Bon, si la démo est représentative du jeu au final, ça sera sans moi. Peut-être un jour de forte promotion sur Steam, histoire de me faire une meilleure idée… Pour ceux qui aiment bien se faire une idée de certaines choses, sur Metacritic, le décalage entre les avis des joueurs et les notes dans la presse est particulièrement frappant.
Piqué sur les forums CPC :
Anglais:
Gamespot - 8/10
IGN - 8.5/10
XBOX Mag - 9/10
Playstation Mag - 9/10
Escapist - 100% (5 étoiles sur 5)
PCGamer - 91%
Games Master UK - 90%
SFX - 3 étoiles 1/2 sur 5
PSM3 - 90%
Game Informer - 83%
RPG Fan - 88%
The Telegraph - 80%
Joystiq - 4 étoiles sur 5
1up - 83%
Strategy Informer - 85%
Français:
Canard PC - 5/10
JV.Com - 12/20
JVN - 14/20
Gameblog - 3/5
Allemand:
Gamona - 80%
PCGames - 88%
Gamestar - 87%
GamersGlobal - 85%
Krawal - 83%
Giga - 82%
Gaming XP - 90%
Suedois:
PC Gamer - 85%
Game Reactor - 9/10
Espagnol:
3D Juegos - 91% (même note sur PC)
Italien:
Eurogamer Italy - 90%
SpazioGames - 90%
On pourrait penser que les français sont des chieurs de première (ce qu’ils sont en fait ^^), mais les notes de joueurs sur metacritic semblent leur donner raison.
Maintenant qu’est-ce qui explique que les magazines français soient plus enclins à donner une note “juste” (si on considère qu’effectivement le jeu est daubé) et pas ceux des autres pays?
L’intégrité?
C’était pas Gamespot qui avait viré quelque rédacteur refusant de donner une bonne note à un jeu largement mis en avant dans la pub sur le site il y a quelques années ? Si tous les autres ne mouftent pas pour continuer à pouvoir travailler, pas étonnant. Pendant ce temps-là, un journal comme Canard PC n’a guère de comptes à rendre qu’à ses lecteurs.
[quote=“oliver, post:20, topic: 52283”]Bioware, z’avez intérêt à vous ressaisir pour le reste de Dragon Age et surtout, ne décevez pas vos fans pour Mass Effect 3…
[/quote]
Ce n’est (heureusement) pas la même équipe qui bosse sur les deux jeux.
C’est bon à savoir !
Sinon, ouais BaronNoir, je pense que c’est précisément le genre de jeu qui peut attendre une promo Steam.
Sinon, acheter le 1 aujourd’hui, ça vaut encore le coup ?
Oui, surtout que tu as une édition ultimate pouet pouet avec tous les add-ons pour pas trop cher. C’est celle que j’ai achetée il y a quelques mois et je n’ai vraiment pas regretté du tout (hyper gros fan de BG inside).
Ouais, clairement une bonne occaz’ de se procurer l’édition ultimate par les temps qui courent : on la trouve à pas bien cher chez am*zon :
http://www.amazon.fr/Dragon-Age-Origins-Ultimate-anglais/dp/B0042RUDNG/ref=sr_1_3?s=videogames&ie=UTF8&qid=1299744597&sr=1-3
:ermm:
Je trouve certains jugements (de la “presse”) un peu sévères.
Les doublages en français sont bien faits, pour une fois. L’animation des personnages (lors des cutscenes) est pas vilaine, ça sent la motion capture.
Y’a des hics évidemment, mais ce qui compte c’est le scénario et l’accroche non ? Et pas seulement le graphisme.
Parce que si le graphisme est tout ce qui compte, aborde-t’on le sujet des graphismes :sick: de MineCraft ?
Par contre ma carte vidéo est à l’article de la mort : sans la configuration, on peut choisir le mode de rendu “DirectX 11” ou “DirectX 9”.
Eh ben merde, en mode DirectX11: on dirait un slideshow PowerPoint…
Ma carte graphique est une GTX460 Asus 768 Mo et le CPU un Corei5.
Cela ne suffit pas pour faire du DirectX 11 ??
Bah de ce que j’ai lu à plusieurs endroits c’est pas seulement les graphismes qui sont à la ramasse. Le scénar’ et le gameplay ont sacrément pris cher apparemment.
Pour ce que j’en ai compris, LePlombier, les problèmes de fluidité en DX11 sont dus à des histoires de driver Nvidia foireux, à moins que ça ne soit le jeu, mais bref, ça n’arrive que sur les Nvidia DX11 pour l’instant.
