Divx vs DVD ?

Salut à tous,voilà j’ai un petit problème avec un pote et je sais que pour tout  le monde soit d’accord il n’y a qu’ici que l’on pourra m’éclaircir.
Alors voilà,je suis un fervant défenseur des DVD même si pour ma part j’ai aussi énormément de Divx je trouve plus beau de regarder un DVD qu’un Divx même lorsque le Divx est irréprochable il est quand même un cran en dessous d’où le désaccord avec mon  pote qui dit que de bon divx sont de la même qualité qu’un DVD,alors j’aimerai savoir se que vous en pensez!
Merci d’avance

PSour ma part je trouve l’image et le son 100 fois mei uque celle d’un divx!

Où compression apparaîtra, perte de qualité il y aura.

A part ça, je le trouve limite ton topic…

[quote]Salut à tous,voilà j’ai un petit problème avec un pote et je sais que pour tout  le monde soit d’accord il n’y a qu’ici que l’on pourra m’éclaircir.
Alors voilà,je suis un fervant défenseur des DVD même si pour ma part j’ai aussi énormément de Divx je trouve plus beau de regarder un DVD qu’un Divx même lorsque le Divx est irréprochable il est quand même un cran en dessous d’où le désaccord avec mon  pote qui dit que de bon divx sont de la même qualité qu’un DVD,alors j’aimerai savoir se que vous en pensez!
Merci d’avance

PSour ma part je trouve l’image et le son 100 fois mei uque celle d’un divx![/quote]je suis d’accord avec toi. Les DVD sont meilleurs j’ai fait la réflexion à ma fiancée y a pas une semaine. (parce qu’on venait de se taper plein de DivX et la différence a été flagrante quand on a vu un DVD, même sur une petite TV)

Maintenant un DivX peut très bien se défendre face à un DVD dans certains cas : le film est très court et la compression DivX très faible par ex. Mais dans 90% des cas le divX est plusieurs crans au dessous, et c’est normal…

Bah c’est sur.

Si tu compares un dvd et divx sur un 17 pouces c’est sur.

Mais matte ton divx sur une télé et apres on repalera.

Meme le Xvid.

Bref le DVD reste la meilleur qualité;

J’en pense qu’un DVD, c’est souvent plus joli à regarder de près. Et puis avec un DVD, tu as généralement une ou des bonne(s) piste(s) sonore(s) style DTS 5.1, et tu y gagnes beacoup. Et quand le DVD a été encodé pour les télé haute résolution et que tu le regardes sur ton PC, ben il n’y a pas photo, l’image déchire tout!

Oh! un sujet à dérive

Pour ce cas là, y’a pas grand chose à argumenter je trouve… On a beau trouver des superbes DivX, ça n’empêche pas le fait que le DivX, à la base, c’est un DVD qui a été super compressé (bah oui, passer de 5 ou 6Go à 700Mo, forcément ça casse) du coup on perd des tonnes d’informations au niveau des couleurs et des fois encore en qualité à cause de la compression DivX en elle même qui est parfois mauvaise… Sans parler du son qui se retrouve à l’état de squelette (genre wma 64kbps, stéréo à la place de la super qualité DVD en 5.1 et tout le toutim)… Donc voila, ton pote, ben :ilsort:

[quote]Salut
à tous,voilà j’ai un petit problème avec un pote et je sais que pour tout
le monde soit d’accord il n’y a qu’ici que l’on pourra m’éclaircir.
Alors
voilà,je suis un fervant défenseur des DVD même si pour ma part j’ai aussi
énormément de Divx je trouve plus beau de regarder un DVD qu’un Divx même
lorsque le Divx est irréprochable il est quand même un cran en dessous d’où
le désaccord avec mon pote qui dit que de bon divx sont de la même qualité
qu’un DVD,alors j’aimerai savoir se que vous en pensez!
Merci d’avance

PS

Bof, entre les deux, ca reste de la compression.
A comparer à un laser disc qui reste le top au niveau de l’image  

Le laser-disc, c’est pas ce machin aussi gros qu’un 33 tour? On en trouve tout de même quasimment pas dans le commerce… En tout cas, j’en ai jamais vu…

Il y a une regle d’or : Compression = perte d’information (je ne parle pas de la compression destinée à l’archivage)

DONC und DivX sera TOUJOURS de moindre qualité qu’un DVD.
Meme si parfois, ce n’est pas remarquable visiblement car tu as des filtres à la decompression, le film est petit, la compression est legere, etc… Néanmoins, il n’y a pas à tergiverser.

sinon, c’est pas la peine de parler de votre collection de DivX, sinon ca va vite finir en lock pur et simple…

Aaaah vieux-gars, tu sais que je t’aime toi
Enfin qqun d’assez agé pour reconnaitre que le laserdisc, ca c’était de la qualité qui tuait tout sur son passage…
M’en fous, je garde tjs ma platine laser et mon Collector Star-Wars en laserdisc, ca a bcp plus de gueule.

