Donner son temps de calcul

Petite baisse de credit pour Telia parce que la CG de mon pentium4 viens de rendre l’âme. Bientôt de retour en force avec un E6600 en supplément du pentium4 pour remonter dans les statistiques B)

J’étais en train de m’inscrire, quand je me suis fait jeter:
Le projet est indisponible (Rosetta et Proteins)
Ca arrive et je réessaye plus tard, ou il faut que je m’inquiète?

Quand boinc te demandes les projets auquels tu veux participer, il faut copier coller les url disponibles ici

[quote=« SuperLegume, post:25, topic: 26731 »]Je suis inscrit a World Community Grid dans la team BashFR. Je rejoindrais bien une team geekzone mais pas le courage de la créer. Ravine ? B)

Sinon, j’aime beaucoup ce projet, j’ai l’impression d’être un peu moins useless :D[/quote]

Il existe une team « cafzone.fr » si je ne m’amuse. :smiley: Team dans laquelle je suis inscrit.

Pym B)

Bonne nouvelle, la team geekzone.fr viens de dépasser les 10,000 crédits sous Rosetta@home !

La mauvaise nouvelle : on est que 4 sur la floppée d’inscrits sur le forum B)

[quote=“Oshimura, post:45, topic: 26731”][…]

La mauvaise nouvelle : on est que 4 sur la floppée d’inscrits sur le forum B)[/quote]

On est donc 5 maintenant.
Je viens de m’incrire à rosetta@home et proteins@home

Apres une longue période d’inactivité (reinstall de la becane principale, boulot sur le laptop, l’été, tout ça) et me rendant compte que finalement mon laptop bouffait du courant pour de l’IRC et du surf, j’ai relancé BOINC.

Donc je profite de la relance des calculs et de l’approche de l’hiver pour faire un petit up, et refaire un tituto sur “comment ajouter simplement sa machine sur Boinc” (et se rattacher a l’equipe Geekzone.Fr, et avoir ses stats pour faire le kikitoudur entre geeks)

[ul]
[li]Recuperer la derniere version de BOINC sur le site de Berkeley, ici[/li]
L’installation terminée, on passera de l’affichage simple a l’affichage avancée Voir fig01

Là c’est pour une gestion simplifiée des stats et des projets, pour la Team, il faut s’inscrire chez BAM. http://fr.boincstats.com/bam
Les instructions sont plutot simples et sont sur la page d’accueil. Ne manquez pas l’etape “se rattacher a BAM”. Apres vous pourrez vous rattacher simplement aux projets via l’interface de BAM. Voir fig02

[li]quand votre inscription a BAM est validée et que vous avez recupéré vos projets, recherchez une equipe, en cochant “changer / rechercher”[/li]

[li] Welcome aboard[/li][/ul]

La team Geekzone.fr n’a pas été rattachée a d’autres projets que Proteins et Rosetta (et World Community Grid maintenant). N’hesitez pas a signaler si vous voulez vous rattacher a d’autres projets sous la banniere GZ. A noter que Proteins@home est pour l’instant “down” (j’ai pas plus d’info que ce que la page wikipedia annonce, a savoir que le site est down et Proteins est en hiatus).
En contrepartie, j’ai rejoins le World Community Grid http://www.worldcommunitygrid.org/team/vie…mId=H3NZCH3XKS1 (et je galere a faire fonctionner BAM )

sinon il y a un gestionnaire de projets francais qui marche plutot bien (surtout que BAm est au fraises du a des pb de disque sur le serveur):

http://am.statseb.fr

Et aussi, pourquoi ne pas rejoindre l’Alliance Francophone.
C’est un tres bonne et grosse equipe.
Il y a tjs la possibilte d’avoir son equipe Geekzone a l’interieur en ajoutant [AF>Geekzone] devant son pseudo :slight_smile:

mes stats BOINC: ici

Je suis désolé, mais en fait, entre temps @Ravine est décédé…

Il est pas parti elever des moutons en nouvelle zelande @Ravine ?

(je fais surtout rarement gaffe a mes notifications, c’est bien trop discret)

(juste pour casser le combo des chapeaux)

4 « J'aime »

Un gros up de la mort pour une question.

Bien que j’ai autorisé le calcul sur le GPU, world community grid ne semble pas l’utiliser c’est franchement dommage, surtout avec les CG de malade qui viennent de sortir.
J’ai loupé quelque chose ou bien WCG ne les utilise tout simplement pas?

Je n’ai pas réussi à trouver d’info probante sur leur site.

Bon je me réponds, à priori, aucun projet actuel n’utilise le calcul GPU. C’est curieux, je pensait que la puissance de calcul était bien plus importante qu’avec les CPU.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Folding@Home vs. COVID-19