Divinity: Original Sin 2

Pareil, je suis en normal

Je suis en normal aussi, et j’ai deja reload plusieurs fois :sweat_smile:

Non la vue tactique ca me dit rien, je vais essayer, merci !

Meme dans le premier opus c’etait le cas. Le combat est tres tactique, et les mobs sont vindicatifs au possible. Ils n’hesitent pas a utiliser leurs sorts/skills de Crowd Control/Deplacement et tu te retrouves rapidement deborde si tu ne fais pas attention.

Sur le precedent, une ou deux invocations equilibre le combat (j’avais une grosse araignee pour bloquer les mobs/prendre des dommages a ma place). Les sorts de CC sont indispensable (freeze/cripple/stun). Les Fighters ont pas mal de Knock/AoE aussi. Ne pas hesiter a balancer des tonneaux et a jouer sur les status elementaux (steam > aveugle, wet > tu peux electrocuter, poison > ca peux exploser, etc)

Oui je fais assez ce genre de chose ca mais ca se joue souvent a pas grand chose et du coup quand ils sont un level de plus que moi et genre 5 ou 6 vs 4, c’est la fessée. C’est ouf comme etre bien setup avant le combat aussi fait une grosse difference. Bien approcher et se mettre en hauteur pour mon archer, c’est primordial par exemple.

C’est pour tout ca que j’avais particulièrement accroché au 1er épisode
Il y avait une vrai réflexion a faire sur les combats, pour monter son groupe, ses skills, pouvoir les faire interagir; plus les circonstances situationnelles a prendre en compte avec l’environnement ET la météo :slight_smile:

Le setup fait tout, et c’est aussi ce qui me plait dans ce jeu, comme @Rivellon , parce que meme quand tu te fais ouvrir, tu recommence le combat 10 fois en variant les approches, et a un moment donne tu trouve le truc et il est 3h du mat :ninja:

Hier j’etais tout content, combat contre trois alligators, je me place en hauteur et je cree un mur de feu autour d’eux.
Je me dis tranquille, y’a plus qu’a les arroser, les gros cons ils sont coinces par le feu.

Quand soudain…ces gros cons peuvent se teleporter XD

2 « J'aime »

Le fight contre l’archbishop alexandar. Gnnnnnnn… Level 7 dans ma party, si j’avais pas abuse d’un pseudo bug dans le jeu ou la porte tu peux marcher a travers mais y a pas de routing des mobs (ils te voient pas de l’autre cote de la porte), ca aurait été plus dur et c’est rien de le dire.

1 « J'aime »

Je n’avais pas aimé le premier pour cause d’interface foireuse sur PS4. J’ai pris le 2e sur PC et ça va. Même si je trouve que les combats sont archi-durs. Bon maintenant que mes persos ont pris un peu de bouteille ça va mieux mais au départ, les combats…wouhaou

Après quelques heures de jeu je suis en train de revenir sur mon avis comme quoi on peut commencer direct par le 2.
Je trouve le début bien plus difficile que le 1, et je me dit que ça peut être un peu abrupt comme entrée en matière ^^

Le 1 si tu ne sors pas du bon côté de la ville c est soit la mort direct soit une vrai galère
Mais faut le savoir, il y a une grosse différence de niveau entre chaque porte de sortie
Et dans ce jeu le moindre niveau de différence compte beaucoup

C’est vrai, mais ca ne m’avait pas gêné dans le sens où j’avais vite vu quand il n’y avait pas moyen, et j’avais laissé tombé pour passer ailleurs.
La dans le deux j’ai l’impression que peu importe par où je passe, je me fait latter ^^

ouais, dans le 2, un seul niveau de diff c’est beaucoup!

Un petit truc lors des bastons, essayez de séparer les ennemis et lattez-les un par un. Pour les faiblards qui tirent à distance (ranger, mago) n’hésitez pas à vous trouver une couverture et à vous planquer après chaque tir. Enfin, avec un bon tank dans votre équipe, les combats sont un peu moins tendus.

J’ai l’impression de lire un manuel de RPG :smiley:

SI c’est comme dans le premier invoquer des machins pour tanker ça aide pas mal aussi.

Hmmmmmf ! Je viens d’arriver à la baston contre Alexander … Comment dire … je vais me coucher.

1 « J'aime »

O joie, je suis enfin sorti du fort :ninja:

Mais pareil je vais me coucher après avoir rencontré un shrieker

pour info voici à quoi ressemble une invocation de feu lvl10 :slight_smile:

1 « J'aime »

Wopitain la classe, on dirait un mini balrog :heart_eyes: