Divinity: Original Sin 2

Je connais pas cette commande. elle sert à quo ?i :ninja:

1 « J'aime »

Petite question aux personnes qui ont joué aux deux :
Est ce l’épisode 2 est aussi blablateux que le premier?

Je viens de réinstaller le premier, j’adore le système de combat au tour par tour mais OMG il y a beaucoup trop à lire…

C’est ben pour l’immersion mais ceci dit tu peux te passer de lire sans gros problème si ça te fatigue

Il y a beaucoup à lire dans le 2 mais je ne saurais pas dire si c’est plus ou moins que dans le 1 :smile:
En tout cas tout est doublé maintenant, donc c’est un peu plus vivant, d’autant plus que c’est du doublage de qualité.

énormément de texte oui
Mais du bon texte
Immersion garanti dans les personnages et le contexte de chaque situation
Incapable de dire si l’un est plus verbeux que l’autre

Et l’histoire est moins critique a la progression. Dans le un tu rates un indice dans un dialogue t’es nique. La c’est plus sympa.

Jouer à un RPG qui joue la carte du scénar’ sans avoir envie de lire, c’est ptêt pas l’idée du siècle ceci dit, nan ?

1 « J'aime »

C’est pas faux, pourtant j’ai fini les baldur’s gate et consort sans que la lecture soit un soucis.

En reprenant le jeu hier, au bout de deux heures, j’avais fait deux bastons et par la suite que de la lecture, d’où mon interrogation…Surement mes attentes qui ont changé…

Il y a des phases différentes dans le jeu aussi, c’est pas non stop ainsi
Tu as des phases d’explorations de type “donjon” avec beaucoup plus de baston
Dans la campagne c’est plus de l’exploration de la zone, a chercher ton chemin, trouver les cachettes, et quelques NPC; avec des bastons plus ou moins fréquentes suivants les zones
Et les explorations plus urbaines, avec énormément de NPC pour bavarder
La quete principale étant également hétérogène pendant toute ta progression.
Y compris de long passage de baston, et vu que le jeu n’est pas facile, j’ai souvent eut a recommencer a plusieurs reprise certains passages.

Yeeessss, enfin fini après 111h, soit quasiment le même temps de jeu que le 1 à une heure près :smiley:

C’était sacrément bien et l’ost va me rester en tête pendant un bon moment :heart_eyes:

2 « J'aime »

111H ? Et bah GG =D

Je vais m’y replonger ce weekend

La boucle qui tue :stuck_out_tongue:

en temps steam ? ou en temps sur ta sauvegarde ? :wink: J’ai une bonne 15aine d heure de différence au final entre les 2^^

En temps steam, en temps sur la sauvegarde c’est 90h de mémoire.
Je vois pas d’oú vient la différence d’ailleurs :thinking:

la MORT !
Steam comptant le temps total avec le jeu lancé
Ta sauvegarde ne prenant pas en compte toutes les phases de jeu ou nous avons du recommencer après le trépas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois qu’une version “Definitive” est prévue pour la XBox One. Pour les joueurs PC, ce sera une grosse mise à jour gratuite :

3 « J'aime »

Du coup ça sera le 31 août sur toutes les plateformes https://twitter.com/larianstudios/status/1006223977398796288?s=19

C’est sorti https://www.rockpapershotgun.com/2018/08/31/divinity-original-sin-2-definitive-edition-released

Si vous êtes passé à côté de ce bijou, il est temps de réparer tout ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Un sympathique morceau de metal symphonique inspiré de DOS2

2 « J'aime »