DOOM: le retour du roi?

Ah oui, en effet. J’avais pas fait gaffe que c’était une phase extraite de Rage.

Ouf :smiley:

C’est vrai que quand on y pense, le premier doom (et le suivant) se jouaient au clavier uniquement, et c’est pire qu’au pad (vous avez essayé de jouer à duke nukem et d’utiliser réellement les touches qui changent la caméra ?)

bien dit
Vu la gueule des previews, je ne suis pas allé plus loin, et il m’a mème fallut quelques jours pour prendre la peine d ouvrir ce topic
Je ne voyais mème pas l’intérêt de venir en parler ici
Presque par hasard ce matin je prend le temps de vous lire, et ce que je voie n’a rien a avoir avec ce que j’en avais entendu avant :blush:

J’aurai pas le temps d’y jouer pour autant, mais dans l’idée, ils ont rien fait pour promouvoir leur jeu avant sa sortie…éventuellement si le jeu avait ete attendu…

Peut-être que justement c’est bien joué en fait… personne n’attendait rien d’un reboot de doom, si il y avait eu la moindre hype pré-launch il aurait déçu. Là il leur suffit de sortir un truc bien (même si pas le jeu du siècle), et ça surprend tellement que tout le monde en parle partout.

Perso, je trouve que le solo est plus que bien.

En même temps il n’a que 19h ce topic :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi aussi mais leur systeme d’upgrade des armes de merde me fait passer 4 h par level a trouver tous les secrets et upgrade et tout et ca saoule :slight_smile:

Terminé tout à l’heure, 19h de pur plaisir (j’ai trouvé tous les secrets).
2 runs par cartes, un pour trancher dans le tas, et un pour chercher les items cachés. Vraiment bien foutu.
Les Glory Kills sont une excellente idée, ça en devient hypnotisant à la fin.

Pas trop galéré en ultraviolence, à partir du moment ou on gère la distance en fonction des streums, si on varie bien ses armes et surtout si on est toujours en mouvement. Le BFG est abusé, comme dans le jeu original.
Le Berserk, j’adore ^^

Il vaut ses 50 euros sans problème pour ceux qui aiment le genre et qui hésitent.

2 « J'aime »

Comme @gabs431 et @Tomma (cf ici : Shoutbox) le disaient sur la shoutbox, ya une demo gratuite sur steam (le 1er niveau) cette semaine. Largement de quoi gouter et se faire sa propre idée. Si vous aimez les FPS nerveux, oldschool mais modernes, c’est vraiment a tester ici : http://store.steampowered.com/app/379720/

1 « J'aime »

Quand tu dis “cette semaine”, c’est limité dans le temps ?

Il me semble oui. Sentiment d’urgence, tout ca… Je valide pas, mais je pige le marketing derriere.

J’y joue par petites doses de 2 ou 3h (oui bon…) j’aime vraiment beaucoup beaucoup :slight_smile:
C’est effectivement très rapide et très à l’ancienne, seul défaut : Ca manque de bunny hop :smiley:

Je suis assez fan de la bourrinitude du Doom guy et de ses diverses interventions lors des séquences scénarisées :upside_down:

Tu as le double saut ? Et la protection contre ses propres dégâts (wééé rocket jump !) ?

Je n’ai pas le double saut… Mais le bunny hop permet d’augmenter la vitesse de déplacement, pas d’aller plus haut (ni de croire encore en l’avenir)

Ah oui que de souvenirs sur Q3 et CS au début …
Bon cela dit c’est suffisamment speed pour du solo.

C’était vraiment pour chipoter :wink:
C’est qu’à certains moments j’ai ce réflexe de vouloir aller plus vite, donc de bunny hopper ^^

Je viens de le finir et je trouve qu’il a les crédits les plus classes du monde !
Seul bémol, la rune qui permet de pas consommer de munition quand on a assez d’armure. Elle pète juste le jeu. A partir de là il suffit de la jouer prudent mais avec les plus gros gun (railgun en mode siege, gatling en mode tourelle) et on roule sur tout, sans même consommer de munition :frowning:

[spoiler]Je me suis fait avoir sur le boss de fin, vu que les 2 précédents avaient une « transformation » j’ai conservé à mort … et il est mort alors que j’ai même pas utilisé le BFG :frowning:

Sinon la fin est putassière (Doom2 en route ?) mais j’aime bien[/spoiler]

J’ai joué à la démo. Même si j’ai un peu pris mon temps, elle est très courte ! Le jeu complet a combien de chapitres et dure combien de temps ? Je ne l’achèterai pas tout de suite, c’est plus par curiosité.

Le jeu tourne très bien sur ma bécane, mais en revanche, les logos à l’entrée du jeu font bien ramer mon pc…

13 missions.
Elles m’ont duré un peu car j’ai essayé de faire un max de challenge/découverte secrets.
Et puis par endroit, je me suis juste promené (c’est glauque mais c’est “beau”), même c’est si c’est tres inégal à ce niveau.

1 « J'aime »

J’ai mis un peu moins de 20 h en ultraviolence pour récupérer tous les secrets, et je n’ai pas encore touché aux niveau doom classiques. Je les avais refait il y a quelques mois avec Brutal Doom, cela ne me disait rien, mais ça peut rajouter encore quelques heures.

Certains niveaux sont bien vastes, comme le premier en enfer par exemple.

Ne te laisse pas trop influencer par la démo, la suite est bien meilleure. La tronçonneuse, quel régal !