Dragon Age: Origins

Oui ben pour ceux qui ont sacrément avancé et sont tout près du conclave. J’ai trouvé que buter la seconde de Logain, Ser Cauthrien (quand on récupère la Reine chez feu Howe) bien plus lourdingue et difficile que le Dragon-Sire au sommet de la montage pour le Graal. Et pourtant, en théorie, le dragon devrait pouvoir bouffer à peu près n’importe qui sans trop de souci et j’aurais du en baver autant que pour Branka, mais non :D. Donc pour la crédibilité de la difficulté de certains combats, on repassera.

[quote]Une petite question (désolé si elle n’a pas sa place ici) :
Pensez vous que l’on puisse faire tourner Dragon Age dans de bonne condition sur un Macbook Pro 13" (Core 2 duo 2,26Ghz, CG nVidia 9400M, 2Go de ram).

Je vous demande ça pour savoir si ça vaut le coup d’installer windows sur mon précieux juste pour ça.

J’attends un nouveau PC pour jouer, mais j’ai du mal à patienter…[/quote]
Si tu regardes un peu le thread, je suis (avec mon frère) content de jouer sous Macbook Pro en moyen partout. Ca marche bien chez lui qui a le même que toi, moi qui ai une config plus musclée, j’ai un peu de lag pendant un temps variable puis ça passe tout seul.

[quote=« barberouss, post:360, topic: 50278 »]Ils sont bien foutu les pièges dans DAo. ILs se déclenchent que pour mon équipe, jamais pour les enemis.

On peut ratiboiser facilement une armée de zombie, mais 2 niveaux plus tard on se fait décimer par 4 clebbards dans un sous sol. Top je dis :smiley:

JE viens de passer la bataille, et J’ai beau avoir recruté dwyn, je le retrouve pas après le combat. Pourtant seul mordoc est cité aux « funérailles ». et impossible de trouver les armes de dwyn. Il reviendra? juste histoire d’avoir un guerrier valable (allister …)[/quote]

Dwyn est censé squatté chez lui si il est toujours vivant, si il l’est toujours sache que tu l’as recruté que pour la bataille il ne combattra pas à tes cotés plus que ça, tu vas devoir supporter Alistair plus longtemps (mais tu peux recruter un autre guerrier à ton "niveau).

Une question con : a quel moment on a le contenu magique de l’édition collector ? Et l’anneau offert parce que l’on est passé par le créateur de perso externe ? Parce que pour le moment, je me sens roulé!!!

Tsss il est bourrin Alistair, laisse lui sa chance. Et les aptitudes de templier sont trèèèèès utiles face à un/des mage/s un peu retors. :smiley:

Zontrax> à partir du moment où ils sont activés, que ce soit sur le site de Bioware et le site d’EA. Je te renvoie au tout début du thread si tu as des problèmes, beaucoup ici (dont moi) ont eu des soucis.

Dès le début du jeu normalement. Enfin, c’est si tu as bien téléchargé les mods auxquels tu as droit, donc si tu t’es bien inscrit sur le Bioware machin bidule club, que tu t’es loggé dans le jeu et que tu es bien allé dans le menu pour les DLC au début pour les télécharger quoi.

Oui, bêtement j’ai commencer à jouer dès que possible…

C’est pas grave tu télécharges les dlc et en chargeant ta partie ils y seront.

Putain abusé, ce midi je joue un peu.

Lors d’un déplacement, je me tape un combat aléatoire sur la map, normal quoi. Et là, 2 hurleurs avec le nom en jaune et 12 archers !! Oui 12 !

Mon groupe : Wynne, Sten, Morrigan et mon héros en tank. J’ai du manger 20 wipes ! Totalement impossible. 12 archers putains ! Je peux rien faire. Au mieux, j’en bute 5 + les 2 hurleurs. Naturellement, le seul sort que j’ai qui ressemble de près ou de loin à une AE, c’est un pauvre cône de froid. Encore faut-il approcher suffisamment prêt. La petite Morrigan, avec 12 archers en face, elle tient pas le coup…

Le jeu se tape des craquages des fois.

J’avoue, c’est vicieux. Dans ce genre de cas je pense qu’il faut laisser les hurleurs de côté le temps de descendre trois ou quatre archers. Je tenterais :

• Sten prend l’agro avec « menace » et se rue au contact de trois ou quatre archers ;
  • Morrigan balance cône de glace sur les hurleurs puis morphe en Ours ;
  • Wynne balance un glyphe d’immobilisation sur un archer, puis soigne Sten en boucle ;
  • ton perso (j’en conclus qu’il est roublard) dégaine son arc et essaye d’achever ou d’incapaciter un ou deux archers en plus.

