Dossier HHKB : un clavier qui roule des mécaniques

Oui, ton clavier est aux ordres de ton système d’exploitation.
Si tu es sur un Windows français, avec une configuration azerty standard, ton HHKB sera d’office reconnu en azerty sans rien faire.

Je ne sais pas comment ça se passe sur Mac, mais j’imagine que ça doit être pareil.

Pour passer « le clavier » en qwerty, ça passe par les réglages sous Windows. (à moins d’avoir Win en anglais US)

J’ai justement pour projet de tenter un setup en Azerty du coup je ne voulais pas avoir des repères visuels qui n’étaient pas les bons.
Au pire, je vais écrire au crayon à papier dessus ^^

Edit : par contre, effectivement, investir dans quelques keycaps de couleur pour à mini indiquer les flèches, ça semble une bonne idée ! Y a un site de référence pour ça ?

C’est exactement pour ça que j’ai choisi des touches vierges. (plus que pour l’aspect esthétique qui est d’une classe absolue)
Je sais que pour certains ce n’est pas gênant, mais moi c’était niet : impossible d’avoir des touches gravées qui ne correspondaient pas à ce qu’elles faisaient en réalité. Ca me trigger instant.

Par contre si j’avais eu le choix d’avoir un layout officiel gravé en AZERTY, j’aurais peut-être craqué.
Parce que pour les caractères spéciaux, c’est quand même chiant, surtout en français ou t’as des accents tous les trois mots.

J’ai acheté mes keycaps sur AliExpress, via la boutique officielle KBDfans.
Mais tu peux aussi aller directement sur leur site, sinon sur drop.com.

1 « J'aime »

Du coup, pour la configuration, vous passez par des softs tiers, ou par le logiciel maison ?
Je comprends que le soft maison ne marche pas en version BT, et qu’il faut brancher le clavier du coup, j’ai bien compris ?

Hello all,

Petite question pour les utilisateurs de hhkb en qwerty sous mac.

Tout va bien à un détail près qui est celui des accents avec les touches flottantes. J’ai configuré le layout avec le US International - PC. Toutes les touches sont ok à l’exception de l’accent grave qui a un comportement vraiment étrange …
En effet quand je le tape dans des soft d’event viewer il est bien reconnu comme la touche accent grave / tilde mais le charactère qui est écrit est le suivant : §.

Vu que l’event est bien reconnu je ne peux évidement pas remapper. Je suis un peu dans l’incompréhension.
L’un de vous a t-il déjà vu passer ça ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.