Dragon Age: Origins

J’ai 20 heures de jeux dans les pattes et je trouve pas les combats obligatoires difficiles. Certaines quêtes secondaires oui, mais rien n’oblige à les faire quand on les rencontre. Et au contraire, perso j’adore gérer chaque combat comme un nouveau, à l’instar de Dofus. J’ai désactivé toutes les tactiques qui me pourrissent la vie et je prends mon pied à chaque fight, comme au bon vieux temps d’un Baldur’s Gate 2 :smiley:

HEu help ! J’ai perdu (si si) les contenus de l’édition collector. Je n’ai plus mon coffre commun au Pic (le Pic n’est plus sur la carte) et un de mes persos est “nu” d’un coup. C’est comme ça que j’ai remarqué le problème. C’est écrit que le contenu est activé mais non-autorisé. Je n’ai encore jamais vu ça sur un jeu, quelle m…

Je dois admettre que ce “défaut” est quasiment rédhibitoire pour moi. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils ont implémenté cette merde, c’est un peu se tirer une balle dans le pied, appâter le pigeon avec des DLC dans tous les sens pour la sortie du jeu (collector et DLC par la suite) et à la première extension officielle "ah non désolé ça ne marche plus, on n’a pas voulu se prendre la tête à coder les 3 lignes qui auraient accepté ce contenu…"
Allez chier avec votre jeu et votre système de merde. Je ne suis pas sûr d’être prêt à remettre même 1�?� dans du DLC si c’est pour qu’il soit considéré comme ça.

Mon petit rayon de soleil de la journée :smiley:

De rien :smiley:

En effet, quel dommage que le lien entre Awakening et le DAO d’origine soit aussi minable. On perd tous les équipements qui étaient sur les anciens persos, et on n’a plus accès à l’ancienne carte. Bravo. Bon heureusement, la campagne est pour l’instant assez sympa.

Et parce que ça m’a bien fait rire après ce que j’ai dit ce matin :

Recu cet apres-midi. La nuit sera longue… :smiley:

Thank the maker!
J’ai enfin réussi à mettre Awakening complètement en vost. En fait il fallait modifier deux autres fichiers en plus par rapport à DAO (dans le repertoire addins), ce que je ne savais point. Si des gens sont intéressés, faites le savoir, j’ai le zip des fichiers textes fr, ça ne pèses que quelques kilo-octets.

Quelqu’un s’est frotté à Dévéra à Denerim ?
Si oui, j’aimerais bien qu’il m’explique sa technique, parce que là je suis totalement bloqué… :confused:
J’ai Shale, Wynne, Morrigan et ma voleuse spé rodeur (invocation de loup et d’ours).

Le problème est qu’ils sont en supériorité numérique flagrante, 9 vs 4 et que le combat ce passe dans une pièce close donc tout le monde en prend pour son grade. A peine le temps de lancer deux, trois sorts, que mes persos sont morts.

Merci bien :smiley:

[quote=« lhooq, post:950, topic: 50278 »]Quelqu’un s’est frotté à Dévéra à Denerim ?
Si oui, j’aimerais bien qu’il m’explique sa technique, parce que là je suis totalement bloqué… :confused:
J’ai Shale, Wynne, Morrigan et ma voleuse spé rodeur (invocation de loup et d’ours).

Le problème est qu’ils sont en supériorité numérique flagrante, 9 vs 4 et que le combat ce passe dans une pièce close donc tout le monde en prend pour son grade. A peine le temps de lancer deux, trois sorts, que mes persos sont morts.

Merci bien :D[/quote]
Je ne l’ai pas fait, mais j’ai lu plusieurs fois que la solution consiste à l’entraîner seule en dehors de la pièce en la faisant courir pendant que les 3 autres balancent tout ce qu’ils ont.

Comment est-ce que tu gères les ennemis en support de Devera? Ce combat ne m�??a pas pose de problème particulier. J�??opère comme d�??habitude dans ce type de configuration ou on se trouve en infériorité numérique :

• Sleep + Walking nightmare sur tous les mobs. Les guerriers s�??en chargent au corps a corps
  • Paralyze/Force Field sur Devera en attendant de nettoyer la pièce.
  • Cone of Cold + Mind Blast pour être bien sur d�??immobiliser tous les ennemis.
  • Cone of Cold + Winter�??s Grasp sur Devera quand elle n�??est plus immobilisée.
    J�??utilise essentiellement Morrigan, en fait. J�??ai fini le jeu avec deux équipes pour le moment et dans tous les cas, elle s�??occupe du crowd control.