[quote=“ArunoKun, post:369, topic: 50278”]Putain abusé, ce midi je joue un peu.

Lors d’un déplacement, je me tape un combat aléatoire sur la map, normal quoi. Et là, 2 hurleurs avec le nom en jaune et 12 archers !! Oui 12 !

Mon groupe : Wynne, Sten, Morrigan et mon héros en tank. J’ai du manger 20 wipes ! Totalement impossible. 12 archers putains ! Je peux rien faire. Au mieux, j’en bute 5 + les 2 hurleurs. Naturellement, le seul sort que j’ai qui ressemble de près ou de loin à une AE, c’est un pauvre cône de froid. Encore faut-il approcher suffisamment prêt. La petite Morrigan, avec 12 archers en face, elle tient pas le coup…

Le jeu se tape des craquages des fois.[/quote]

Je ne pense pas que tu passera sans avoir de sors incapacitant de masse : Mass Paralysis, sleep et un bon gros blizzard, earthquake ou infernal qui a defaut de vraiment tuer les archers vont les renverser

Ouais, ça craque des fois. Moi je me suis frappé 16 ! loups. Eh ben, j’ai failli y rester, heureusement que je cours vite (et d’ailleurs, dans Lothering, une meute de loup ne choque personne, pas un bras secourable pour m’aider).

ah oui tiens ça me dit quelques choses ce truc. C’est pas l’endroit où une grosse troupe de l’engeance massacre 3 pauvres elfes planqués derrières des barricades? Si c’est ça, moi aussi j’ai abandonné. Impossible d’avancer au corps à corps sans perdre plus de la moitié de sa barre de vie et quand on arrive au CaC, PAF, les Hurleurs qui sortent du sol pour te finir…C’est sur qu’a&vec le Hotfix de la Dextérité pour les voleurs, les archers ennemis deviennent très violents.

C’est bien simple après avoir chargé plusieurs fois la sauvegarde automatique, j’ai relancé une game sauvegardée quelques minutes avant…

Tiens d’ailleurs, en y pensant maintenant, c’est bien le seul combat que je n’ai pas pu gagner après avoir tester plusieurs solutions. Et pourtant ce n’est qu’une rencontre aléatoire^^.

Histrion : c’est mon héros le tank, Sten est là pour taper à 2 mains.

Rivellon : j’ai Tremblement de terre avec Wynne, mais ils ont de l’équilibre ces cons d’archer, ça leur fait zob.

Yop : t’as tout bon, c’est bien ce passage là avec les elfes et la barricade. Bon ça me rassure si je suis pas le seul à sécher dessus. Bon bah je relancerai une sauvegarde plus ancienne, je crois qu’elle est pas trop éloignée.

Ce genre du truc me fait me poser des questions quant à la version console qui ne doit pas voir de quick save/load. Ils ont du nerfer le jeu dans tous les sens…

Oué, avec sleep et mindcontrol, les archers se font décimer <3

Je me souviens de ce fight aussi, Alistair a déchiré la moitié des ennemis pendant que mes bonshommes faisaient dodo, un bouclier face à des archers c’est pratique. Mon perso (assasin) a fait ce qu’il a pu, tout comme Shale qui a fait pêter quelques crânes (je n’avais pas encore la troisième aptitude de maitrise de la roche, über efficace contre les gros tas de streums). Morrigan en soutient a plutôt bien tenu. Plutôt ardue comme fight oui, mais ce n’est de loin pas le pire que j’ai eu à faire sur la map. :smiley:

Bon ben moi qui pensait qu’une rencontre aléatoire entre Golefalois et son Chateau c’était déjà du grand n’importe quoi, je pense que ArunoKun a trouvé un sommet là. Enfin pour son groupe, parce que je pense que j’aurais balancé une boule feu pour calmer un peu tout le monde, puis les gros sorts à effet de zone histoire de leur apprendre les bonnes manières, avec un petit séisme histoire de les maintenir sur place.

J’ai fait mieux, un fight entre la tour des mages et Calenhad. Et aussi un entre les forêts de Brecilian. :smiley:

redcliff → denerim sans rencontrer personne plusieurs fois, ils ont dû entendre parler du fameux « je soigne jusqu’à ce que les combo shatters soient up de nouveau ! » (renommé sleep-play) :smiley:

Comme dit plus haut le sort boule de feu est votre ami, c’est clairement un indispensable vu sa puissance, le knockdown et la vitesse de lancement