Driver 40.41

ca y est ils sont disponible…

allez voir sur http://www.hardware.fr/news/lire/29-08-2002/ pour connaitre les améliration et lancer le download :slight_smile: :smiley: :smiley:

que du bonheur, je t’aime nvidia :smiley:

Bah prenons notre mal en patiente et attendons des drivers WHQL.

Marche pas chez moi je reboot je me retrouve en 800*600 et pis j’ai un petit tooltip qui apparrait au dessus d’une croix blanche dans un rond rouge dans ma systray qui me dis que mes preferences graphique ne sont pas bonnes et que je peux changer ca et en meme temps j’ai un tool tip de detection de nouveau materiel gf4 ti4400 et pis voila mon ecran s’eteint et se ralume (prise en charge du nouveau driver) et je peux plus faire passer nvcleaner …

c grave docteur ?

[quote]Hmmm question très con je les désinstalle comment ces drivers 30.82 avant de mettre les 40.41 ??? Paske la c vrai avec une installe normal les perf sont là (9520-> 9880 avec 3DMark2k1) mais j’ai plus mon panneau de config D3D et Ogl…

J’ai lu qu’il pouvaient se trouver dans ajout/suppression de programmes mais n’étant pas chez moi je voulais avoir confirmation des geeks pour directement effectuer cette operation en rentrant du boulot demain matin …

Edit : je tiens a préciser que j’ai deja essayer pas mal de truc pour les virer mais rien a faire (XP le redetecte automatiquement au demarrage) mode ss echec, desactiver la carte, la supprimer du gestionnaire de périph., etc…[/quote]
propriétés systeme>gestionnaire de peripherique>propriétés de ta CG>pilote>desinstaller

En tout cas moi j’ai desinstallé mes anciers detonator, booté, passer un coup de nvcleaner puis installé ces 40.41 mais lorsque je boot le PC me dit qu’il trouve pas une DLL (nvqtweak je crois!!).Ca fait que je peux po aller ds propriétés d’affichage de ma CG…Donc j’ai remis les anciens a moins que quelqu un ai une solus.

Hmmm question très con je les désinstalle comment ces drivers 30.82 avant de mettre les 40.41 ??? Paske la c vrai avec une installe normal les perf sont là (9520-> 9880 avec 3DMark2k1) mais j’ai plus mon panneau de config D3D et Ogl…

J’ai lu qu’il pouvaient se trouver dans ajout/suppression de programmes mais n’étant pas chez moi je voulais avoir confirmation des geeks pour directement effectuer cette operation en rentrant du boulot demain matin …

Edit : je tiens a préciser que j’ai deja essayer pas mal de truc pour les virer mais rien a faire (XP le redetecte automatiquement au demarrage) mode ss echec, desactiver la carte, la supprimer du gestionnaire de périph., etc…

[Edité le 31/8/2002 par gigs]

[quote]3DMark
Det 29.42=> Score 6484
Det 30.82=> Score 6441
Det 40.41=> Score 6371[/quote]
Vu comme ca baisse au fil des drivers tu ferais mieux de mettre les detonators 1.00, t’aurais facile 10 000 pts !!! :stuck_out_tongue:

YoYo tes trop fort, j’lai deja dit ca !
Sinon j’ai tester, ca change rien au problem !
2 jours que je jous en 75hz avec des lunettes de soleil ! Putain

CPU AMD Athlon 1600+
GPU NVIDIA GeForce3 Ti 500
RAM 512
OS Microsoft Windows XP
Res 1024x768 32bit

3DMark
Det 29.42=> Score 6484
Det 30.82=> Score 6441
Det 40.41=> Score 6371

Codecreatures Benchmark Pro
Det 29.42=> Score 10
Det 30.82=> Score 10
Det 40.41=> Score 11.5

Voilà pour les posséseurs de GForce 3

Voilà un article intérressant pour ceux qui ont des problèmes de taux de rafraichissement.
Il semble que cela rajoute une option dans Direct 3D pour forcer les fréquences.
Lien: http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?da…30&newsnumber=2

Va faloir que je test sur ma Gforce 3, Mais j’ai comme un doute sur l’apport réel sur les cartes autre que les gforce 4.

