tu vas être déçu, c’est pour allumer la lumière s’il fait sombre le jour et éteindre la pompe la nuit… Et ça éteint la lumière horticole en cas de mouvement (car c’est moche la lumière horticole)
Je m’auto réponds : j’ai réussi à le faire avec ScreenBloom et ça marche très bien
a priori (si j’en crois la news que j’ai vu pop dans inoreader ) la multi-prise ne sera dispo que le 1er mars
Oui, je l’ai lu. Pour moi aller chez Lidl est une expédition, donc je ne peux pas surveiller…
Il y en a un qui ouvre en ville dans quelques semaines… Mais il sera tout petit.
Je viens de passer, j’ai réussi à trouver 6 ampoules GU10, mais c’est dans un état…
la moitié des boites défoncées…
mais ca a l’air de bien marché
Je dirai le plus simple c’est de passer une fois par semaine sur le site
Les catalogues sont publiés semaine courante et suivante.
Ah oui c’est basique. Pas de pi, pas d’arduino.
Bon, j’ai scruté le catalgue lidl, comme prévu. Et je suis allé cherché la multiprise silvercrest.
Comme d’habitude, faut se lever tôt, à midi, il en restait 3… Enfin passons.
Donc pour ceux qui veulent tenter l’aventure, le pont Hue ne reconnait pas l’engin. Il l’intègre bien dans le réseau zigbee, mais c’est tout… Peut-être une future mise à jour ? qui sait.
Déterrage de message…
J’ai installé un serveur Home assistant (sur un raspberry) et j’ai réussi assez facilement a faire quelque chose de semblable : Quand ma freebox pop lance une vidéo via Plex , mes lampes de salon s’atténuent.
J’ai été surpris des possibilité, y a plein d’appareil reconnus et de scénario possibles
Pour le moment j’ai lâché l’affaire. J’ai une télécommande avec les ampoules donc l’effort supplémentaire est minime.
Mais j’y passerai peut être plus tard vu que j’aimerais configurer un détecteur de me yvement dans les toilettes avec réglage de l’intensité lumineuse en fonction de l’heure. (Faible la nuit et fort le jour)
Ca j’ai fait avec un simple capteur Philips Hue et leur app. Pas besoin d’app tierce
J’ai un capteur et une ampoule ikea mais sans leur pont. J’ai réussi à lier des ampoules ikea avec le pont hue mais je ne suis pas sûr d’y arriver avec le capteur de présence.
Ah si c’est un capteur Ikea je ne sais pas. Avec mon capteur Hue je peux allumer jusqu’à 3 pièces ou 1 zone (peu importe le type d’ampoules qui sont dedans). Je viens de tester avec une zone où j’ai ces ampoules:
Mais tu peux régler l’intensité en fonction de l’heure de la journée ?
Il y a un comportement diurne et nocturne. Mais il faut régler soi-même le créneau.
J’ai mis:
- de 8h à 23h: « lumineux »
- de 23h à 8h: « atténué »
Et au bout de 2 minutes ça s’éteint
On peut toutefois régler un seuil de « lumière naturelle » au-dessus duquel aucune action ne se déclenche. Donc dans mon exemple, en journée, s’il fait trop clair, les lumières ne s’allument pas.
OK je sais quel sera le prochain objet domotique que j’achèterai dans ce cas ^^