de choses cachés

C’est mon plus gros grief sur la serie, la camera :confused:

Tu as vu qu’il y a une vue « tactique » quand tu appuies sur O je crois ?

Sinon j’ai continue un peu hier, j’ai fait quelques combats et l’IA a bien progresse par rapport au 1 je trouve, il m’ont fait des trucs bien retors :sweat_smile:

Je joue en normal (pas easy) et je me fais DE-MON-TER si je suis pas au moins du meme level que les mobs en face.

1 « J'aime »