Dragon Age: Origins

J’ai enfin terminé Batman AA cet AM, je vais pouvoir me mettre à DAO bientôt du coup \o/

A moins que je ne me fasse Cod 2 avant, vu qu’apparemment il se torche assez vite

Bon alors perso, j’en chie. Je joue en normal et chaque combat est une galère. Mais je dois être vraiment pas bon, c’est mon premier jeu de ce genre ou il faut gérer plusieurs persos en temps réel (le fait de pouvoir mettre pause pour donner des ordres n’empêche pas que tout est en temps réel).

Donc voila, mon héros est un guerrier que je spé tank petit à petit. Pour le moment, j’ai Sten en guerrier 2H, Leliana en archer et Morrigan.
Mes problemes :
Pas de healer
Pas de dégats de zone, des qu’il y a un peu de monde, je ne sais pas ou donner de la tête et mes persos tombent comme des mouches.
Et j’ai vraiment du mal a mettre en place des stratégie, des combinaisons de skills qui pourraient aller ensemble. Bref, je galère et je trouve ça un peu décourageant de claquer à presque chaque combat.

Pour info j’en suis à la quete des loup garou pour les elfes.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

[quote=“ArunoKun, post:262, topic: 50278”]Bon alors perso, j’en chie. Je joue en normal et chaque combat est une galère. Mais je dois être vraiment pas bon, c’est mon premier jeu de ce genre ou il faut gérer plusieurs persos en temps réel (le fait de pouvoir mettre pause pour donner des ordres n’empêche pas que tout est en temps réel).

Donc voila, mon héros est un guerrier que je spé tank petit à petit. Pour le moment, j’ai Sten en guerrier 2H, Leliana en archer et Morrigan.
Mes problemes :
Pas de healer
Pas de dégats de zone, des qu’il y a un peu de monde, je ne sais pas ou donner de la tête et mes persos tombent comme des mouches.
Et j’ai vraiment du mal a mettre en place des stratégie, des combinaisons de skills qui pourraient aller ensemble. Bref, je galère et je trouve ça un peu décourageant de claquer à presque chaque combat.

Pour info j’en suis à la quete des loup garou pour les elfes.

Si vous avez des conseils je suis preneur.[/quote]

Est ce que tu utilise les tactics de tes personnages ?
Si oui est ce que tu leurs a mis a disposition la possibilité de prendre une potion quand ils en ont besoin?
Et ne pas oublier que ces tactic ne sont utilisé par tes personnage, uniquement lorsque tu ne les controlle pas toi même, si tu sélectionne les 4, aucun ne va agir par lui même.

Les dégâts de zone, de toute façon si tu en a pas plusieurs, c est très efficace. Un bon focus sur les bonnes cibles te servira plus.(surtout que si tu as un mage qui balance un bon gros sort de dégât de zone, tout les ennemies vont un peut vouloir lui faire la peau et il risque de ne pas tenir bien longtemps)

Maintenant une autre solution, tu abandonne le territoire des elfes, tu va a la tour des mages, et tu va récupérer le healer du jeu.
Pour ma part, je suis aller a la tour des mage que très tard, par contre j’ai filé les sorts de heal a morrigan assez vite dans la partie.

Merci pour les reponses.

J’essaie de me servir un peu des tactiques mais c’est vraiment pas evident. Par contre, je suis con, j’avais pensé de leur faire boire une popo en cas de besoin. Genre un cataplasme mineur à 50%, ca pourrait etre bien utile surtout que c’est vraiment facile a crafter.

Puis bon, si je galère vraiment trop j’irais chercher le healer là ou tu m’as dit.

Autre chose, pour soigner toutes les blessures d’un coup, il faut passer par le camp du groupe c’est ça ? Parce que là, mes persos sont complétement déchirés ^^ Je comprend même pas comment Sten tiens encore debout :smiley:

[quote=« cben76, post:257, topic: 50278 »]moi j’ai une question, et j’ai pas trouvé de reponse : est-ce qu’il y a un vrai combat log ? un truc qui te dit « attaque - 23 // touché // 18 pts de degat » et autre « vous avez ramassez ca »…
Bref, un truc que tu peux scroller pour revenir sur ce qui s’est passé à l’ecran ?

Sinon pour l’instant, je trouve ca tres bien, mais ca reste assez classique je trouve.[/quote]

Je suis tombé sur ça : http://social.bioware.com/project/784/ ce matin.

Pas testé encore, mais j’espere que ça donneras deja une base.

edit: bon, en fait , c’est juste un projet , il n’y a pas de fichier a télécharger. Je risquais pas de tester du coup …

Je suis aussi un guerrier tank qui tape fort et je ne rencontre que très rarement une résistance acharnée.

