Dragon Age: Origins

Et encore, vu que mon mage doit avoir un équipement qui fait +45% de dégâts en flamme, ça commence à devenir un peu mortel pour l’ennemi là.

Nan mais je bave.
Après avoir lu ces combats (courtoisement narrés certes) mes pauvres rencontres effectuées me font sourire.
Je pensais déjà que c’était chiant avec une meutâsse de 8/9 loups qui gnappait et mordait dans tous les sens.

Mention spécial pour le combat dans la tour où il fallait allumer la balise et que le combat s’est fini façon Benny Hill avec mon héros qui courait en rond (presque) dans la pièce pendant que le templier lui collait des cure-dents à l’arc dans un gros joufflu démoniaque-cornu qui avait décimé les deux pauvres gardes, et dès que l’aggro changeait, aïe aïe aïe, fallait ressortir le baton magique de l’autre perso et inverser les rôles.

Bon, par contre, je ne sais pas si je fais un super choix de coller mon magicien (mon perso) dans une armure de côte de maille… et de lui filer une masse et un bouclier…
Probablement que c’est une mauvaise idée.

Si c’est pas un guerrier mystique, c’est une très très mauvaise idée oui.

Je l’ai enfin depuis quelques jours et je joue en hard avec une roublarde maintenant lvl7. C’est bien simple, quand je commence la journee au bureau, j’ai les doigts qui prennent naturellement place sur les touches WASD… Et je me demande pourquoi les cellules Excel ne scrollent pas dans le sens voulu… :smiley:
Non, ce n’est pas immersif, non je ne suis pas accro…

C’est tellement peu prenant que je n’y joue pas une heure avant d’aller bosser. Ahem.

D’ailleurs, pour aller chercher Shale, vous conseillez un niveau ?

…ni en prenant le ptit dej, « juste pour voir les differents dialogues avec le mage de sang »… :smiley: nan nan, jamais…

J’ y est était avec mon rogue level 11, niveau Hard. Aucune difficulté pour trucider les qq mobs qui squattent le coin.

Tiens d’ailleurs je me demandais si le mode de jeu le plus dur, était vraiment difficile. Parce que là, avec la collection d’armure et d’objets de ouf dont je viens de me gaver dernièrement, je trouve ça un peu trop simple. Enfin beaucoup moins difficile qu’au début, où mes héros étaient quasi à poil et armésr de couteau de cuisine.^^

Bonjour ici !

Je viens poser une question aux joueurs de DaO. En effet pour Noël j’hésite entre Risen et DaO.
Ce qui va être déterminant, c’est la configuration nécessaire.

Risen, j’ai essayé la démo, ça tourne sur mon PC. Pas tout à fond, mais presque, et ça reste suffisamment joli. Donc ok.

Mais je préfèrerai quand même DaO.

Donc déjà est-ce qu’il existe une démo du jeu ?

Sinon voici mon PC :

Portable Toshiba Satellite, C2D P8400 @2,26Ghz, Radeon Mobility HD 3650, 4 Go Ram, DD à 5400 tour/min.

Je jouerai en 1440x900, résolution de mon écran.

Pour donner une idée, Anno 1404 tourne parfaitement dessus, tout à fond, en 1440x900.
GTA4 a plus de mal, j’y joue en fenêtré, en 1024x768, réglages moyens.

Voilà, donc à votre avis, DaO, c’est jouable ou pas ? Je cherche pas les gros graphismes de la mort qui tuent, mais que ce soit joli et relativement fluide en 1440x900.

Merci d’avance.

je m’a chié dessus on dirait, j’ai raté la spé blood mage lors de la quète dans l’esprit du gamin possédé : j’ai fait place nette au lieu de parlementer. Quelle seconde spé vais-je bien pouvoir donner à mon healer du coup ?

J’ai revendu mon Risen d’occasion suite aux plantages quasi permanents du jeu.
Tu n’as pas précisé la version de ton OS, moi c’est un Windows 7 x64 Ultimate-Oignons.

Le jeu plantait systématiquement de manière aléatoire, avec retour sur le bureau de Windows.

Mouais, ben DAO plante aussi sous Seven-Ultimate-mes-genoux, avec mon Vaio aux hormones (C2D T9900 3.06Ghz, 8GbRAM, ATI 4650, SSD 256Gb). C’est toujours agreable en plein rush d’undeads.

Aucun souci ici sur un 7 x64 ultimate, avec cpu plus faible, 2x moins de ram, une 8800gtx et pas de ssd (et que j’aimerais un ssd pour ce jeu vu tous les loading)
D’ailleurs je n’ai eu qu’un seul plantage du jeu en 80h de jeu

…en parlant de plantage avez vous eu des retours windows inopinés, ou le jeu se ferme tout seul ? du genre quand je viens de me taper un fight d’une demi heure: (la quête “irrestreint” a Dénérim) ça coupe; O_o c’est complètement aléatoire, et dans des cas comme la quête en question c’est foutrement stressant.

NOn, aucun plantage pour moi. Une inexplicable latence avec occupation des deux cores à 100% pendant 5 minutes à chaque fois que je le lance et paf, à un moment ça s’arrête et je peu rejouer fluide. Mais même dans cette situation, at/win+tab etc. sans souci.

Mouais. Exactement les memes symptomes sur mon laptop. Je crains l’epidemie. :smiley:

Pour ma part, Seven 64bits Home Premium. J’ai la version Steam et pas un seul plantage en 20h de jeu.

Sinon Risen : haha. Je l’ai “essayé”, j’ai passé 2h à résoudre des engueulades dans un vieux village au bord d’un marais. Bref, rien de bien intéressant, je me suis bien fait chier. Y’a surement mieux à faire par la suite, mais j’ai trouvé ça d’un ennui !

Ah oui mon OS : j’ai Vista familial.

Bon donc ça me renseigne pas beaucoup plus ça :smiley: A la limite je préfère que ça tourne en baissant la résolution et les options, plutôt que ça plante. j’ai horreur des plantages aléatoires. Mais bon ça, visiblement c’est au bol…
Et y a pas de démo c’est lourd.
Je vais voir du coup. Je tenterai surement le coup quand même.

On s’y fait bien au mode nightmare, ya du challenge mais ça reste faisable. Au pire on peut changer à la volée la difficulté mais pas eu recours encore. J’en suis au début (premier feu de camp) avec un mage spé DPS feu/magie de mort mais ça passe.
Bon il arrive qu’en 3 secondes 2 persos soient déja morts… ou que les 4 crevent en même temps lors de l’arrivée au pic (DLC optionnel) avec les 3 vagues de MV succéssives ou sur les premiers demons (qui ne sont que 3). Je sens que le sport va arriver bientôt.

[quote=“LePlombier, post:391, topic: 50278”]J’ai revendu mon Risen d’occasion suite aux plantages quasi permanents du jeu.
Tu n’as pas précisé la version de ton OS, moi c’est un Windows 7 x64 Ultimate-Oignons.

Le jeu plantait systématiquement de manière aléatoire, avec retour sur le bureau de Windows.[/quote]

RISEN = caca. Et ça s’arrange pas par la suite du jeu.

Sinon, DAO version boite. Et il faut quitter le jeu toutes les 1 a 2h sinon les chargements sont de plus en plus long. Quelques plantages mais rien de bien méchant (win Xp pro).