Dofus, c'est pâques des oeufs

En ce moment de gros hype autour d’un certain Doom 3, un seul jeu ose se mettre en opposition directe : Dofus. Mais c’est quoi, ce truc ? C’est simple, Dofus, c’est un Mmorpg dans un monde indéfinissable (ndyav : tss, feignasse) avec un design qui n’est pas sans rappeler les rpg nippons.

Comme dans beaucoup de jeux de ce genre, on fait du roleplay, on combat des monstres, on commerce, on fabrique, on récolte, bref rien de spécial.

Sauf que c’est en flash et que ça change tout. C’est jouable derrière un firewall, du style de celui que vous avez au boulot. Ca tourne sans ramer sur une machine antédiluvienne, comme celle que vous avez peut-être au boulot. Ca se joue discrètement, on peut même faire d’autres choses en même temps, comme bosser, par exemple.

Quelques mots sur le scénario : d’après le peu que l’on sait, la paisible province d’Amakna a sombré dans le chaos depuis que ses habitants se sont lancés à la recherche de 6 légendaires oeufs de dragon, les Dofus, censés apporter force et pouvoir. A vous de rejoindre l’une des dix guildes aux noms sans queue ni tête, voire les deux, et de partir vous aussi à la chasse aux oeufs.

Un aspect intéressant devrait être le caractère dynamique du monde et du scénario, adaptés en fonction de la manière de jouer et des demandes globales des joueurs. A priori, nul besoin ici d’add-on à 30€ pour accéder aux nouveaux territoires.

Le jeu est actuellement en fin de béta-test, ouvert à tous et à toutes. Le serveur est relativement stable et les bugs les plus pénibles en passe d’être corrigés.

Le jeu entrera dans sa phase commerciale le 23 août pour les béta-testeurs, et le 1er septembre pour tous les autres, au tarif (dégressif) de 5€ par mois. A peine le prix de quelques cafés… à la machine à café du boulot.

[b]Source :[/b] L’un des animateurs, gardien du temple, qui parcourt inlassablement la province pour annoncer la bonne nouvelle et répondre aux questions des joueurs.

5€ seulement?? mmmmmmmmmmmmm

Me laisserait bien tenter moi à ce prix-là. Je vais aller voir si y a moyen de matter à quoi ça ressemble avant la fin de la beta.

J’ai été beta testeur Et bé c’est du bon ce jeu

Faut juste esperer qu’ils osent ban les relouds sinon c’est trés bon

Papy kouby enudorf

Il y a quelque mois je me suis inscrit mais quand je voulais me loguer sur leur site, il me renvoyait sur la même page sans me loguer ou afficher un message d’erreur, j’ai fini par laisser tomber.

C’est moi ou le site est down ?

J’en ai bien l’impression

Edit : C’est bon, reviendez, ça remarche !
Ce message a été édité par Deadlock le 04/08/2004

Le site est up là, à l’instant.

Koubi: ils ont trouvé une solution toute bète contre les PK, c’est de ne plus afficher le niveau des joueurs en dehors de s phases de combat. Donc quand tu défies quelqu’un, tu ne sais pas si tu vas te retrouver face à un lvl 2 ou un lvl 30.
Ca en a déjà refroidit quelques-uns .

Cependant il y a des groupes de brigands qui se sont créés, et qui attaquent en bande. Ils sont eux-mêmes attaqués par les “chatieurs”, qui les retrouvent et les tuent.

Je me suis inscrit mais on reçoit le mail de confirmation au bout de combien de temps ?

[quote]Je me suis inscrit mais on reçoit le mail de confirmation au bout de combien de temps ?[/quote]Je viens de le recevoir deux minutes apres inscription.

C’est dingue à quel point ce mot hype est sorti à toutes les sauces. Doom3 alimente le buzz certes.

Mais dois-je mettre mes économies dans Doom3 ou attendre HL2?

Edit : tiens je n’ai pas parlé de Dofus, je risque de me faire modérer. Les graphismes en flash sont molto bien réussis et ressemblent à ceux des jeux pour SNES/GBA. Ça a l’air sympa comme tout
Ce message a été édité par Beonelo le 04/08/2004

Impossible de se connecter derriere un “bon” proxy (cad celui du taf).

pareil … impossible de me connecter derriere le proxy/firewall du boulot

Connection impossible… sont forts au taff !

Ce message a été édité par Haaz le 05/08/2004

je viens de m’inscrire, plus qu’a prier que ca passe au taf, j’ai rarement eu autant raf…

Je suis beta-testeur depuis quelque mois, et je sais pas trop si ça a évolué. Mais, à l’époque c’était du PvP sans aucune finesse et répétitif à mort.
Alors. Je sais que c’était une version très basique, mais j’y ais rejoué 10mn le mois dernier et c’était pas franchement mieux.

Alors je me doute qu’ils vont rajouter des trucs d’ici la version commerciale, mais soyez très prudent, ça risque d’être répétitif, et dans ce cas, aucun intérêt en tant que MMORPG et 5€ c’est beaucoup trop cher.

Ce message a été édité par Olryn le 05/08/2004

Juste un petit message d’un gars de Dofus (je parle de moi).
Pour le coup des Firewalls, c’était bien tenté, JeeP, mais dans la version actuelle du jeu, la plupart des Firewalls / Proxy interdisent de jouer. Ca sera changé prochainement, mais pour l’instant, à part kidnapper le responsable informatique pour lui demander d’ouvrir le port 5555, je vois pas beaucoup de solutions…
Voila. Je retourne corriger les bugs…

Argh… c’est un des intérêts majeurs par rapport à un jeu “classique”.

Bon je n’ai fait que me projeter un peu dans l’avenir ceci dit

Mais j’accepte la flagellation pour avoir avancé une info sur laquelle j’avais effectivement un doute (un ami n’a pas pu s’y connecter, je croyais que les proxy/firewall ne pouvaient pas bloquer sélectivement les flash, donc j’ai pensé que la cause était autre).

Bad job sur ce point, toutes mes excuses

désolé, mais sur mon pentium II, ça rame beaucoup trop!

J’abonde sur les propos de zeKam : même avec Sockscap 2.0 je n’ai pas réussi à avoir une configuration qui me permette de me connecter !
Sinon GUIGUI, le flash, c’est de la 2D, donc comment ce faiisse qu’un pentium II ne s’en sorte pas ?

[quote]Sinon GUIGUI, le flash, c’est de la 2D, donc comment ce faiisse qu’un pentium II ne s’en sorte pas ?[/quote] Parce que ça n’a rien à voir.

Ce message a été édité par nolan le 05/08/2004