Je vais te donner les petits trucs de noob, qui ont jamais joué à wow, comme moi en espérant que ça t’aidera ^^

Déjà Sten je vois même pas qui c’est, alors je peux pas te dire si c’est un bon gars (moi j’ai Alistair et il sert à rien, il est moisi)… Ensuite je te dirais bien de prendre 2 mages avec toi, un healer et un pour taper avec blizzard par exemple (un vrai bonheur ce sort), + la voleuse à couvert très très loin du combat (en mode « a distance » non-stop) Tu lui fous un objet qui diminue l’hostilité à celle-là. Toi tu te mets en mode « Menace » tt le temps, c’est la base. Concentre les tactiques de ton mage healer sur les sorts de soin, rien d’autre:
-Mode « passif »
-Sort de soin individuel + groupe dès que santé d’un allié ou du PJ <75%

Conseil
: Upgrade à bloc les capacités soit « froid » soit « chaleur » soit « foudre » de Morrigan afin de débloquer la super attaque (la 4e) de zone qui fait mal. Une fois unlock tu lui dit de l’utiliser sur un ennemi entouré d’au moins 3 alliés, et je pense que tu verras la différence c’est radical!

Si tu as Oghren sous la main et que t’as eu le tps d’unlock des sorts de soins et la capacité « healer de groupe » pour Morrigan, tu lâche la vieille et tu prends le nain (berserker c’est la garanti d’un appui concéquent au corps à corps). C’est ma compo actuelle et je suis à la bataille finale en normal en aillant déchiré ts les dragons du jeu.

Voili voilou, si quelqu’un veut rajouter quelque chose qu’il n’hésite pas! (Je sens que je vais me faire lyncher avec mes techniques de bourrin…)

PS: J’ai utilisé la touche « pause » à seulement 3 reprises ds tout le jeu : pour la mère de Morrigan, le Dragon-sire et le guet-apens des gardes du corps de la femme traîtresse à Dénérim (trop chaud ce passage).

!

Purée, je l’utilise à chaque combat la pause :x

Pareil, c’est juste devenue obligatoire depuis le premier Baldur’s Gate il y a dix ans.

J’ai eu la scène de sesk aujourd’hui, avec Morrigan. Sympa mais un peu inutile tout de même, ou au moins montrez nous un nichon quoi, les démons du désir sont plus déshabillé que ça. :smiley:

la configuration du groupe change vraiment si on joue un mage ou un guerrier je trouve ^^
Et malheureusement les rogue/assassin sont useless …

Je déplore l’absence d’équivalent de scroll of town portal. Le comportement des alliés quand tu kites quelque chose est à revoir aussi, ils suivent sans rien faire, c’est un peu rageant.

( http://img211.imageshack.us/img211/2524/sc…09112121543.jpg en parlant de rage, nightmareeee :smiley: )

[quote=“Rabbit, post:259, topic: 50278”]En conclusion ce jeu s’adresse à des joueurs comme moi, qui connaissent pas BG et qui ont presque jamais joué à des jeux de rôle.

C’est vraiment un mix entre Oblivion (Fallout 3 aussi du coup) et BG, mais je pencherais plutôt pour le premier.[/quote]

Hahahaha oui mais non, en fait, aucun rapport avec Oblivion ou Fallout 3 en fait. Non parce que Bioware sait écrire des scénarios et des dialogues, faire des PNJ intéressants quoi. Et joue en mode difficile, tu nous diras combien de fois tu as du refaire les combats.

Il n’y a pas de journal de combat pour analyser techniquement ce que le jeu calcule quand on fait tel ou tel truc. On aime ou pas, mais d’après Bioware, les règles du jeu seraient trop tordues pour être facilement interprétables par un joueur. Il faut donc le faire au feeling et un truc que j’ai remarqué, c’est que les sorts à effet de zone ne sont vraiment efficaces que sur la durée et cumulés entre eux. Bref, il faut trouver un moyen de retenir les ennemis sur place en même temps.
Arunokun, te faire le jeu sans guérisseur et sans amateur de lancé de sorts à effet de zone, cela me parait particulièrement chaud comme technique de combat et je comprends que tu en baves. Par rapport à là où tu disais que tu étais, donc, dans les quêtes avec les elfes dalatiens, c’est clair que c’est assez chaud et certainement pas le passage le plus facile. Je pense que l’on en bave plus chez les nains, mais ça doit être tout. Moi, les tactiques, j’ai toujours pas compris l’intérêt, l’objectif ou comment les faire correctement, alors en général, je les désactive plus ou moins et je pause toutes les deux ou trois secondes pour donner des ordres, balancer des sorts, replacer les personnages voire même les retenir pour éviter qu’ils n’aillent comme des cons en plein dans le brasier que j’ai balancé sur le chemin entre moi et les ennemis. C’est d’ailleurs probablement ça le plus chiant avec les petits copains : leur propension à aller comme des gros lemmings dégénérés dans les flammes des enfers déchainés par mes mages.
Il ne faut pas hésiter à lire les petits menus d’aide contextuels et les bulles d’explications sur les techniques et les sorts, ils donnent quand même quelques renseignements sur ce qu’ils font et donc ce que l’on peut attendre de leur implication.
En tout désespoir, pour les combats se déroulant dans un endroit assez ouvert, il reste la technique dite “Benny Hill” consistant à faire courir le personnage attaqué par le méchant pendant qu’un ou plusieurs archers pourrissent les importuns de loin. �?�?videmment, dans un couloir, c’est un peu plus dur à faire.
Il ne faut pas non plus hésiter à sortir d’un gros donjon un peu chaud pour aller faire le plein de potions ou d’ingrédients pour, aller au camp pour guérir des blessures chopées en combat quand un personnage est tué, à force de les cumuler, on finit par avoir une bande de bras-cassés.

