Dock pour 5 HDD

Salut les gens,

J’ai beaucoup de données redondantes sur plusieurs DD SATA de plusieurs To et je cherche à rationaliser tout ce bordel, comme tel DD sera pour de la musique, tel autre pour des films.
Je suis tombé sur :
https://www.amazon.fr/ICY-BOX-60360-IB-3740-C31-Compartiments/dp/B07G6X524P
190€ est très cher. Est-ce que vous auriez mieux à me proposer ?

Thanks!

Dans ton titre, tu parles de 5 HDD, et ce boîtier n’en gère que 4.
Mais sinon, c’est la Rolls, increvable et performant.
Et non, je ne connais pas d’alternative.

1 « J'aime »

Pourquoi tu simplifie pas l’histoire avec un NAS en RAID ?

Je débute dans l’exploration de ce genre matos.
J’ai pas besoin des bénéfices qu’apportent un NAS - de ce que j’en sais. Pas d’accès à distance. Pas besoin de réplication au jour le jour ou à la semaine.

Pour @Lelolo, j’ai déjà un ICYBOX 1 slot lambda avec un 4To dedans.

Simplifier l’histoire, d’après le peu que je sais, serai de rationnaliser les données, donc prévoir de les dupliquer au sein d’un système matériel bien plus chéros (doubler les HDD, donc 20To + server NAS). Mais je suis ouvert à toute solution.

Et pCloud n’en est pas une.

Oui c’est pas du NAS c’est un DAS. La difference c’est surtout l’accès au meme données sans avoir a faire tourner un PC/serveur et la fiabilité, un DAS c’est bien si t’es sur le PC ou les disques sont raccordes, sinon c’est ultra merdique. Le NAS devient aussi plus interessant si tu veux pas juste faire du JBOD mais du vrai Raid pour avoir de la duplication etc. (aussi faire bien gaffe que RAID != backup)

Au final moins de 200 balles même pour du DAS en 4 ou 8 baies, honnêtement, tu vas pas trouver super super moins cher… mais ptet je me trompe et Alibaba a un truc de tuerie pour 50 boules.

1 « J'aime »

Je pense que c’est exactement ce qu’il me faut.
J’avais vu qu’il n’y avait que pour 4 ou 6, oui, et le 5ème sera sur celui que j’ai déjà.