Comment ça il est déjà dispo en boîte? Et sur Steam ce ne sera débloqué que dans 37h…
Bah pourquoi s’affoler pour ce qui pour moi ressemble quand même furieusement à un add-on fait un peu à la va-vite et vendu au prix fort ?
C’est bien, pour une fois Gameblog et Gamekult sont d’accord 3 étoiles et 6/10 : trop court, trop bourrin et trop facile. Curieusement, les deux tests semblent s’étonner que le gameplay reste globalement le même, genre ils allaient le changer comme entre les deux Mass Effect en quatre mois ?! Gamekult apprécie le travail fait sur les nouveaux compagnons mais regrette que la trop faible durée de vie mitige ce point. Apparemment, il y a quelques bonnes surprises dans le scénario. Ha oui et visiblement, les choix faits dans Dragon Age n’ont pas beaucoup d’importance ici, donc que vous vous soyez fait nommer grand seigneur du sud de Férelden ou autre destinée à la fin, vous irez en Amaranthine requinquer les Gardiens des Ombres.
Je crois que je vais attendre encore un peu avant de tenter le coup, vous me direz ce que vous en pensez.
Histoire de fêter ça, Dragon Age est à 37 euros sur Steam jusqu’à jeudi dans le cadre de la Midweek Madness.
J’ai pris le jeu original sur Steam en Delux ce jour à 36 Euro Vivement mon M11X (go go UPS !)
Eurogamer parle de 25 heures de jeu et note 9/10.
Bon, bah j’y ai passé 2 petites heures et globalement: more of the same, plus ou moins. On dirige maintenant notre propre fief, et connaissant Bioware, je pense qu’on va régler tout les problèmes à la main.
Je suis juste déçu qu’on ne retrouve pas l’ancienne équipe[/spoiler], à part Oghren. [spoiler]C’est vrai quoi, mon équipe Allistair / Morrigan / Wynne marchait très bien !
Attention à l’arnaque de la collector, j’ai lu qu’on perdait tout le stuff lié aux DLC (qu’on peut donc qualifier de DTC dans ce cas-là) quand on faisait transiter sa sauvegarde du premier vers l’addon. Il ne s’agit pas d’un bug mais d’une volonté.
Je dois être un peu bête, mais on la trouve où la clé cd d’Awakening sous Steam? (cc)
Boiboite livree sur ma boite US. UPS a la rescousse. Joie programmee pour la semaine prochaine.
DTC pour le moment vu que Steam ne le vendra que vendredi prochain…
Je me disais aussi, je comprenais pas pourquoi il n’était pas encore dispo alors que la date était aujourd’hui. Et le cc n’était pas là pour faire jolie.
Quelqu’un a réussi a avoir Awakening en Vost (ceux ayant le jeu sous steam)? Je n’y arrive pas en utilisant la même technique qu’avec DAO. C’est un peu dommage j’ai tout les ajouts d’Awakening en Vo sous titré vo mais le reste en Vo sous titré fr, c’est un peu con.
Je prends le topic en route et j’ai pas envie de tout lire et me taper les spoil, mais quelqu’un a essayé la version PS3 ?
C’est jouable ?
(J’ai pas de PC. Vous pensez bien que si j’avais le choix …)
Achète-toi un PC. Honnêtement, c’est un jeu dont le gameplay est clairement plus adapté au PC. Les combats sont assez tactiques et la vue de dessus apporte un confort assez pratique (quoiqu’imparfait) pour gérer bien des situations. Et cette vue n’est semble-t-il pas disponible sur console, ce qui doit rendre les combats assez confus. Enfin, en tous cas, personnellement, je ne pourrais pas m’en passer, autant le reste du jeu je le fais ras les pâquerettes autant les combats, j’arrive pas à imaginer de les faire autrement qu’en vue de dessus.
J’ai un copain, qui, je crois, y a joué sur Xbox, je ne sais pas trop comment ça s’est passé pour lui et j’avais un peu de peine en pensant qu’il aurait très bien pu se le payer sur PC.
AH NAN HEIN, SUR PC CE JEU ! Rien que pour se servir de l’inventaire, je vois pas comment c’est possible au pad.
Pour avoir essayé les deux versions, c’est clair que la version PC est mieux … Mais comme toi, je n’ai pas un pc capable de le faire tourner, du coup j’ai fait deux parties sur xbox et j’attends mon extension avec impatience quand même
edit : super déçu qu’il ait retiré la possibilité d’avoir une vue d’en haut sur console, je n’en vois même pas l’intérêt ! quitte à laisser la vue 3ème personne par défaut, mais ils auraient pu laisser la possibilité … Le reste est tout à fait jouable, l’inventaire on s’y fait etc. Hey c’est comme la soupe, tu peux pas dire que t’aimes pas tant que t’y as pas goûté !
YEp,
Moi je joue a la version PS3 … car c’était ça ou rien en plus … je joue plus sur mon PC
Et le confort du grand écran …
Et allongé dans le canapé …
Ah oui le game play ?
C’est parfaitement jouable
On s’y fait, rien de bien compliqué … peut-être un peu moins intuitif que la souris, mais cela reste sans aucune doute parfaitement jouable
Merci pour ces retours.
Si je le vois pas cher d’occase, je le prendrais je pense.
J’imagine bien que c’est beaucoup moins bien que sur PC mais si c’est bien adapté, ça peut le faire.
Et acheter un PC est très bas dans mes priorités …
Ce jeu est une drogue dure…
Bah moi, j’arrive pas à m’y remettre…
A un moment, il m’a semblé trop dur …
Je supporte pas devoir optimiser chaque combat car on a pas monter son perso … “comme il faut” …
Donc plutôt que de reload 50 fois par combat, j’ai réduit le niveau de difficulté, et du coup tout gagnant.
Je passez plus de temps a apprécier le monde … l’univers … et je trace les combats … sauf les épiques …