ahahahaha
Oh mon dieu le bug…Quelle horreur on est obligé de mettre a 1X l’Anisotropic Setting. Vraiment qu’est-ce-que je regrette d’avoir mis ces dirvers :wink:

Ben moi si j’étais vous je ne l’installerais pas.
Vu sur http://hardware.fr/news/lire/30-08-2002/ :

[quote]3D Center et 3D Velocity ont mis en ligne des articles mettant le doigt sur un problème dans les drivers D3D des Detonator 40.41. En effet, selon ces articles en Direct3D lorsque l’on utilise le setting Texture Anisotropic en 0x, comme c’est le cas par défaut, il n y a tout simplement pas de filtrage bilineaire ou trilininéaire d’effectué sur les textures mais un bon vieux point sampling qui nous rappelle l’époque des PowerVR PCX1, Mystique ou autre Virge.

En fait c’est un peu plus compliqué, et non ne peut pas accuser NVIDIA d’une quelconque tricherie. Une fois les drivers installés, par défaut l’Anisotropic Setting est en 1x, ce qui correspond aux filtres bilinéaires et trilinéaires en pratique, alors que le panneau de contrôle l’affiche comme étant en 0x. Le fait de modifier ce niveau d’Anisotropic puis de revenir en 0x fait qu’on active réellement le mode 0x. Pour revenir à la qualité d’affichage initiale, qui est comparable à celle obtenue avec les anciens drivers, il faut alors activer le mode 1x. Il s’agit donc tout simplement d’un bug du panneau de contrôle Direct3D de ces nouveaux Detonators.

Nous tenons d’ailleurs à préciser toutefois que ces drivers sont encore en phase béta, et que leurs nouveautés ne se limitent pas aux performances 3D, puisqu’ils apportent également ces fonctions :

  • La version 2 du nView (gestion du bi-écran)
  • NVRotate, qui permet de changer l’orientation de l’affichage
  • NVKeystone, qui permet de corriger la forme de l’image lors de rétro projection
  • Un nouveau panneau de contrôle qui permet d’accéder plus rapidement aux réglages
  • Une simulation CineFX (NV30) pour les développeurs utilisant Cg[/quote]
    Voilà. °_° :wink:

Ben j’ai testé sous 3Dmarks, le gain est la , et la beauté est resté…
Tu parles peut-être de cette news de hardware.fr :

[quote]les perfs en hausse sont dues surtout à une baisse ded qualité ( un peu cmme pour le Xabre de sis) Alors ça sert à rien de s’extasier devant les points gagnés à 3d mark si les jeux deviennent - beau.

source www.hardware.fr[/quote]
aller c’est pas grave retourne sur hardware.fr, c’etait un erratum et de plus je m’en était douté, voir quelque posts au dessus. alors oui il faut s’exstasier devant les score,dommage…

les perfs en hausse sont dues surtout à une baisse ded qualité ( un peu cmme pour le Xabre de sis) Alors ça sert à rien de s’extasier devant les points gagnés à 3d mark si les jeux deviennent - beau.

source www.hardware.fr

[quote]Update
Fonctions cachés et (il me semble) resolution du probleme de frequence
http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?da…30&newsnumber=2[/quote]
mais c’est super!!! et hop ce soir je vois ce qui ce cache sous ces option cahés justement :wink:

Update
Fonctions cachés et (il me semble) resolution du probleme de frequence
http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?da…30&newsnumber=2

[quote]chez moi ça fait 3.5% de perte…

no comment… c’est vraiment paske j’ai la flemme de désinstallé que je remet pas les 30.82 !! :casstet: :casstet: :casstet: :angry: :angry: :angry:[/quote]
si tu refait les tests tes perf vont varier entre le max, et le min que ta dit juste avant, parceque ton proc limite tout

chez moi ça fait 3.5% de perte…

no comment… c’est vraiment paske j’ai la flemme de désinstallé que je remet pas les 30.82 !! :casstet: :casstet: :casstet: :angry: :angry: :angry:

Tout cassé les blocs.
Puisque je suis maltraité de floodeur, j’efface ce post une fois que quelqu’un reponds quelque chose d’intelligent :wink:

:remouk