Dix ans déjà : la fin de commodore

Le 29 avril 1994, c’en était fini de commodore.

Si vous comme moi été bercé par la révolution c64 puis par le légendaire amiga, ou pour découvrir un constructeur qui marqua réellement l’informatique de loisirs, je me permets de vous suggérer ce dossier qu’il est bien :

http://www.emunova.net/?cat=dossiers&lib=commodore

Ah quelle époque.

Ce message a été édité par Arkhatope le 29/04/2004

qu’est ce que j’ai pu m’eclater avec l’amiga 500 !!!

Moonstone restera mon jeu preferé sur cette becane et a cette epoque !!!

street fighter 2 !! aussi bien que sur SNES et a ca on ajoute le charme des changement des 4 disquettes avant chaque combats ! (a l’epoque ca me faisait moins plaisir )
Ce message a été édité par jeclake le 30/04/2004

Bon, perso, j’en ai jamais vu en vrai de c64 (oui, je sais… mais je suis geek depuis quelques années seulement!) mais c’est bon pour des personnes comme moi de connaître l’Histoire des Technologies.

Un bon dossier, soit dit en passant.
Merci Arkhatope pour ton post.

[EDIT]: me rappelais plus de l’ortho d’Arkhatope 

Ce message a été édité par JosS le 30/04/2004

je viens de finir le dossier.
ca y est j’ai la larme a l’oeil !

J’ai aussi versé une petite larme!!! Sacré époque que celle de l’amiga 500 quand même. La petite gueguerre avec les Atari ST, un creativité hors norme concernant les jeux qui a posé nombre de normes actuelles. OUUUUAAIIIIINNNNNNNNN je veux avoir 15 ans snif
Ce message a été édité par 1234 le 30/04/2004

Qu’est ce qu’il a pu me faire rever le commodore transportable dans sa valise bleu avec son petit ecran monochrome.
Il y a pas mal de photos de jeux sur commodore dans ce thread .
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 30/04/2004

Ah oui Moonstone… ptain… dommage j’avais une version pas tres légale, qui plantait quand on pointait le curseur sur la dite pierre… mouarf ! mais bon, ct juste la fin du jeu.

Sinon Hired Guns… alors lui… aie aie. et plein d’autres encore… ca manque cette époque la, avec de vraies idées, de vrais jeux bien sincères…

[Aucun rapport] Mode ON

Kurt Cobain est mort y a 10 ans aussi (5 avril 1994) :confused:

[Aucun rapport] Mode OFF

moonstone rahhh j’en ai la larme à l’oeil

pr les nostalgiques

http://www.freeoldies.com/screenshotfr.php3?ref=Moonstone

[quote]Kurt Cobain est mort y a 10 ans aussi (5 avril 1994) :/[/quote] Ça explique pourquoi il a disparu !
Il n’a pas pu résister à la nouvelle…

Bon ok, ok… Elle est facile…

[quote]Kurt Cobain est mort y a 10 ans aussi (5 avril 1994) :/[/quote]Pour rester dans l’epoque Petit flash back musical:

Je suis au 7ème ciel
Ma tour est plus belle que celle de Babel
Je vais à l’école buissonière.Je gère.
Et dans la ville j’erre
Ne me parle pas de travail à la chaîne
J’veux pas devenir comme Kurt Cobain.
Le maire deale douze idées dans le quartier
Et les parents s’en vont voter
Il a des récits propres
Offre le bonheur comme un clip de Réciprok
Il lève les bras se balance pour qu’on vote pour lui
A chacun son paradis

Ce message a été édité par GloP le 30/04/2004

[quote]Je suis au 7ème ciel
Ma tour est plus belle que celle de Babel
Je vais à l’école buissonière.Je gère.
Et dans la ville j’erre
Ne me parle pas de travail à la chaîne
J’veux pas devenir comme Kurt Cobain.
Le maire deale douze idées dans le quartier
Et les parents s’en vont voter
Il a des récits propres
Offre le bonheur comme un clip de Réciprok
Il lève les bras se balance pour qu’on vote pour lui
A chacun son paradis[/quote]Comme Beregovoy
click click boum!

