Dragon Age: Origins

Heu, tu parles de quel combat au conclave ? Dans mon souvenir, cette quête est l’occasion d’en faire un bon paquet. Si c’est contre Loghain, je crois que le mieux est de se battre en duel, surtout si tu as un mage.

Spoiler LeBaron bordel, ça fait pas un an encore. :wink:
Mage ou pas tfaçon Loghain est tellement faible qu’en hardcore avec mon rogue/assass j’ai du mettre 30sec à le tuer.

Et concernant Dragon Age 2 j’avais lu une interview sur gamasutra je crois ou l’un des deux boss de Bioware disait que si le succès était au rendez-vous (ce qui est le cas) une suite arriverait assez rapidement. Alors ce sera surement pas encore cette année, ce serait très surprenant, mais une sortie prévue pour mi 2011 ça le ferait. Une update graphique ça peut se commencer alors que le jeu n’est même pas encore sortie, donc un an et des brouettes de délai je ne trouve pas ça rapide. D’autant que connaissant Bioware la suite ils l’avaient probablement déjà en partie écrite. Bref, vivement qu’on en sache plus.

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, DAO crashait chez moi dès que je lançais une partie (même nouvelle) sans réelles raisons. Après avoir pinaillé pendant longtemps à formatter/réinstaller, changer mes drivers etc, j’ai trouvé le problème et de fait la solution:

Apparemment il y avait un problème quelconque de fichiers corrompus. J’ai donc supprimé le dossier dragon age dans /mes documents/bioware en gardant le dossier characters à part. J’ai ensuite relancé le jeu qui a recréé le dossier, puis j’ai replacé le dossier characters. Finalement tout est rentré dans l’ordre.

J’espère que cela pourra vous servir.

Pour le conclave, je pense qu’il s’agit du combat avant le duel, contre Loghain et tous ses gardes. Dans ce cas le plus simple est de se concentrer sur Loghain car le combat s’arrête dès qu’il n’a plus qu’un quart de sa vie. Eventuellement se débarrasser des deux mages, les alliés occupant les gardes..

Bah, je ne m’en rappelle pas de cette partie-là du combat. Je pense que ça n’a pas du me marquer par sa difficulté, contrairement à la fin de la quête chez les nains par exemple.

Je viens de finir Awakening et si on apprend des trucs intéressants et voit deux trois choses sympa, la fin est un peu courte jeune homme et assez décevante. Donc bon, s’il vous manque des sous pour vous payer le beau pack en promo sur Steam, c’est tout à fait dispensable.

C’est un combat qu’on peut éviter si le conclave se prononce en notre faveur.Mais je suis d’accord, ce n’est pas un combat difficile si c’est vraiment de celui-là qu’il s’agit. Même le duel est plus difficile.

Ha ben voilà pourquoi je ne m’en souvenais pas, je ne l’ai pas fait, ce combat, j’ai réussi à tourner le conclave en ma faveur.

Bon, j’ai finalement réussis à passer ce combat, en me concentrant effectivement sur Loghain.
Par contre le duel, il est quand même super simple -_-

Ha ben une fois que t’as fait les duels en arène si t’as commencé à bosser pour Harrowmont, c’est plus Loghain qui va te poser problème, c’est sur :).

It’s on, bitches!

Cool, on dirait bien que Lionhead n’est pas le seul à avoir eu des idées de grandeur avec Fable 3.

On apprend que le héros de Dragon Age 2 sera prédéfini. Forcément humain et nommé Hawke. Fini les elfs et les nains. Oui ça se “Mass Effectise”. L’intégralité du jeu sera très certainement doublé, ce qui explique cela. Je suis assez partagé par cette annonce. Mon côté rôliste me dit dommage, ils font un peu machine arrière, mais Planescape Torment ou plus récemment The Witcher ont fait ça très bien. Plus que le choix d’un perso au départ c’est plus l’immensité du jeu et son gameplay qui m’importe. Et de ce côté là ils n’ont pas intérêt à faire des concessions sinon je flamme dans les parties.

Si ca leurs permets de mieux gérer le scenar, de plus approfondir les choses
Comme The witcher que tu cite et bien d’autres avant, ca ne me dérange pas du tout.

Même si c’était sympa et apporté quelques différences dans l’aventure de pouvoir choisir ses origines; ce n’est pas le critères le plus important a mon gout.

Non mais tant qu’à trouver que le jeu se Mass Effectise, autant citer le second épisode comme référence où l’histoire est bien développée et où certains choix faits peuvent avoir une importance. Enfin, certainement moins que dans Alpha Protocol, mais contrairement à ce dernier Mass Effect 2 a été correctement conçu et finalisé.