Comme l’a dit Ghaodzeux, je l’ai aggro avec un archer puis j’ai emmené toute ma petite équipe se planquer dans une pièce en retrait, sur la gauche.

Là, pendant que 3 de mes potes s’occuper d’elle, moi avec mon assassin, je bloquais la porte avec mon corps pour tuer 1 par 1 les vilains soldats qui s’agglutinaient.

Bon c’est pas très sport je l’avoue mais sans ça, je n’aurai toujours pas fini le jeu je pense^^.

Avec Shale tu lances des rochers. Il n’y a que ça de vrai!

Dévéra elle est dans l’addon ou le jeu de base ? J’ai fais que DAO et j’ai aucun souvenir d’un tel combat :smiley:

Devera est dans le jeu de base. Je ne me rappelais pas ce perso non plus. Il a fallu que je la cherche sur sur le Wiki de DAO. C’est dans l’Alienage de Denerim et ca fait partie des quetes precedant le Landsmeet. Il s’agit d’un combat juste avant celui contre le mage esclavagiste qui a fait prisonnier le leader des elfes.
Mais peut-etre est-il possible de zapper cette quete sur le chemin du Landsmeet.

Ah oui je me souviens … Moi je les ait pull a la porte XD

Ah oui mais en fait je m’en souviens maintenant. Perso je l’ai intimidé et je lui ai fais comprendre qu’il fallait pas se frotter à un Grey Warden :smiley:

[s]hum
j’avais pas le souvenir qu’on pouvait dialoguer avec elle

mais tu me mets le doute entre 2 affrontements

• l’un a l’entrée du landsmeet
  • l’autre dans le donjon juste avant, dans une salle au fond, avec beaucoup d’archers[/s]

ma mémoire a besoin d’un petit rafraichissement

Dans les 2 cas j’avais combattu de toute facon :smiley:

un petit rafraichissement plus tard
Ok, je me souviens de la situation
Mais pas d’avoir eut énormément de difficultés
Peut etre que ca n’a pas était facile
Mais ca ne m’a pas marqué comme étant l’un de mes combat galere.

J’avais fait comme ça aussi, mais j’avais testé le fight avec une autre config. Pas eu de soucis.

D’ailleurs quelqu’un a-t-il eu des soucis avec Awakening? J’ai fini le jeu sans problême en hardcore, avec tous mes persos level 35 sur la fin même The Mother trépasse relativement vite, mais le combat est fun. J’ai tué The Architect aussi pour voir, je l’ai trouvé plus difficile que The Mother. Et ensuite cette dernière devient plus compliqué, sans les aides bien pratique de The Architect. L’apparition du dragon dans le cimetière j’ai adoré, j’ai fait « wow! Trop bien! » sur ma chaise, avant de le poutrer. Le spectral est aussi bien classe, mais trop facile. Le seul moment qui m’ait un peu fait souffrir c’est les deux petits dragons dans les ruines.
Je ne m’étais pas vraiment rendu compte dans Origins mais un mage spé soutient c’est du bonheur pour mes héros càc. Ma config: assassin/duelliste/ombre surbourrin, Anders guérisseur vital/mage de sang spé soutient, Oghren berseker/gardien et Justice templier/guerisseur spirituel. Costaud et bourrin. Mais avec de la finesse. :smiley:

J’ai bien aimé cette extension, beaucoup de quêtes, les nouveaux persos intéressants, Oghren au top de sa forme, des nouveaux streums classes, etc… Pour moi c’est une réussite. Même si le grosbillisme (notamment les items +4 à toutes les comp) pointe son nez rapidement.
Le craftage de rune est excellent, mais bouffe un pognon monstre. Mon perso principal à sur lui des runes de paragon sur son arme (paralysie éventuelle x3, trop pratique) et d’autres paragon sur son armure (+14 constitution x3).