Dragon Age: Origins

Bah ya la boite et c’est bien tout ce qui m’intéresse en tant que gros connard de collectionneur matérialiste :smiley: Les seuls jeux que j’ai acheté en dématérialisé c’est parce que j’avais pas le choix (Aquaria et Braid).

Si vous avez du mal à choper les DLC alors que vous les avez activer, je viens de réussir à les avoir en allant dans services.msc et en activant le service de mise à jour de Dragon Age, à Dragon Age: Origines - Service de mise à jour. Et là, en relançant le jeu, ô miracle, les DLC se sont téléchargés comme des grands. �? moi les joies de tricher avec des objets exclusifs.

Bon, je ne sais pas vous, mais moi, en mode difficile, je ne me balade pas, mais j’ai pas encore trop de mal. C’est sur que si je ne fais pas attention, je peux mourir bêtement assez vite, disons que là, je vais aller faire quelques provisions avant de repartir à l’aventure. J’ai pris une elfette mage, ne serait-ce que pour m’amuser à faire rôtir tout mon groupe et tout mes ennemis en balançant une bonne grosse boule de feu dans un espace confiné, histoire de me remémorer avec émotion mon premier lancer de boule de feu dans Baldur’s Gate, qui avait été efficace au delà de toute espérance. J’ai déjà du faire un choix déchirant dont je prédis quelques conséquences pour l’avenir. Pour l’instant, j’en suis au tout début, au camp du Roi, je me balade dans les espèces de marécages pour la quête initiatiques aux Gardiens des Ombres, c’est assez sympa. Le côté tactique des combats me rappelle Baldur’s Gate sauf que les copains sont capables de se battre tout seul si on les laisse faire et de lancer eux-mêmes leur sorts et capacités, c’est assez sympa pour une fois.

Pour l’instant, j’aime bien. Mêmes les graphismes parfois un peu étranges et donnant l’impression d’être crayonnés. Bon enfin, sauf les visages que l’on croirait de gens totalement drogués tellement certains ont les yeux écarquillés et bien peu expressifs. Et ils ont les bras et les mains assez raides aussi. Ha heureusement que je suis à peu près raisonnable et qu’il y a formation au boulot demain, sinon, je poursuivrai plus longtemps encore.

Cette méthode ne fonctionne pas ici. J’ai toujours rien. :smiley:

Toujours rien pour le DLC de mon côté non-plus. Clé inscrite chez Bioware et login activé dans le jeu…ça me pompe…mais d’une force…

Honnêtement, si leur systême de DLC est aussi instinctif et efficace à l’avenir, je ne donne pas cher de leurs contenus additionels… :smiley:

Merci, cette méthode a fonctionné chez moi :smiley:

C’est beau, payer pour plein de dlc et ne meme pas pouvoir y jouer. Priceless.

Je mettrai ma main à couper que j’aurais encore moins de problème à les installer en version Warez…il y a des fois où je sens qu’être un honnête client est douloureux pour les sphincters… :smiley:

J’ai changé ma bécane pour ce jeu, et je ne suis pas déçu.

Core i5
4Go de RAM sur un Seven Ultimate
ATI 5850

Le jeu est ultra-fluide sur un 24’ (1920x1080 en 16/9ème). J’ai eu un peu peur lors de la config quand j’ai vu uniquement 1900x1200 : en réalité il faut d’abord régler le rapport (4/3, 16/9 ou 16/10) avant ensuite de prendre la bonne définition, les champs ne sont pas placés de manière logique.

Première impression : BAF !
Deuxième impression : REBAF !
J’ai fait un guerrier nain noble, et, quoique simple dans son déroulement, le scénar d’intro préfigure de trèèèès bonnes heures de jeu. C’est beau (pile comme j’aime), c’est intelligent, c’est même assez drôle alors qu’on pourrait s’attendre à du gore pur. C’est adulte. Bref, tout ce que Bioware avait promis. Notamment les dialogues moins manichéens : il y a un ou deux moments où j’ai du prendre quelques minutes pour me dire « quelle est-l’esprit de mon personnage ? si je veux vraiment qu’il soit cohérent, qu’est-ce qu’il doit répondre ? », et peser le pour et le contre de deux ou trois réponses sans qu’aucune ne me paraisse vraiment mauvaise.