Snif! Une petite larme sur l’amiga ici aussi, en souvenir des swappings intempestifs et des merveilles videoludiques sur cette machine … Rodland, Moktar, Flashback, Stuntcar Racer et tant d’autres :’( (dont le premier shareware du “serpent” dont je me souvienne, bien mieux que celui de Nokia et pour lequel mon frere me squattait toujours l’ordi)

Ouaip, merci pour le souvenir c’est un bon dossier.
J’avais un ST et tous mes potes des Amiga alors qu’est ce que je me suis fais taillé, sniff (il était bien quand meme mon stE non ?) mais je m’en suis acheté un par la suite, un 1200, la folie !!! avec des zeux qui sont supers, d’ailleurs je l’ai rebranché pour y jouer avec mon petit, ben lui aussi il aime bien !

Mon dieu la baffe de mélancolie dans la gueule…
Black Crypt-Flashback-Settlers-SOTB(injouable mais putain qu’est ce que ca tuait)-IK-First Samuraï-PopulousII(ou comment apprendre à ne pas dormir la nuit)-La zik planante de Leander au démarrage quand on avait 1Mb de RAM onboard…
J’en oublie des dizaines mais je peux franchement avouer que l’Amiga fut la machine qui m’a entrainé du coté obscur de la Force :wink:

Et c’est vrai qu’on avait un rapport passionnel avec sa machine. Ce qui n’est plus la cas avec mon PC de nos jours.

Très bon dossier en tout cas, merci pour le lien.

dites, les anciens jeux en abandonware, c’est legale de les DL ?
pcke je me laisseais bien tenter par un Moonstone moi !

[quote]dites, les anciens jeux en abandonware, c’est legale de les DL ?
pcke je me laisseais bien tenter par un Moonstone moi ![/quote] L’abandonware, c’est toléré, donc oui, tu peux les d/l sans problèmes. Maintenant, la vraie question, c’est de savoir si tel ou tel jeu est tombé dans l’abandonware, vu que c’est parfois/souvent (rayez la mention inutile) le flou…
Le site Lost Treasures parle pas mal d’abandonware, tu peux y jeter un oeil…

…rhaaa, l’amiga…ces tournois de kick-off 2 pendant les heures de perms, Speedball 2, Dune et ces musiques qui tuaient tout, les jeux de plate-forme super addictif (Rodland, magic pocket, Gods) et tout plein de nouveau concept (Canon foodder, Dune II)…je ne parle même pas des démos de fou (State of art…)
J’en ai passé des nuits blanches sur cette machine…ça rajeunit pas tout ça quand même.
Et comme un idiot j’ai vendu mon a1200 (que j’avais acheter en vendant mon a500+)pour me payer un … cyrix 150+

pffff…

M’enfin, c’est une autre époque, et je ne dirais pas quand même “c’était mieux avant”, mais cela reste quand même de très bons souvenirs (“ST c’est du caca, l’Amiga vaincra !”)

[quote]…rhaaa, l’amiga…ces tournois de kick-off 2 pendant les heures de perms, Speedball 2, Dune et ces musiques qui tuaient tout, les jeux de plate-forme super addictif (Rodland, magic pocket, Gods) et tout plein de nouveau concept (Canon foodder, Dune II)…je ne parle même pas des démos de fou (State of art…)
J’en ai passé des nuits blanches sur cette machine…ça rajeunit pas tout ça quand même.
Et comme un idiot j’ai vendu mon a1200 (que j’avais acheter en vendant mon a500+)pour me payer un … cyrix 150+

pffff…

M’enfin, c’est une autre époque, et je ne dirais pas quand même “c’était mieux avant”, mais cela reste quand même de très bons souvenirs (“ST c’est du caca, l’Amiga vaincra !”)[/quote]Houlala gros +1
D’ailleurs, je m’étais téléchargé un émulateur amiga rien que pour revoir State of the art. La démo que j’ai bien dû voir 300-400 fois sans exagérer.

[quote][quote]dites, les anciens jeux en abandonware, c’est legale de les DL ?
pcke je me laisseais bien tenter par un Moonstone moi ![/quote]L’abandonware, c’est toléré, donc oui, tu peux les d/l sans problèmes. Maintenant, la vraie question, c’est de savoir si tel ou tel jeu est tombé dans l’abandonware, vu que c’est parfois/souvent (rayez la mention inutile) le flou…
Le site Lost Treasures parle pas mal d’abandonware, tu peux y jeter un oeil…
[/quote]ok merci, je vais voir ca.
Ca me manque tous ces petits jeux, ou le gameplay etait ce qu’il y avait de plus important !