Après moi, comme dit, c’est pas tant la technique que le gameplay qui me font approcher le jeu avec prudence. Alors du coup, je vais prendre du recul et attendre une semaine EA chez Steam pour me le prendre et en juger quand la poussière sera retombée. Autant ça ne m’avait pas dérangé dans Mass Effect 2, des gros changements de gameplay, autant la démo, là, m’a donné l’impression que ça allait être un peu trop radical. Je me trompe peut-être complètement, mais bon, là, j’ai découvert une excellente total conversion pour Oblivion, Nehrim, The Witcher 2 va arriver dans quelques semaines, je me referais bien une nouvelle partie de Fallout New Vegas, donc DA2 attendra.
Je viens d’y passer 4 heures, je ne vois pas en quoi c’est si catastrophique. OK l’interface n’est pas compatible avec le lore (je veux mes bouts de parchemin), OK par moments c’est un peu trop le bordel à cause de la caméra (tactical view, i miss you), mais ça reste du dragon age un un poil plus linéaire.
Curieux, le jeu passe très bien en DX11 + pack de textures HD sur une 460GTX 1Go et un i5 760 alors que le même mode ramait grave dans la démo. J’ai les derniers drivers nVidia officiels.
Je ne me prononce pas sur le jeu en lui-même, je n’ai même pas fini l’intro qui correspondait à la démo pour l’instant.
je jugerai le fond, en temps et en heures, le scenario au complet m’interessant principalement
Mais les combats quoi ?
[ul]
[li] La camera comme tu l’as dis[/li][li] �?a m’a l’air tellement plus bourrin…ce système de Spawn de mob n’importe ou dans la pièce?! Comment on fait un combat tactique, quand des mobs spawn aléatoirement? Pire! Quand souvent les mobs ne sont pas présent dans la pièce au moment ou tu y pénètre!!! Ils apparaissent seulement une fois que tu as gagné le milieu de celle ci…Super réaliste!!! Pour la partie tactique, elle est aussi inexistante que la camera qui va avec…au moins de ce cote la, c’est cohérent…[/li][/ul]
Autre truc, pour l’immersion : Il y a des gros failed!!!
[ul]
[li] Quasi 0 interaction dans cette immense ville avec les PNJ, tant qu’il n’est pas temps de faire leur petite quête, le reste du temps, rien…[/li][li] De même, on ne peut rentrer nul part, sauf quand miraculeusement, le temps d’une quête, une porte apparait, un trou devient une grotte…[/li][li] - Dans le même état d’esprit, faut pas espérer retourner dans ses lieux, le moyen d’y accéder aura tout simplement disparu!!![/li][/ul]
Pour les graphisme, les animations j’ai rien a redire pendant le jeu a proprement parlé
Mais les perso ont quand même toujours l’air de grand piquet terriblement stéréotypé, droit, rigide etc
Bon
J’y ai passé quelques heures dessus et je suis vraiment très enthousiaste; mais attention je suis plutôt bon public, surtout sur ce genre de jeu.
Je suis très séduit par les voix et le fait que tous les dialogues soient doublés, même avec un pauvre clampin.
J’ai déjà essayé de recréer 4 fois un personnage de départ. Et c’est vrai qu’avec un personnage “de contact”, tu es obligé de mettre en pause souvent pour pouvoir cibler avec le bouton droit de la souris. Avec un archer/mage, c’est quand même beaucoup plus facile.
Après, j’aime beaucoup l’idée que la narration soit effectuée par le nain (sans barbe ?) qui exagère les choses. Par exemple, au début, quand il parle héros avec sa soeur qui,comme par hasard, a des seins énormes alors qu’après elle est “normale”.
Le jeu me plait tellement que j’aimerais bien acheter des DLC.
J’avais pas osé avec Mass Effect, mais là je me dis “pourquoi pas”.
Par contre, je ne sais pas où/comment tu récupères ce que tu achètes ?
Cela apparaît dans ton coffre ?
Le nouveau personnage dans ton équipe apparaît par magie ?
Oui je suis curieux.
Pff un journaliste, testeur de jeux qui ne sache sait même pas faire la différence entre un éditeur et un développeur. Et après ça veut se la jouer blazé… <_<
Tain mais need un healer dans ce jeu.
hum, même si le scenario n’est pas le même pour tout le monde suivant nos choix, c’est quand même moins la misère a ce niveau la que dans Origins…
Mouais, à moins de spécialiser son perso principal (ce qui enlève tout le fun), ce qu’on obtient pour servir de healer ne sert absolument à rien, wynne était quand même bien plus efficace.