[DROIT] avis litige vente de véhicules

Malgré sa malhonnêteté, il ne pourra pas nier le CT ne mentionnant aucune huile, seul document obligatoire avec le certificat de non-gage lors de la vente. Il faudra prouver sa mauvaise foi, bon courage, c’est un malade le gars, il ne semble pas lâcher.

6 « J'aime »

C’est une idée !
Plus sérieusement quand on achete une maison , on signe et paraphe tous les diagnsotics, ca peut s’appliquer facilement à la vente d’une voiture.

1 « J'aime »

[MODE GOSSIP] Alors il l’a fait finalement ?

Il suffirait de déclarer la voiture épave, d’appeler un épaviste: ces morts de faim qui embarquent tout gratuitement. Vous avez vu leurs pub sauvages collées un peu partout dans les villes ?

Non, j’ai eu l’appel de son assurance/conseiller juridique, donc je pense qu’il a dû lui dire de pas faire ça et va l’accompagner pour suivre la bonne procédure…

Ils demandent la carte grise quand même hein :rofl:
Plus sérieusement dans un cas comme ça il faut appeler la gendarmerie pour déclarer un abandon de véhicule. Avec leur bombe magique il vont écrire la date au sol et tracer la position des rues ; 7 jours après ils repassent et si le véhicule est toujours là ils l’embarquent.

Et si le mec la dépose devant le portail c’est encore plus facile, il faut dire que tu ne peux plus sortir de chez toi et le véhicule est enlevé direct. (ne pas dire que tu ne peux plus rentrer car là ils te diront de te garer ailleurs en attendant)

5 « J'aime »

J’ai connu quelqu’un qui s’était fait embarqué sa voiture comme ça. Car il ne l’utilisait quasiment pas. Il n’était apparemment pas possible de stationner sur la voie publique plus de 7 jours au même endroit. Il devait la déplacer régulièrement pour éviter ce genre de surprise.

:raising_hand_man:

Le pire c’est que tu as aucune notification.

Bon après j’ai vu une voiture avec ces traces de peinture au sol et sur les roues dont on m’avait expliqué la signification ici ou ailleurs.

Mais la voiture était à cheval sur un trottoir sur une rue plutôt fréquentée mais sur voie très étroite à double sens, sa voiture était clairement une grosse gêne, elle n’allait pas restée éternellement là.

@astro, j’espère qu’il va te lâcher maintenant.

Oui, c’est fait pour éviter les voitures ventouses
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842300

2 « J'aime »

Vous êtes calés sur les épavistes. Bientôt le topic idoine : les épavistes qui se respectent !

1 « J'aime »

J’suis tellement hypé, je veux la suite !

https://pandagif.com/downsize/eating-popcorn-vjrw8ql8yz.gif

2 « J'aime »

Ton client a l’air d’avoir un remords et cherche à annuler la vente, sauf que c’est trop tard, donc il utilise ces arguments pour te forcer la main.

Essaye de faire ré-estimer le véhicule par une côte le plus au-dessus possible du prix de vente, pour argumenter que la remise consentie reflétait ce qui était visible sur les factures, et qu’ainsi il a bien eu accès à ces éléments.

Ta parole contre la sienne, tu as fourni tous les documents obligatoires pour une vente, dont un CT ok. Tu n’es pas du métier donc tu peux ne pas avoir de connaissances en mécanique et être ignorant de l’état de ce que tu vends, c’est à l’acheteur de s’y connaitre ou se faire accompagner. En d’autres termes toi tu as donné les infos, tu n’as pas à savoir si c’est grave ou pas, c’était à lui de faire faire des devis avant d’acheter. Dans l’ensemble tes chances sont bonnes, contacte l’aide juridique de ton assurance s’il y a. Après même dans ton droit, ça va être pénible, prends des forces, limite ta communication au strict minimum et attends.

Bien désolé pour toi, et courage pour la suite.

2 « J'aime »

Une simple assurance avec aide juridique et avocat payé par l’assurance suffit à se dépatouiller des coûts du genre et ne pas les risquer de son côté ou ce n’est pas suffisant ?

J’ai une assurance qui a pris en charge tous les frais d’avocats contre un patron aux prud’hommes puis surtout après quand ça a finit en procès devant un tribunal avec juge et tout, là cette assurance a suffit à couvrir les frais de ma femme.

Mais dans ce genre de situation, une vente entre particuliers, ça couvre aussi les frais ?

J’ai un cas un peu similaire mais avec les rôles inversés : j’ai acheté une voiture dont le train arrière était à moitié dessoudé du châssis. C’est un problème récurrent sur certaines vieilles séries de BMW.

Le contrôle technique n’indiquait rien de tel et le vendeur avait la voiture depuis moins d’un an (mauvais signe, j’aurais pu m’en douter).

Mon assurance qui n’avait rien d’exceptionnel, une filiale 100% internet m’a très bien accompagné tout le long des démarches : l’expert automobile, l’avocat, les démarches judiciaires ne m’ont couté au final qu’environ 200€ car l’avocat dépassait le plafond mais j’en ai été informé avant et j’avais donc accepté en connaissance de cause.
Je ne m’attendais pas à une prestation aussi poussée, donc toujours contacter l’assurance au pire ils disent non !

Demi berceau arrière déchiré sur une E36/E46 clairement ça sent le CT bien sympa (/s bouteille sur le siège passager hein Robert, khomdab ?) tellement la maladie est répandue :expressionless:

Cool que ça se soit bien fini en tout cas, en effet appeler l’assurance c’est pas stupide.

Même sans ca.
Je ne sais pas quel est la liberté dans un CT mais j’ai déjà eu un CT vierge 2 ans apres un CT avec plein de remarques. Déformation du train avant, ca ne se repart pas tout seul normalement :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Pour l’avoir subis, une pratique illégale consiste à ne fournir que la contre visite qui ne fait pas état de tout :).

(ou alors un copain, qui tiens un CT, peu regardant. Ca marche aussi)

1 « J'aime »

Je profite des réponses pour demander : ceux qui ont été dans ce cas avec assurance + expert, quels ont été les délais ?
Je suis sans nouvelles depuis 2 semaines, alors que son assurance était sensé me demander une facture par mail …

Je suppose que l’acheteur les a fournies à l’assurance, qui du coup lui a peut-être dit « il faut arrêter maintenant monsieur, vous voyez bien que rien n’était caché, il n’y a rien à faire, et en plus vous avez une main courante déposée contre vous… » (laissez moi rêver :smiley: )

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.