Dragon Age: Origins

Ah je vois qui c’est Dévéra en fait (j’avais beau chercher ça ne me disait rien).
Ma tactique c’est jet de pierres (si Shale est dans l’équipe) et/ou boules de feu sur les archers du fond, champ de force ou carcan compresseur (mieux) sur Dévéra, ça laisse le temps de se débarrasser des autres (gel + un coup genre handicap/grand fracas/attaque corporelle => brisé). Après faut juste faire gaffe à pas foncer tête baissée sur les archers à cause des pièges, donc soit combattre à distance, soit désamorcer les pièges au préalable (risqué si on est pris pour cible).

Concernant Awakening, je l’ai aussi trouvé plus facile que Origins. En difficile, il n’y a que contre la Reine de Noirmarais que je n’ai pas réussi à garder tout le monde debout (contre La Matriarche aussi, mais je me suis mal démerdé, je me suis concentré sur les tentacules sans m’occuper des larves et comme y’a une vague de larves qui débarque à chaque tentacule mort je me suis retrouvé avec une vingtaine de larves qui s’en sont pris à Oghren :smiley: du coup poison + submersion => vie en chute libre). Et puis c’est quand même une sacrée foire à l’xp. Le moindre hurlock de base vaut autant qu’un chef de meute dans Origins… Le loot n’a plus rien à voir, on a l’embarras du choix. Bref une extension sympa au début, mais grosbill et répétitif sur la fin. On fait pas deux mètres sans démolir de l’engeance (ah tiens non un dragon vient briser la monotonie… ah ben il est déjà mort, il faisait que (tré)passer).

(mon dieu les noms français, quelle horreur)

Quels noms?

Oh bah je ne suis pas d’accord, je trouve que Dragon Age est très perfectible sur plein de points mais que la traduction FR a été extrêmement travaillée. Je suis content de voir des cataplasmes, des onguents, des iarls, Golefalois, les engeances. C’est du bon boulot je trouve.

Oui je suis d’accord. J’ai fait tout DAO en vostfr, et la trad est vraiment bien foutue. Les voix je ne sais pas mais le texte est super bien traduit.

Je trouve les voix correctes, même si ça ne vaut pas la VO une fois de plus. En tout cas elles sont bien meilleures que lors des Baldur (qui traînaient le “syndrome Imoen” faut dire).

Il y avait tout de même nettement moins de voix dans Baldur’s Gate aussi, donc c’est bien moins grave.

�? quelques trucs près, la plupart des voix sont bien doublées en français dans Dragon Age. La traduction étant très bien faite, ça a du aider. Trouver horrible les noms de lieux en français, ça me rappelle ces luttes stériles sur le forum de localisation de WoW entre les conservateurs qui n’en pouvaient plus de mauvaise foi pour conserver les noms à l’Anglaise, les partisans de la francisation parce que cela permettait à tout un chacun de comprendre les noms utilisés et une immense majorité d’indifférents. Je l’aime bien cette localisation parce que l’on retrouve pas mal de tournures de phrases un peu désuètes par-ci par-là et ça fait un peu plus crédible pour un jeu médiéval fantastique.

Warden’s Fall, Episode 1. Première partie d’une série créé par Machinima. Plutôt bien foutu.

Bon ben j’ai acheté Awakening pendant la petite promotion faite par Steam dimanche et lundi. Pour ce que j’en ai vu, c’est très bourrin en matière d’équipement et de pouvoirs, mais ça reste pas mal quand même. J’ai pas encore beaucoup progressé, mais j’ai quand même un peu l’impression que ce que l’on a fait dans Origins n’a pas grande importance pour le scénario d’Awakening. J’ai pas trop comparé ce qu’on gagne en XP en butant des engeances dans cet add-on ou en dehors, mais c’est vrai que la montée en niveau se fait méga-vite, ce qui ne devrait pas aider. Heureusement que je joue en mode difficile quand même, j’ai déjà l’impression de m’y balader sans trop de problèmes, je ne sais pas ce que je ferais en mode normal ou inférieur…

J’avais passe de sacres bons moments sur Origin, mais Awakening n’a pas opere la meme magie. Apres quelques heures de jeu, j’ai senti de moins en moins de plaisir. Pour moi, il etait essentiel d’avoir une vraie continuite entre les scenarios et ce n’est pas ce que j’ai trouve. L’absence des personnages qui me plaisaient le plus dans le premier opus (Morrigan, Leliana) y est pour beaucoup dans mon abandon.:ermm:

Tu devrais être content alors, le prochain dlc place Leliana au centre de l’intrigue, notamment son passé trouble avant qu’elle ne joigne la Chantrie.