[quote]Le laser-disc On en trouve tout de même quasimment pas dans le commerce… En tout cas, j’en ai jamais vu…[/quote]Ben, il falait t’interresser au phénomène home-cinéma il y a une petite dizaine d’année…
Bon, d’un autre coté, même si c’est vrai que le LaserDisc est mieux question qualité (mais c’est plus très vrai aujourd’hui), la plupart des gens n’ont pas l’installation adéquate pour profiter pleinement de l’image d’un DVD (idem pour le son), moi y compris !

Sinon, comme Divx = compression de DVD, et que DVD = compression de master ciné, ben l’équation mathématique veux que Divx < DVD…

edit = fautes + bonne rentrée à tous (rapport au cours de math à 4 balles)
Ce message a été édité par BarracuddA le 02/09/2003

[quote]Aaaah vieux-gars, tu sais que je t’aime toi Enfin qqun d’assez agé pour reconnaitre que le laserdisc, ca c’était de la qualité qui tuait tout sur son passage… M’en fous, je garde tjs ma platine laser et mon Collector Star-Wars en laserdisc, ca a bcp plus de gueule.[/quote]Ca a de la gueule mais c’est chiant de devoir se lever pour retourner le disque en plein milieu du film par contre.

Ahrgh, cela fait 6 ans que je n’ai pas revu Star Wars… vivement les dvd…

laserdisc, je me suis bien éclaté pendant un moment avec

Une images en analogique (supérieur à une cassete video, encore heureux, mais inalterable), un son numérique (le dts et dd 5.1 avant l’heure ) et le gros defaut de ce format sa taille…un 33t /:
J’oublie aussi l’autre grand defaut, l’obligation de retourner le disque en plein milieu du films. Super !

J’imagine le laserdisc de “Le seigneur des anneaux: les 2 tours” : 4 galettes minimum ;o)

/! Retour au thread /! (je previent, sa pourrait choquer)

Je suis aussi un fervent défençeur du dvd face aux divx/xvid et le seul argument valable pour ces bouzes c’est leur prix…proche de 0$ ! Par contre c’est illegale (sauf pour les videos de mémé en bretagne).

Et pis ya un phenomene que je supporte pas avec le divx/xvid, ce sont les screeners /:
Avec les mec qui te balance :

< un boulet > j’ai déjà le films en divx * air fier *

voir même

< un boulet > j’ai 1000divx, t’en à combien? * air fier again *
note qu’ici ce genre de boulet existe aussi pour les dvds, les cd et autres objets
C’est le jeux de celui qui à la plus grosse…

mais le must qui me fera toujours autant rire

< un boulet > les divx c’est de meilleur qualité que les dvds ! (véridique!)

[quote]Aaaah vieux-gars, tu sais que je t’aime toi
Enfin qqun d’assez agé pour reconnaitre que le laserdisc, ca c’était de la qualité qui tuait tout sur son passage…
M’en fous, je garde tjs ma platine laser et mon Collector Star-Wars en laserdisc, ca a bcp plus de gueule.[/quote]Le collector dans le boitier noir? il est beau, avec la visite des stocks où ils entreposent tout les props des 3 premiers!  . (et puis il est en CAV)
Le collector T2 est pas mal aussi.  
J’ai meme Akira en jap non sous titré, a l’époque c’etait ça ou rien! (pas evident la compréhension mais bon)

Oui il faut se lever pour retourner mais avec un auto reverse tu ne te leve que pour changer le disque donc ca va et puis au moins on a la version original de la premiere trilogie en qualité max   

[quote]Ahrgh, cela fait 6 ans que je n’ai pas revu Star Wars… vivement les dvd…[/quote]mouai…tu veux chialer ? George “je détruit ma trilogie” Lucas ne veux pas sortir les dvds de la premiere trilogie en version original. Il veux juste mettre celle de 1997 !
Ras le bol de ce mec ! Encore heureux que j’ai les laserdisc d’une version pas trop réçente (pas les originaux mais presque). Ouf !
Ce message a été édité par spook le 02/09/2003

Il l’a dit lucas :

Il ne sortira les DVD seulement quand tout ces films seront sortis et pas avant !

Donc patience.
Ce message a été édité par silka le 02/09/2003

Oui le grand collector NTSC ds le boitier noir avec un bouquin sur la filmographie de Lucas.
Quand je pense au prix auquel je l’ai payé à l’époque: environ 350€, ca fait un peu cher le bibelot décoratif dans l’appart mais ca a tjs sont effet pour les visiteurs :wink:

[quote][quote]Ahrgh, cela fait 6 ans que je n’ai pas revu Star Wars… vivement les dvd…[/quote]mouai…tu veux chialer ? George “je détruit ma trilogie” Lucas ne veux pas sortir les dvds de la premiere trilogie en version original. Il veux juste mettre celle de 1997 !
Ras le bol de ce mec ! Encore heureux que j’ai les laserdisc d’une version pas trop réçente (pas les originaux mais presque). Ouf !
Ce message a été édité par spook le 02/09/2003[/quote]Non non, il va encore rajouter/modifier des scènes…
FEAR la retouche des oeuvres originales.