Divx vs DVD ?

[quote][quote]

[quote]Ahrgh, cela fait 6 ans que je n’ai pas revu Star Wars… vivement les dvd…[/quote]mouai…tu veux chialer ? George “je détruit ma trilogie” Lucas ne veux pas sortir les dvds de la premiere trilogie en version original. Il veux juste mettre celle de 1997 !
Ras le bol de ce mec ! Encore heureux que j’ai les laserdisc d’une version pas trop réçente (pas les originaux mais presque). Ouf !
Ce message a été édité par spook le 02/09/2003[/quote]Non non, il va encore rajouter/modifier des scènes…
FEAR la retouche des oeuvres originales.[/quote]Mon dieu… Comme Spielberg pour E.T… C’est naze.

Argh Georges est un génie… Ne médisez pas en vain(enfin faut avouer que l’épisode II est pourri[à mon avis])

Neomattrix > oui c’est vrai…mais j’ai quand même raison !

J’ai une question ULTRA illegale à poser si on pense à en faire un usage illegale bien sur …

Comme parler des client ftp ou des graveur en fait … (d’un certain point de vue …) … j’esite. Je vais me manger un coup de pied au cul.

Bon bon bon …

Y a moyen de ripper les laser disk ?

patapé pliz … j’edit à la 1ere demande d’un modo.

[quote][plein de truc][/quote]Il dois aussi être possible de le brancher sur un ordinateur et d’avoir une qualité proche du laserdisc original (en divx/xvid ou autre codec à la mode) par la péritel bien sûr.

Mais ripper directement la galette sa va être très dure, mais pas impossible ! Je me souvient encore comment les pirates ripper les cd de jeux de la dreamcast mais il faudrait de bonne connaissance en électronique et surtout ne pas avoir peur d’ouvrir son lecteur. Un branchement en hardware du lecteur du laserdisc directement sur un ordinateur, c’est sûrement possible. Ya un fou sur la cafzone près à tenter ?

Ps: il existe des divx illégaux de la trilogie mais je sais pas de quelle media ils l’ont copier.
J’espère ne pas avoir trop dévier par rapport au directive du site (pas de wrz, etc…).
Ce message a été édité par spook le 02/09/2003

[quote]J’ai une question ULTRA illegale à poser si on pense à en faire un usage illegale bien sur …

Comme parler des client ftp ou des graveur en fait … (d’un certain point de vue …) … j’esite. Je vais me manger un coup de pied au cul.

Bon bon bon …

Y a moyen de ripper les laser disk ?

patapé pliz … j’edit à la 1ere demande d’un modo.[/quote] A priori nan, il faudrait que le elcteur laserdisk soit directement relié au pc et je ne connais pas de lecteurs laserdisk qui ont cette possibilité. impossible de trouver un lecteur laserdisk pour mettre dasn une baie5 puces1/2 de ton pc evidement. Une solution reste brancher la sortie video et les sorties son du laserdisk sur ton pc. Evidement il faut avoir du bon matos sur pc pour faire l’aquisition et il devrait quand meme y avoir un peu de perte.

 si un modo juge ce post deplacé, il le delete et on parle plus ! oki ?

on en parle plus



c’etait quoi le sujet ou fait…scroll, scroll,scroll…ah oui les divx et les DVD…bah si les Divx c’etait mieux que les DVD, On nous vendrait des Divx a la Fnac et pas des DVD… CQFD.
(hé, hé, avec mon super raisonnement tu va le scotcher ton copain idiot…)

[quote]Bof, entre les deux, ca reste de la compression.
A comparer à un laser disc qui reste le top au niveau de l’image  [/quote]Mouais bof bof…

Le DVD c’est quand même :

  • le support natif du 16/9 anamorphique (bonjour le zoom sur les LD)

  • l’encodage YUV pour une meilleure séparation des couleurs (que tu retrouves sur ton diffuseur que ce soit en YUV ou RVB. Je te rappelle que les LD étaient stockés sous forme vidéo composite, d’où l’absence de réelle différence de qualité sur les branchements S-Vidéo des lecteurs LD haut de gamme).

  • le stockage numérique (tout bénef pour les films tournés en numérique et que tu retrouves à l’identique chez toi sans pertes dues aux conversions D/A successives…).

  • la possibilité de visionnage en balayage progressif et en haute résolution (associations HTPC/DLP).

J’ai revu récemment Star Wars en LD. Ben j’ai trouvé ça très moche quand même. Même si les DVD sont compressés, je préfère mille fois l’image qu’ils délivrent.

Quant aux DivX, mouarf. C’est quand même un cran en dessous, naturellement.

