Don't Starve

Allons à l’essentiel : Que vaut le jeu ? :D 

J’avais joué à la démo il y a quelques mois qui m’avait moyennement convaincu. Est-ce que le jeu a beaucoup évolué depuis ?

Je n’ai pas vraiment accroché. Je trouve que ce jeu demande beaucoup trop d’investissement par rapport à l’intérêt et au plaisir que j’y trouve. Je suis d’habitude disposé à m’investir pleinement dans des jeux, mais là ça n’a pas pris. Le concept était pourtant séduisant.

Perso, j’ai pas mal joué à la beta (une dizaine d’heures d’après Steam) et c’est quand même assez fun et stressant, avec de bonnes flippes parfois la nuit si t’as été surpris loin de chez toi et que t’as un petit feu de camp mourrant

Essayé, semi-accroché.

C’est assez déroutant au début, on ne sait pas trop quoi faire au début, façon minecraft. J’ai tenu 12 jours pour mon premier essai. J’ai sombré dans la folie, et une hallucination m’a tué :smiley:
Après j’ai respawn (coup de bol, j’avais activé un autel sans avoir ce que c’était) et 1 minute après je me suis fait prendre en chasse par 2 chiens. Ils m’ont bouffé.

J’ai vraiment eu un sentiment d’impuissance contre les clébar’ (je me contentais de fuir), du coup ça m’a déçu. Les mécaniques de jeu ne sont pas encore super abouties on dirait, c’est pas normal de crever aussi simplement contre des monstres générés aléatoirement.

C’est punitif et injuste :smiley: Au moins Dark Soul, c’est punitif mais juste.

Je ressayerai, mais je pense pas que ce soit super addictif.

Pas mal mais vraiment pas assez d’explications. L’ambiance est top en revanche. :slight_smile:  Mais bon, le côté MMO solo, j’accroche pas trop perso.

Bon, j’ai tenu 27 jours et je me suis fait piétiner par des buffles :’(

Sinon, le manque d’explications est marquant mais au final, ça fait partie de la mécanique de jeu et de la découverte.
Autant, j’étais relativement mitigé sur les premières parties que j’ai faites, autant là, j’ai accroché comme un petit malin. À chaque nouvelle partie je découvre de nouvelles possibilités et tout et tout.

Pour le coup des chiens, rien de tel que de s’entourer de cochons pour s’en servir comme gardes du corps (dès que tu entends les grognements, tu fonces vers un village et tu attends :smiley: ou tu leur donnes de la viande de monstre pour qu’ils te suivent pendant la journée)

J’en suis à ma deuxième partie, tenu 8 jours pour l’instant. C’est effectivement sympathique mais j’ai du mal à voir l’intérêt sur la longueur… Au moins dans Minecraft ou Terraria le côté bac à sable laisse libre cours à la créativité du joueur. Ici c’est limité à 3 murets et du parquet :confused: D’autant plus que les maps ne sont pas spécialement intéressantes à explorer.

Je vais quand même persister un moment histoire de ne rien rater.

La partie d’Ackboo de Canard PC  :blink:

J’ai rejoué à la démo, mais j’hésite toujours à le prendre. De toute façon, j’ai une tonne de jeux à finir. 

Testé ce matin: Tout d’abord, ca fonctionne sous linux, et ca c’est TOP.

Sinon, j’adore le concept - ce qui etait prévisible etant donné que j’avais accroché a des jeux +/- comparables comme minecraft, Salem et (de loin) dwarf fortress.

Pour le moment, je m’eclate vraiment pas mal :slight_smile:  (j’en suis a mon 6e jour)

Ce jeu est une petite tuerie. Et pour ceux qui ont du mal à savoir ce qu’il faut faire : il faut tout faire, tout essayer. Même des actions qui ont l’air débiles peuvent s’avérer de bonnes stratégie (par exemple donner des fleurs à bouffer aux cochons).

[quote=“Histrion, post:10, topic: 54988”][/quote]

J’ai donné des fruits à un cochon et il a fait caca. J’ai juste ? 

C’est con mais c’est plus rapide que de chercher de l’engrais partout :wink:

Si tu t’en fais tes potes, tu peux même en avoir plusieurs par jour pour un seul cochon

Par contre évitez de donner trop de viande de monstre aux cochons…

[quote=“Saucisse, post:13, topic: 54988”][/quote]
Copain comme cochon ?

Je vais lancer un petit concours pour permettre à l’heureux gagnant de… euh… gagner une clé Steam pour Don’t Starve…

(Maintenant faut que je trouve les modalités du concours :slight_smile: ).

Un concours du plus gros mangeur de hot-dogs sera approprié!
Et quelque chose me dit que sur la zone, il va y avoir du challenger! ^^

haaaaa le retour des concours^^ allez, allez, vite les modalités^^

[quote=« Chateau_Dur, post:14, topic: 54988 »][/quote]
alors oui, et « trop » ca arrive assez vite :smiley:

Allez… Racontez votre dernière mission sur X-Wing Alliance (oui je sais ça n’a aucun rapport mais c’est moi qui décide :smiley: ).