Le plein de potion oui, mais pour les blessures les nécessaire de soin sont largement suffisant je trouve.

Ben oui, mais si t’en as plus, il faut bien finir par ravaler ta fierté et sortir faire le plein.

Bon, je vais craquer, mais pour quelle édition?

La normale ou bien la Digital Deluxe Edition est mieux? Elle a les DLC en plus si j’ai bien compris?

Pour la 63ème fois, elle a la BO du jeu, quelques fonds d’écrans et surtout, les deux DLC payants qui seraient une belle arnaque vendus séparément.

Et qui sont une belle arnaque vendus plus cher ?

Pour la première fois en ce qui me concerne, merci :smiley:

Je comprends pas, même à la fin d’un combat, il y a des PNJ qui peuvent ne pas ressusciter ? Parce que là, Daveth veut pas se relever, alors que jusqu’à présent tant qu’il y en a un debout à la fin du combat, les autres reviennent au moins sur leurs pieds… du coup j’ai peur de quitter a carte et de le laisser derrière.

Rires.

Le scénario paye pas de mine qd on y regarde de plus près, c’est du gros plagia de Tolkien et des 2 Baldur’s, enfin un RPG basique quoi. Mass Effect à la rigueur je veux bien admettre qu’y est un bon scénar, du moins il a le mérite d’être original. Je me suis éclaté avec l’histoire d’Oblivion et je suis désolé ya une masse de points communs avec DAO: du point de vue des différents environnements de jeu, des quêtes, des PNJ en général (même s’ils sont beaucoup moins « vivants » c’est vrai), des objets, de la manière de jouer en vue subjective, etc.

J’ai mis un certain temps avant de maîtriser les diverses postures de combat des personnages afin de gérer leurs actions plus proprement. Essaies donc de réserver 2 ou 3 tactiques par perso pour des actions comme « passer en mode CàC » ou bien « attendre », avec un minimum de réflexion il est très facile de contrôler ce que va faire exactement tel ou tel allié, et ainsi se concentrer sur le perso principal (depuis mon premier post j’ai considérablement progressé dans ce domaine).

Les cataplasmes « automatiquement appliqués » et un bon mage guérisseur font le reste! Personnellement je trouve ça vraiment lourd de devoir mettre en pause toutes les 2 secondes, on est pas dans un jeu « tour par tour » genre final fantasy que je sache!

Après c’est vrai que ma technique, comme toute technique, a ses faiblesses: très rapide, intuitives elle est malgré tout très coûteuse en potions et ne s’adapte pas aux « gros » combats (que je compte sur les doigts de mes deux mains tout au plus, faut pas déconner quand même).

J’ai essayé en mode difficile et même avec la pause c’est ultra tendu dès qu’il y a plus de 6 ou 7 gros méchants qui me tombent dessus et à moins d’avoir un millier d’heures à passer à refaire les mêmes combats je vois pas l’intérêt (du moins pour ceux qui ne cherchent pas à se lancer des défis inutiles). En mode cauchemar on joue juste à un autre jeu et à part courir partout en lançant des sorts à l’arrache ya pas moyen…

J’ai vu un gaming live sur jeuxvideo.com où le testeur arrêtait pas de mettre en pause pour deux malheureux mini boss, j’ai pas tout compris sur le coup. La vie des personnages augmente entre deux combats il me semble, et une jauge de vie ça sert à être dépensée.

Enfin bref, ce jeu est quand même sacrément énorme, pour peu que l’on sache profiter de la vue à la 3e personne :smiley: Je vais me refaire les Baldur’s gate maintenant que j’ai torché ce petit jeu bien sympathique ^^

[Pinaillage]

Techniquement, Baldur’s Gate c’est Bioware, donc on ne peut pas parler de plagiat.
[/Pinaillage]