Ouais, enfin, il faudra voir comment ça se traduit dans les faits, parce que sur le papier, le dernier DLC faisant incarner des Engeances avait l’air sympa sauf que ça n’a pas empêché CanardPC de le massacrer, avec je crois une note genre 1/10 - ne perdez pas votre temps dessus.

C’est vrai que mes impressions sur Awakening, c’est que la magie opère moins bien : le scénario est mal relié avec la fin de Dragon Age, c’est plus facile et plus bourrin et je me demande bien comment Férelden a pu perdre la moindre bataille face aux Engeances vu le niveau d’équipement de la vulgate, avec moult armures T8 et 9, des tonnes d’or sur la moindre petite engeance,… Enfin, ça reste le même gameplay en un peu moins bien, vu le prix, ça m’a déjà l’air moins foutage de gueule que la moyenne des DLC vendus jusqu’à présent.

C’est quoi la suite des evenements pour Dragon Age, DLC mis a part? En achetant le coffret du jeu, j’ai vu le feuillet annoncant un prochain volet en 2011. Est-ce qu’on parle ici d’un DA2 ou le scenario reprendrait la suite de l’intrigue avec Morrigan?
Ce qui m’a transporte dans le premier opus, c’est essentiellement le point d’equilibre harmonieux entre un gameplay agreable, un scenario prenant et surtout les interactions entre des personnages consistants.
Si DA2 reussit a retrouver le bon dosage, je replonge en 2011. Entretemps, les DLC n’arrivent pas a susciter mon interet.-_-

Idem, j’ai dévoré Dragon Age et je m’étais préparé à acheter des DLC si ces derniers étaient de valeur.
Résultat, mes attentes sont vite retombées, malgré le fait d’avoir dévoré DAO j’ai eu bien trop l’impression d’être un pris pour un pigeon avec ces DLC sans intérêt.

Quelque chose est supposé arriver début 2011. Est-ce un Dragon Age 2, une annonce d’un Dragon Age 2, un MMO Dragon Age ou que sais-je encore, on ne sait pas trop. Plus proche de nous, la suite des évènements pour Dragon Age, c’est Awakening. Il est possible que la GamesCon de Cologne soit l’occasion d’en savoir un peu plus vu que c’est le salon Européen du jeu vidéo maintenant.

Ce serait pas mal que ce soit DAO2, parce que Awakening est quand même pas terrible… Et je ne parle même pas des 2 DLC que j’ai acheté (à la rigueur le premier avec la dépouille du roi est sympa, le second - Darkspawn Chronicles - est franchement dispensable malgré une idée sympa à la base).

Je vois mal Bioware se lancer dans le chantier d’un deuxième MMO. Non, ce sera bien une suite au jeu. Avant la sortie du premier les dev avaient bien mis l’accent sur le fait que Dragon Age est et restera un jdr solo comme l’ont si bien fait avant eux les gars de Black Isle.

En fait, cela pourrait très bien être un add-on plus consistant que Awakening. �?a ferait un délai assez court pour avoir une suite, à peine un an, alors qu’il a fallu un peu plus de deux ans entre les deux Mass Effect. Et le moteur graphique est rigoureusement le même, alors que Bioware a assez largement sous-entendu qu’ils amélioreraient le rendu graphique et le côté technique qui est quand même un peu à la ramasse par rapport à Mass Effect. C’est assez visible au niveau des animations, de la mise en scène générale et des légers ramouillages que l’on rencontre dans certaines cut-scenes alors que Mass Effect est largement mieux optimisé pour ça. Ils ne vont peut-être pas refaire le moteur graphique ou se contenter du minimum vital, enfin bref, on spécule totalement dans le vide finalement.

Wow…le combat du conclave est pas mal tendu.
Beaucoup trop nombreux et répartis sur la totalité de la map.
Une ou deux idées de stratégie, ça serait sympas.
Parce que là, je viens de refaire 5 ou 6 fois le combat, en me déplacant, en essayant de suivre les différentes unités alliés qui apparaissent, mais pas moyen :confused:
Merci :wink: