[Donne] collection de Joystick

Hello la zone,

je me sépare malheureusement de ma collection de joystick car il semblerait que ça prends trop de place, que ça sert à rien… Bref du coup avant de les jeter à la benne, j’aurais voulu savoir s’il se trouvait un zonien intéressé par elle.

Je possède l’ensemble de la collection, du numéro 80 (Mars 1997) au numéro 170 (Mai 2005).

Je donne aussi une quarantaine de CanardPC du début du magasine.

[quote=“Cobra, post:1, topic: 55148”][/quote]

sur quel zone ?

Dans l’essone. Par contre vu la quantité, je vais pas les emmener sur Paris, faudra venir les chercher en voiture

Toujours personne ? J’ai les livrets de soluce et les CD de demo avec.

Une offre pareille, ça se refuse pas si ? :slight_smile:

Non, clairement, ça ne se refuse pas… mais je les ai déjà :wink:

Rhaaa fausse joie ! J’ai posté sur le forum CanardPC, pas plus de succès. Mais où va le monde ??

J’ai aussi pas mal de boite de jeu de l’époque en carton, je me suis pas encore décidé à les donner, mais je pense que ça ne saurait tarder…

Faut faire de la place pour la chambre du bébé ??

(been here, done that…)

Pour les boîtes en carton, tu peux les décoller/aplatir délicatement, ça prend beaucoup moins de place ^^ Bon par contre il faut retirer les manuels de 300 pages avant sinon ça marche moins bien.

Regarde aussi du côté des associations (style mo5). Peut-être qu’il y en a qui reprennent des magazines. C’est vrai que ce serait dommage de les jeter. 

[quote=« fabiouchka, post:7, topic: 55148 »][/quote]

Dans le mille :frowning:

Bonne chance Cobra, ma collec allait du numéro 1 (janvier 1990 avec Michael Jakson) au numéro 170 et des poussières (fin 2005 avec Dark Messiah) n’ayant trouvé personne pour la reprendre a finit abandonnée aux encombrants… dire qu’il y a 10 ans j’avais acheté sur ce forum des numéros qu’il me manquait.

Pour les boites en cartons, fais une sélection de ceux dont tu refuses de te séparer et les autres hop encombrants (la ils partent curieusement) au fur et a mesure tu vas pouvoir écrémer ta collection de jeux en répétant l’opération.

J’ai fait la même chose avec ma collection de Canard PC (j’avais tout depuis le n°1) il y a 2 ans et avec une grosse collection de Joystick aussi. Il faut être honnête, personne ne s’est battu pour les récupérer, ça fait mal au coeur d’un côté mais de l’autre bonjour la place gagnée pour des magazines que je ne consultais jamais, et on ne peut pas vraiment dire qu’on va mettre en valeur une telle collection.

Pas faux oui. J’attends toujours la réponse d’une connaissance à un pote, sinon grâce à un RT sur Twitter, j’ai eu deux personnes qui semblaient intéressés. Je préférais passer par le pote en question mais bon, sans nouvelles, je vais tenter les personnes de twitter.

[quote=« Cobra, post:13, topic: 55148 »][/quote]

Si jamais elles souhaitent la suite de ta collection… tu penses a la mienne ? :slight_smile:

Yep sans soucis ! :slight_smile:

essaie  plutôt  les associations de retro gaming,  même  si je pense qu’elles ont  déjà  tout  ça

J’ai balancé tous mes magazines le week-end dernier. Ça fait mal au coeur, mais je me dis que les seules personnes potentiellement intéressées seraient les anciens lecteurs, qui les ont déjà ou les ont balancé bien avant moi.

Des joysticks remontant jusqu’en 92, des gen4 de la même époque, beaucoup de pcteam entre 2000 et 2005… les plus anciens étant souvent en très mauvais étant (avant 14 ans, j’étais pas très soigneux)

Hello Cobra ! 

Je suis en contact avec l’association Nostalgeek (http://nostalgeek.biz) qui est OK pour récupérer ma collection.
On est en train de voir ce qui est le plus pratique (navette d’un ami à eux en bagnole jusqu’à Paris ou envoi par la poste). 

Où en es-tu avec ta collection ? Si jamais elle est toujours dispo, on peut tenter un tir groupé…
Auquel cas je te laisse voir avec le mec de l’assoc : association.nostalgeek@gmail.com

++
Fry

Je me reconnais tellement dans les posts au-dessus, j’ai une cinquantaine de Consoles +, les 30 premiers Canard PC et environ 4 ans de Joystick. Ça ne sert à rien, et je ne vois pas qui ça pourrait intéresser, mais je ne veux pas les jeter. :confused:

Idem en y ajoutant des Tilt, des Amstrad 100 %, des PC Team… De la pure nostalgie de ma jeunesse perdue… Snif… (Ou alors pour susciter de la moquerie de la part de mes petits enfants : tu lisais ça ? Tu jouais à ça ? Un quoi ? Un journal ??? :p)