Divx vs DVD ?

[quote]Il y a une regle d’or : Compression = perte d’information (je ne parle pas de la compression destinée à l’archivage) DONC und DivX sera TOUJOURS de moindre qualité qu’un DVD.[/quote]Bon j’avoue, j’ai pas encore lu tout le thread, mais un DVD c’est quant même une video MPEG2, donc, compressée, un film entier en video numérique sans compression (genre du PCM par rapport à du wav quoi), c’est pas 5 ou 6 Go qu’il te faut :stuck_out_tongue:

Ca s’appelle le HDTV, stockable sur Blue disc

[quote]Ca s’appelle le HDTV, stockable sur Blue disc [/quote]Ou avec un vrai format de compression d’homme sans blue disc et pour une fraction du prix d’un systeme complet de fabrication de blue disc. Comme le deuxieme DVD de terminator II qui est de la balle en HDTV. Die blue disc die.

[quote]

[quote]Ca s’appelle le HDTV, stockable sur Blue disc patapé ! humour.

C’est juste pour préciser à ceux qui ne le savent pas que le format de conpression Haute Définition utilisé pour Terminator 2 est le windows media 9 séries (WM9).

Cet algorithme made in microsoft est particulièrement performant vu qu’il fourni la même qualité que le standard du cinéma numérique pour un débit vidéo de 6 Mb/s (débit moyen d’un DVD). C’est à dire du 1080p à 24 images / s (1920x1080)

Voili voilou !

[quote]GloP ou “comment faire de la pub déguisé pour son employeur” patapé ! humour.[/quote]C’est justement pour pas qu’on m’accuse de ca que je l’ai pas cite Mais ca peut etre autre chose que du WMV9 qui s’impose ou pas je m’en fout Je veux juste du HD sur un DVD normal avec un vrai format de compression en fait.

La vache!Je pars pendat 2-3 jours et mon poste et devenu un centre de discution.
Impréssionant même si je ne comprend pas tout et que je ne vois pas trop se que viens faire Starwars la dedans mais bon j’ai enfin ma réponse c le principale merci à tous!
A une petite dernière il est claire que certain DVD sont vraiment encoder  avec les pieds je parle surtout de 2 films que j’ai “We Were Soldier” et le pire de tous “Mission To Mars” qui est vraiment une horreur on comprend qu’ils ne le vendent que 2.90€!!tout s’explique maintenant…

[quote]Chut, néomatrix va t’entendre et il va faire des siennes.
Moâ? Mais non (sauf sur mon nom, rrogntudju!).

Ahhhh, si tout sortait de l’usine comme moi : en superbit [et les SW aussi tiens !] Tsstss. Mais je me demande (en fait, j’avais jamais remarqué les défaults de Matrix. Faut dire que je suis pas si difficile. tant que le son est puissant et limpide, et que l’image soit fine, nette, sans bavure et avec des belles couleurs… Donc, je me demandais, j’ai l’édition double dvd de Matrix. Vous savez, celle dans le gros coffret. Est-ce la même qualité de compression ?[/quote]Euh, en théorie, le coffret 2 DVD de Matrix n’est autre que celui tout normal + Matrix Revisité, gros making-of de 2 heures.
Donc même compression de chie (DIE DVD Warner, DIE!)
Et y’aura pas de SuperBit, vu que c’est Columbia le SuperBit.

Mais bon, le SuperBit est un peu un argument pas très valable, car on peut aussi bien, voir mieux faire, sans ça (LOTR a un grain superbe).

[quote]

[quote]Tu devrais changer d’amis Je vous soutiens aussi (et mes 30 tickets de ciné de l’année écoulée en sont une belle preuve ).

En plus, voir un film en screener est vraiment horrible.
On m’en filerait un de Revolutions, je le refuserais, c’est dire.

Quand au tas de DVD, ben… moi, je les choisis bien, c’est pour ça que j’en ai beaucoup (et que du bon).

Désolé je coupe la discussion, mais pour en revenir au sujet principal,  qui se trouve 2 pages d’articles plus haut, je constate autour de moi que ceux qui possèdent des grosses valises pleines de films en divx n’ont généralement pas de Home Cinema. Souvent ces mêmes gredins n’ont jamais vu un film en Dolby Digital ou en DTS.

Paske bon y’a pas photo mieux vaut attendre 6 mois la sortie d’un DVD après sa sortie au cinéma plustôt qu’une exclusivité d’une qualité médiocre ( souvent enregistré en salle ) et doublée en canadien…

Alors je pense que c’est une solution de facilité, bien évidemment un divx se recopie en qq minutes et ne coûte que le prix du CD, sauf pour ceux qui se font gauler !

Oui les gros enf… qui se promènent avec des valises pleines de
DivX… Qu 'ils en est des sacs pleins je m’en fous, mais qu’ils aient
une mentalité de merde…putain, y à des poings dans la
geule qui se perdent !

Oui je suis énervé, je viens dans rencontrer encore un
autre de ces enf…de m…

(fin de la dérive…J’ai dit ! )