Je trouve ça un peu dommage, en même temps, voir que les elfes voient à peine que mon personnage est aussi une elfe et que ça n’apporte pas le moindre bonus de sympathie, ça rend les choses un peu bizarres des fois. Alors ils auraient pu décider de corriger ça et de développer, mais visiblement, ils ont préféré le chemin inverse. J’espère juste qu’on aura un Dragon Age où l’on joue un/une elfe par la suite, pour une fois qu’ils sont pas trop comme dans les autres univers med-fan et plutôt rejetés et marginalisés, ça pourrait donner un truc intéressant à faire.

C’est quand même dommage de constater que tout ce qui a été fait dans le 1 ne sera (logiquement) pas répercuté dans le 2, ça ne se Mass Effectise pas tant que ça :o

On le sait pas encore. Et quant je disais que ça se Mass Effectise je pensais surtout au fait que le perso de base est imposé. Comme Shepard. On pourra choisir sa carrière, son sex et son physique, mais pas sa race. C’est sûrement pas si grave et au détriment d’une narration plus travaillée à priori.

My 2 cts, mais j’ai comme l’impression que cette décision est peut-être liée aux choix des joueurs et je ne serais pas surpris d’apprendre qu’en grande majorité les gens ont pris un humain mâle guerrier comme perso plus que tous les autres choix. Ce qui pourrait justifier, à leurs yeux, un choix comme celui-ci.

Bonjour,

j’ai redémarré une partie de DAO en me créant un caster, autant la première fois je n’avais pas été dérangé par l’absence de liberté de mouvement autant maintenant je me sens guidé et ça me chiffonne un peu.
Je vais poser une question d’une grande bêtise mais je compte sur vous pour m’apporter une réponse d’une grande intelligence :
J’ai joué à de nombreux MMO, et ce que j’aime le plus c’est le fait d’avoir cette liberté “relative” (car imposé par les levels) de mouvement, les étendues sont grandes et les changements d’ambiance nombreux. Oblivion a l’époque offrait un espace de jeu assez élevé (et encore) mais ce que j’aurai adoré dans DAO c’est d’avoir cette immense étendue avec la possibilité de découvrir les lieux, de se balader, de farmer, de crafter bref de pouvoir savourer et perdre son temps dans le jeu (un peu comme je le fais aujourd’hui dans Red Dead Redemption où chaque cavalcade est un pur plaisir).
Existe t’il un RPG sur PC qui permettrait de vivre ce type d’aventures (étendues, groupes, liberté toussa).
Si non, quelles sont selon vous les raisons qui font qu’aujourd’hui ces étendues, cet espace et ces possibilités ne sont pas offertes sur un RPG offline ?
Budget ? Temps de développement nécessairement très long ? Pas de public ?

Tu l’as dis toi même : Oblivion et en prenant des jeux strictement dans le même genre, Fallout 3 et peut-être Fallout New Vegas si jamais Obsidian arrive à pondre un jeu bien finalisé. Pourquoi n’y a-t-il pas beaucoup ? Parce que le gameplay d’un MMO est à la base pas très passionnant et remarquablement répétitif, alors le gameplay d’un MMO en solo, c’est franchement pas terrible terrible à la réflexion. Passé les premiers instants d’émerveillement devant la technique et les graphismes, on se rend compte que les animations sont pourries (dans Oblivion), les dialogues et l’histoire minables, l’équilibrage à chier… Mine de rien, se concentrer sur quelques lieux bien délimités permet en général de concentrer les ressources autrement dépensées pour faire des décors et paysages sans fin à faire des quêtes intéressantes, écrire des dialogues sympas, développer la personnalité des personnages secondaires, faire des expérimentation en game-desgin, bref, faire ce que font Bioware ou Obsidian dans leurs jeux.

Dans un tout autre genre, les RPG japonais comme Final Fantasy ne laissent pas cette liberté de mouvement avec la possibilité d’évoluer où bon nous semble sur la carte ? (je ne connais pas du tout le genre).
Je ne suis pas forcément d’accord sur ton opinion du gameplay d’un MMO, imaginons demain un DAO dans lequel la carte que nous connaissons est un territoire dans lequel nous pouvons librement nous mouvoir. Ne serait-ce pas un peu plus bandant de découvrir en s’éloignant d’une route un PNJ qui déclencherait une quête dans une grotte à quelques centaines de mètre de là ?
j’ai cité RDR et ce dernier offre des mécanique de gameplay très intéressantes, une telle étendue avec tout ce que ça peut offrir associée à un gameplay comme celui de DAO ça pourrait offrir de sacrées opportunités non ?
Là DAO au nom du rythme et de l’histoire prend finalement le joueur par la main dès le début et le cloisonne dans des lieux très précis.
J’ai vraiment redémarré DAO avec plaisir mais une fois le prologue terminé j’ai vraiment eu cette désagréable impression que j’allais faire deux fois le même jeu et (à première vue à tort) ce n’est pas ce que j’attendais d’un tel RPG.
Finalement ce qu’il me faudrait c’est un petit LOTRO offline et avec la possibilité d’incarner seul son équipe …