Le top, c’est les films en numérique avec compression minimale et haute déf, mais là c’est plus le même matos (cassettes numériques pour TVHD aux USA…).

Ce message a été édité par pad le 03/09/2003

[quote][quote]Ahrgh, cela fait 6 ans que je n’ai pas revu Star Wars… vivement les dvd…[/quote]mouai…tu veux chialer ? George “je détruit ma trilogie” Lucas ne veux pas sortir les dvds de la premiere trilogie en version original. Il veux juste mettre celle de 1997 !
Ras
le bol de ce mec ! Encore heureux que j’ai les laserdisc d’une
version pas trop réçente (pas les originaux mais presque). Ouf !
Ce message a été édité par spook le 02/09/2003[/quote]

D’un autre côté ce sont un petit peu ses films, il
à le droit de faire ce qu’il veut avec ses jouets. Pas la peine
de geuler même si c’est vrai que c’est très con et qu’il
pourrait éditer en parallèles les différentes
versions.

Ouais mais le problème c’est que George considère que l’édition spéciale de la première trilogie constitue l’édition ultime (à ce jour).

C’est comme un patch quoi : la technologie lui a permis de se rapprocher de la vision qu’il avait au départ. Donc il ne rendra pas dispo la première version en DVD.

C’est une conception dynamique du cinéma, genre je reviens sur ma toile tant que j’y vois des choses à apporter. Ca peut ne pas plaire à tout le monde mais c’est comme ça.

heu ??
je comprends meme pas qu’il y puisse y avoir un debat là dessus, y’a aucun rapport entre les deux, le DVD est 400 fois superieur au divx (je parle sur du home cinema hein) l’image est assez bonne certe (quoique par rapport a un bon DVD c’est de la blague) mais alors pour le son…essayer de faire du 7.1 avec un divx, ste blague…

[quote]heu ??
essayer de faire du 7.1 avec un divx, ste blague…[/quote]7.1 non, mais avec l’Ogg on peut faire du 6.1. Il est bien cet ogg quand meme

haaa bon ben j’en apprends tout les jours !!
pourquoi c’est pas encore democratisé ça ?

Oui mais est-ce courant en 6.1 ? 5.1 ? Mouarf ! DE toutes façon, s’il se croit si malin son pote, faut pas essayer de lutter, hein. Y a qu’a alllez voir Vyrgin et lui proposer de passer au format xivd pour ses ventes. On verra sa tête. Sans dèc, y a la k7, puis le xvid, et avec la rutilante médaille d’or : DVD. C’est tout !!! Et puis faut vraiment être un con qui n’y connait rien pour affirmer une telle énormité. SOn rêve, c’est pas d’avoir la trilogie Taxi en xvid 8.9 à ton pote ?

Hum je veux pas foutre ma merde,  mais du 6.1 ou 7.1 c’est vraiment marketing.
Quand je vois qu’ils vont esseyer de standardisé le 7.1 en 2004 . Et la technologie sans fil n’est tjs pas au point…
Super je vois bien mon salon avec 2 enceinte à l’arriere avec les cables, et 2 autres sur les cotés.

Franchement ca sert à rien .

ben viens dans mon salon, tu verra pas un seul cable… mais c’est pas le debat donc le divX s’ameliore , hein ?!

Tient au faite les divx viennent du rippage du dvd.

Mais sera t il possible de le faire avec le blueray le successeur du dvd ?

La question ne se pose pas :

DivX < DVD en termes de qualité (un peu comme JPG < BMP)

Cependant, je profite de ce post pour m’insurger contre les DVD encodés “à la vas-y que je te pousse”
J’entends par là ces films qui sont encodés de telle manière que l’image est tronquée (genre sur des dégradés, on voit les pixels), et donc le plaisir est moins intense.
Par exemple, et là y’a de quoi rougir : Matrix (SI !). Dans ce film, les contrastes, dégradés et autres effets de lumière sont intenses. Regardez-le (une 100ème fois), et vous verrez de temps en temps de la pixelisation dans les fumées, des zones qui changent de teinte, etc… c’est honteux pour un film de cette qualité.
D’autant que le support permet une qualité maximale (au détriment de nombreux bonus, il est vrai). D’ailleurs certains films sont sorti sous ce format : le SuperBit.
J’ai notamment “Le 5e Element” à ce format là. LA, on peut dire que c’est de grande qualité (aussi bien au niveau du son que de l’image : suréchantillonnage).

Donc voilà, je prie depuis longtemps qu’une version SuperBit de Matrix sorte un jour…
(et éventuellement d’autres films du même gabarit)