DOOM: le retour du roi?

Je suis en train d’essayer la demo et je suis sous le charme, enfin un FPS d’homme !

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas vu, Un patch est sorti en début de semaine pour le support de l’API Vulkan. Ça booste méchamment les perf!

Moi je voudrais surtout la fin de l’histoire :’(

1 « J'aime »

je crois que tu es bien le seul qui joue à doom pour l’histoire ! :smiley:

Comment ça?
La démo m’a laissé froid, du coup je l’ai pas pris, mais on en sait plus su rle Doom Guy, où c’est juste mystérieusement mystérieux?

Clairement l’histoire n’est qu’un prétexte et n’a aucun intérêt. Il y a un vague fil rouge, mais ça reste plutôt mystérieusement mystérieux. De toute façon le jeu assume clairement ce positionnement.

Yep, je suis d’accord l’histoire est complètement secondaire, du moins au début. A partir de la moitié du jeu environ et au travers des documents que tu trouves un peu partout, il y a bien une histoire qui est développée. L’espèce de meta-rien-à-foutre-du-scénar du début (très rafraîchissant d’ailleurs) devient un “vrai” scénario.
D’ailleurs, la fin annonce clairement une suite/un DLC et sa manière de finir en queue de poisson est un peu putassière.

J’aurais été parfaitement satisfait d’une fin du type “le DG reste bloqué en enfer pour l’éternité à combattre blablabla” donc extrêmement bateau et paresseuse parce que c’est pas l’intérêt du jeu. En l’état, ma réaction a été “Ah, il reste un niveau… credit roll… ah ben non… WTF?”

Si vous avez fini Doom, vous pouvez passer à Devil Daggers. C’est du fps pur jus :smiley: (dispo sur Steam)

j’accroche pas du tout aux graphs :frowning:
Ou c’est trop « complexe » (j’ai aucun mal avec heavy bullets par exemple) ou trop simplifié.
Je sais que le gameplay est sensé primer, tout çaaa. Mais là, quand même c’est too much pour moi :frowning:

J’aime pas du tout non plus, je trouve ça très zarb / moche. oO

Incroyable comme on retrouve de vieilles sensations. J’en ai chié sur l’arène avant l’ascenseur qui descend mais bon vouloir tout faire au shotgun explosif je dois être maso aussi.

Quelqu’un a touché au mode cauchemar?

Oui, je suis moins fan. Je le trouve un peu trop déséquilibré car les monstres font très mal. A vrai dire ce serait plus fun si on pouvait le faire en NG+ au lieu d’être obligé de le commencer à nu.

Mais… :heart:

Buter du démon la dessus, ça n’a pas de prix :smiley:

Bonne nouvelle, une update vient de sortir et elle ajoute (entre autres) un nouveau mode arcade, idéal pour pouvoir saucer le jeu dans une difficulté supérieure sans se taper les mécanismes de progression un poil relous et en se comparant le score avec ses petits camarades!

3 « J'aime »

Je viens de le finir (oui, je suis en retard). Bordel quel pied. Ça faisait longtemps que j’avais pas eu sentiment de jouissance dans un jeu, en roulant sur les méchants-pas-beau.

Et je suis sur le cul quand a l’optimisation du jeu. Ça tourne tellement bien (144fps -j’ai un écran 144hz- constant, tout à fond … pfiouuu) avec tout a fond. Je me demande d’ailleurs comment un tel jeu, aussi rapide, avec autant d’effets dans tous les sens peut tourner aussi bien. Tellement de :heart:

4 « J'aime »

Au final ce que je trouve dommage c’est qu’ils ne sortent pas une extension solo.

1 « J'aime »

C’est des techno de la generation precedente, poussées a fond certes, mais de la generation d’avant.

1 « J'aime »

Perso j’approche de la fin :stuck_out_tongue: On devrait se faire un petit multi entre geeks à l’occasion!

il etait pas tout pourri le multi ?