J’adore. Je suis fan et conquis :smiley:

Oui, il est bon de signaler que, en dehors de mon « ouin-ouin » sur les DLC, je suis conquis par le jeu. Ca vaut la peine de préciser, pour pas décourager les futurs acheteurs d’un titre qui mérite (malgré quelques petits kwaks) vos déniers.

Pour le côté pratique j’ai acheté hier soir (donc pas le premier jour) sur DLGamer (via CanardPC, hop un peu de pub pour eux). Une fois le téléchargement terminé (pendant lequel j’écoutais la BO, merci la version collector), l’installation s’est effectuée sans problème sur le Seven Ultimate. J’avais déjà DirectX d’installé, et la version Visual C++ redistribuable de chez Microsoft, par un autre jeu : je n’ai eu aucun problème de ce côté.

Même pour le DLC je n’ai pas eu de problème : j’ai créé un compte chez Bioware, mis la clef du jeu, mis la clef du DLC. Ensuite j’ai connecté mon compte ingame (depuis le menu prévu à cet effet). Une fois en jeu j’ai eu accès à l’anneau bonus. Je n’ai pas cherché plus loin.

J’ai fait pareil mais malheureusement sans succès (et ma clé est bien enregistrée chez Bioware, puisqu’après mon premier essai courroné de succès, il refuse maintenant de ré-encoder la clé)…

Enfin, je vais essayer d’activer le DAO updater manuellement via services.msc comme suggéré plus loin dans le thread.

idem aucun soucis, j’ai juste posté ma clef (sur les 3 la “collector”) sur le site dans la partie “contenu supplémentaire” et au lieu d’acheter, j’ai posé “code” et voilà, on relance steam et ça se télécharge dans le menu du jeu.

J’ai mon chateau et mon golem, joie.

Ho que oui :smiley:

je bave trop devant ce jeu;… Vais donc aller voir si y’a moyen de le chopper en magasin ce soir…

Mais 2 questions :

  • j’ai lu qu’il y avait des problemess avec la version boite du jeu, suite a un bug sur le dvd 2 de l’install ? C’est general ou certains d’entres vous ont réussis l’installation sans problemes avec la version boite ?

-Apparement, Pas mal de problems aussi avec la 9600 GT , y’en aurait il parmis vous qui le font tourner avec cette carte?

C’est surtout que la version boite "normale’ est reporté au 12 Novembre, justement pour cause de corruption de fichiers sur le DVD multilingue qui concerne la France.

par “normale” tu veux dire qu’il existe une version boite “collector” ou autre qui n’a pas de probleme et qui est deja sortie ?

Ouais, sauf que la version collector boite, en France, il me semble que ca n’existe pas non plus :smiley:

ha ouais d’accord, on tourne en rond quoi^^ donc en gros, j’attends le 12 comme un con en lisant vos postes histoire de souffrir un peu plus chaque jours^^…

Sinon des retours pour la 9600GT ?

Je viens de rentrer de la Fnac et j’y ai vu pas mal de collector PC, boite inscription anglaise, mais avec un petit sticker « multilingue » (d’où mon passage sur ce post pour voir les avis sur le jeu, avant d’y retourner demain :smiley: )

J’espère que cette version ne souffre pas du même problème avec ses DVD. Mais vu qu’il n’y avait pas de version normale PC en rayon (contrairement la version 360) j’imagine qu’il n y a pas de problème.

Ou bien tu te décide a télécharger :smiley:

Et tu pourra toi aussi nous parler de tes 1er pas dans la tour de machin, la forteresse de truc, le marais de bidule…

…d’ailleurs certains « élite » sont assez corsé, surtout suivant la composition du groupe.